Recherche hébergeur pour gros volume de fichiers

Si tu recup les 100 gigos d’un seul coup sur une semaine (c’est important) ca te couterait $15. Si tu veux tout recuperer en moins de 4h: $190. En une journee … $41. En un mois $12.

http://calculator.s3.amazonaws.com/index.html 

Mets 100 gigos de storage, 100 gigos de data retrieved, sur x temps et 100 gigos de transfert out.

Merci pour l’info !

Le lien marche pas, par contre j’ai essayé ce lien là et si je met 100Go, sur 24h ça me donne $33. Bon ça reste raisonnable sachant que je peux récupérer mes archives une par une. Donc si j’en crois mon lien, en admettant que c’est des archives de 20Go, ça devrait me coûter dans les $7. Ca va :).

J’ai plus qu’à calculer mon temps d’upload histoire de me faire peur ! (+ le temps de génération des archives…)

[quote=“Cobra, post:58, topic: 55606”][/quote]

 Plus 11$ par mois non ?

Oups pardon j’ai oublié un 0, c’est 0.011

Ca marche faut juste etre authentifie sur la console… j’avais pas vu.

Exact merci :slight_smile:

Bon, je reanime ce topic.

Crashplan me fait des miseres. Le client est relou au possible (il se desinstalle tout seul, oui oui, il rame, upload comme un asthmatique, plante au dela d’un 1.5To a uploader, prends une montagne de RAM, et gere plus mon lecteur reseau).

Donc, si quelqu’un a la perle rare, je suis tout oui. Le seul bon coté de crashplan, c’etait son prix, mais au vu du resultat, je suis pret a payer plus si ca fait bien le taff.

Et ping @nusul aussi !

Très drôle cette histoire de client qui se suicide. :smiley: (quand ce n’est pas à toi que ça arrive)
Pour l’instant pas de problème (Crashplan ici aussi), je croise les doigts.
Il tourne sur quel type de matos chez toi ?

Ouais, sauf que ca m’est arrivé cette semaine qu’il se desinstalle tout seul. Mon pc est allumé quasi h24, et en le rebootant, bim, plus de crashplan. Et apres reinstall, il marche plus. Dommage pour eux mon abo expire dans 18jours.

Sur mon PC, allumé H24, qui marche comme un charme malgré Windows 10 qui me casse les couilles.

Pareil, que des misères avec Crashplan. Genre du jour au lendemain le service Windows ne veut plus démarrer et l’icone est donc grisée dans la barre de taches.
Bref, je regarde pour changer aussi d’autant plus que le client Synology est à chier (bon, c’est pas un officiel)

Ouais, c’est ce que ça me fait après une reinstall forcée…
Sans compter que j’ai déjà épuisé tout les tricks de haxxor a cause de leur client EN JAVA DE MERDE qui pompe 1Go de RAM permanent par To déjà uploadé :confused:

Glacier chez AWS. Je bouge tout dessus des que j’ai fini mon abo Crashplan. Jamais je renouvelle avec la merde que c’est en train de devenir mais j’avais pris un truc sur 2 ans ou quoi pour avoir une ristourne. On m’y reprendra plus.

Je prendrais bien Glacier pour faire un backup de l’ensemble de mes photos et d’autres trucs. J’ai juste peur qu’etant en ADSL classique, l’upload mette 1 mois à se faire…

Ouais, Glacier ça a l’air bien. MAIS PAYE TA TARIFICATION IMBITTABLE.

ahah la tarif de glacier! faut un deug pour piger :slightly_smiling:
Mais en gros si tu ne backup pas que des gros fichiers d’archives, ca peut couter un poumon!

Là je suis en test sur hubic, avec package qui tourne direct depuis le NAS Syno. Et pour l’instant 0 pbs.
Là j’ai + un pb de nas en général (mais j’attends ma prime pour me payer un ds1815+ :heart_eyes: )

en tout cas j’ai pas trouvé mieux en tarif pour 10TO

Je suis encore enggagé chez eux pour un moment, donc je ne vais pas changer tout de suite, mais du coup le sujet m’intéresse.
Il y a quoi comme problèmes chez Crashplan à part ceux du client, déjà mentionnés par Ana-l ?
L’intégrité des données sauvegardées est en cause ou on n’en est pas encore là ?

Ouai j’avais vu cet aspect là. Genre pour les photos, vaut mieux faire une archive par année plutôt que tout mettre tel quel.

En fait si j’avais bien pige si tu fais un restore d’un seul coup de tout tes fichier c’est pas embettant. C’est si tu veux faire du download fichier par fichier ou ca devient prohibitif tres vite. Mais ouai la tarification est imbitable, faudra que je m’y replonge pour voir comment ca se goupille. Moi mon seul scenario c’est upload upload upload en continu et juste un redownload de tout en cas de catastrophe de mon cote apres des mois d’upload. Il me semblait que pour cet usage les prix marchait bien et que c’etait si tu voulais faire des petits download a la demande un peu de temps en temps.

Je vais creuser.

Il y a un Calculator pour avoir une idée du prix mensuel Amazon

Si je comprends bien, sur Amazon Glacier, tu ne payes qu’à la restauration et c’est tarifé au download par mois et par quantité restaurée dans ce mois. En gros 1To de données restaurés en une fois te coutent à peu prêt 50 €.

L’upload vers les serveurs est gratuit.

Après je ne sais pas s’il n’y a pas un abonnement aux services AWS à payer en plus.

Un extrait de la tarif :

> Transfert de données entrantes vers Amazon Glacier
> Tous les transferts de données entrantes $0.000 par Go
> Transfert de données sortantes depuis Amazon Glacier vers
> Amazon EC2 dans la même région $0.000 par Go
> Autre région AWS $0.020 par Go
> Transfert de données sortantes depuis Amazon Glacier vers Internet
> Premier 1 Go/mois $0.000 par Go
> Jusqu’à 10 To/mois $0.090 par Go
> 40 To suivants par mois $0.085 par Go
> 100 To suivants par mois $0.070 par Go
> 350 To suivants par mois $0.050 par Go