Recherche hébergeur pour gros volume de fichiers

Oui pareil pour moi. Toujours chez Crashplan, et j’en suis content (j’en suis à 500go).

Avec ma connexion asthmatique, un switch serait vraiment problematique : ca va me saturer ma ligne pendant plusieurs mois pour réuploder tout ca.

Mais si y’a des vrai problèmes avec crashplan, j’aime autant les connaitre, car s’il ne joue pas son rôle en cas de pb, ca sert à rien.

J’avoue que je n’ai pas tout suivi, mais l’extrait de tarif c’est en plus d’un abonnement de base ?

Parce que sinon en fait si je comprend bien dans le cadre d’une sauvegarde, tant que rien ne crash en local c’est gratuit.

Y a pas d’abonnement et tu payes un stockage par mois en plus du restorer mais genre pour moi j’ai 200 gigos sur 20 000 fichiers c’est genre $1.5 par mois apres un premier mois a $3 pour l’upload. Et apres ca depend de la vitesse a laquelle tu veux recuperer tes trucs aussi, si tu est pas presse et que recup tes donnees sur un mois te derange pas, 20000 fichiers ca coute genre $5 de glacier et $15 de data transfer sur un mois de tout rapatrier.

Apres si je veux tout recuperer dans la journee… c’est plus cher (~$80) mais je m’en fout perso.

Mon usage de Crashplan c’est en gros:
*) sauvegarde de quelques fichiers du disques systeme (fichiers de confs, documents, etc…)
*) sauvegarde du NAS

Les seuls restore que j’ai fait depuis 2 ans c’est le le dossier Profile de Chrome quand ce dernier crash et me perd tous les onglets ouverts. Avec Glacier je peux ce type de restore? (1 dossier en particulier). Parceque avec Crashplan ca au moins ca marche bien et c’est super rapide (moins de 10 secondes).

Tu veux pas répondre sur pourquoi Crashplan pue du cul ?

1 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi, je cherche une solution du même acabit (et le truc amazon, bonjour l’usine à gaz, un vrai repoussoir) et crashplan me semblait, de mémoire, la meilleure solution.

Perso, comme j’avais déjà un ou deux serveurs dédiés qui “traînaient” (des kimsufi, pour ceux qui veulent tout savoir), j’ai un peu bidouillé le crashplan afin de pouvoir l’installé en mode “headless” sur mes serveurs (linux, ssh uniquement, pas de X).
En gros, j’ai donc une sauvegarde à distance, mais gratuite (dans le sens sans abonnement a crashplan). Depuis que j’ai mis ça en place, j’ai pas vraiment trouvé mieux. (c’est juste un peu tricky a l’install)

Pas bête. Au niveau coût, en prenant un Kimsufi d’entrée de gamme ce sera vraiment proche en plus.
Pourquoi utiliser le client Crashplan du coup ? (plutôt qu’un Syncback si tu es sous Windows par exemple)

3 machines. Windows, Mac et linux :slight_smile:

Ok. :grinning:
Et ça se peut s’envisager en « install and forget » un Kimsufi ou bien il faut s’en occuper régulièrement ?
Cela dit, avant de me lancer j’aimerais bien que quelqu’un nous explique les problèmes liés au Crashplan « d’aujourd’hui » (par opposition au Crashplan de l’an dernier que tout le monde conseillait).

J’avais mis en place y a 1 ou 2 ans, je ne m’en suis plus jamais occupé depuis :slight_smile:

C’est pas tant crashplan le souci, c’est leur client insupportable. Le reste RAS. Si ca te va, change pas.

Si pour le même prix je peux avoir un Kimsufi pour faire joujou, c’est quand même tentant.
Il me reste 70 jours d’abonnement chez Crashplan, je vais peut-être tenter le Kimsufi dans l’intervalle.

Je vais tester Blackblaze puis carbonite, je vous dirais quoi.

Voila. Leur client c’est de la bouse integrale. Et leur upload est pourri de chez pourri. Et ils arretent pas de rajouter des limitations sur des trucs qui etaient possibles avant genre disque rezal, etc. rien que pour faire chier. Sans compter la dedupe foireuse quand on essaye de bouger des fichiers ou qu’on change de plate forme et il comprend pas que d:\ c’est pareil que / sur un unix. Donc qu’ils aillent se faire fouttre.

Mon NAS a un truc qui fais les backup tout seul sur glacier. Ca va le faire quand mon compte sera pret a renouveller. Apres avoir regarde plus en detail et confirme, $2 par mois c’est bon.

C’est quoi comme NAS ? Est-ce qu’il optimise un peu les couts comme peut le faire un soft comme arq ?

Mon NAS Synology a aussi un truc comme ça (y’a un package glacier backup). Je l’ai utilisé pendant quelques mois. Cependant. en faisant un backup de données « raisonnable » (photo, zic, docs perso de moi et ma femme, en gros 1To de données) de manière hebdomadaire, ça me coûtait plus de 10$ / mois, ce que je trouve cher.

Du coup je suis retourné chez Crashplan qui est pour moi bien moins cher. Certes je hais aussi le client, mais pour l’instant il ne m’a pas posé de problème, et depuis la version 4.3 il gère enfin les Network Shares. Du coup je l’utilise pour faire les backups vers le NAS et vers leurs serveurs.

Hein ? Depuis le NAS du coup ? Et c’est le client non officiel Syno ?

Non, Crashplan tourne sur mon PC, mais depuis la version 4.3, tu peux ajouter des Network Share (donc le NAS) comme source ou destination des backups: https://support.code42.com/CrashPlan/4/Backup/Backing_Up_A_Windows_Network_Drive

1 « J'aime »

CA MARCHE !!!

Bon, l’astuce est qu’il faut installer le logiciel juste pour l’utilisateur courant et pas pour tout le monde.
Si c’était le cas il faut désinstaller et supprimer à la main le service Windows de Crahplan sinon ce con va continuer à faire référence à l’ancien emplacement.
Ensuite, une fois l’app à nouveau installée on voit bien dans leur selecteur de fichier à sauvegarder les disques réseaux s’ils sont montés via une lettre.