Rock Guitar Hero Band Tour World

ET BORDEL LES INSTRUMENTS RB2 SORTENT QUAND EN FRANCE …

grumble… ils petent les couilles la …

je demande a voir:
http://www.rockband.com/forums/showthread.php?t=121579

Je viens d’apprendre l’existence de Rock Revolution, développé par Konami, mais j’arrive pas à avoir plus d’infos dessus.
C’est quoi ? Juste un Rock Band-like ou Guitar Hero-like, ou c’est plus profond que ça ? :slight_smile:

[quote=“Romanticide66, post:203, topic: 48638”]Je viens d’apprendre l’existence de Rock Revolution, développé par Konami, mais j’arrive pas à avoir plus d’infos dessus.
C’est quoi ? Juste un Rock Band-like ou Guitar Hero-like, ou c’est plus profond que ça ? :)[/quote]
Oulà jeunot. Laisse-moi t’éduquer sur l’histoire de la fausse gratte/batterie.

1998: Konami lance GuitarFreaks et DrumMania au Japon. C’est les premiers jeux avec instrus, c’est rude, c’est bourré de modificateurs à la DDR, t’as pas de marge pour rater les 3 frets. Mais on dit que le marché US/Euro aimera pas.
2004: Harmonix reprend/repompe le concept, met du rock au lieu du J-Rock, permet plus de marge, ajoute 2 frets: Guitar Hero est né.
2008: Harmonix est parti dans son coin faire Rock Band (guitare, batterie, chant, casual), Neversoft a repris Guitar Hero (ils suivent le mouvement), ça se vend des miyons, Konami réalise la bourde.

Ils sortent Rock Revolution… qui est comme les GuitarFreaks/DrumMania de l’époque: pas de champ pour les notes, display vertical, et que des reprises de chansons (le DLC, connaissent pas non plus). Bon, ils ont mis 5 notes à la guitare, mais c’est parce qu’ils n’en vendent pas: tu dois utiliser celles des concurrents.
Bref, Rock Revolution, c’est comme jouer à Super Mario Bros 1 sur ta Wii, mais ça coûterait 70 euros: c’était correct il y a longtemps, mais y a pas moyen que tu paies plein pot pour y jouer maintenant, srtout vu l’évolution actuelle. :crying:

J’ai un truc bizarre depuis quelque temps avec Rock Band. Je me demande si d’autres joueurs ont le problème.

Voilà, je me suis acheté le pack AC/DC et j’ai exporté les chansons vers Rock Band 2. Depuis j’ai toujours la même chanson qui passe lorsque je laisse le jeu tourner et qu’il quitte l’écran titre : Let There Be Rock d’AC/DC. Ce n’est pas grave bien sûr, mais c’est un peu saoulant d’entendre toujours la même chanson…

Sinon, dommage pour Rock Revolution, je pense qu’un troisième concurrent pourrait facilement venir jouer les troubles fêtes et inquiéter Guitar Hero World Tour. Le hic c’est que le contenu téléchargeable est le nerf de la guerre de ces jeux. Il sera de plus en plus difficile pour les concurrents de se faire une place avec le temps.

Je n’ai pas réponse à ta question mais je m’en pose une autre :slight_smile:

Je possède RB2, si quelqu’un me prête le pack AC/DC et que j’importe les chansons dans mon jeu ça fonctionne ? Je veux dire par là pas besoin d’acheter le pack si on a une connaissance qui le possède ? Ou alors il y a un système de protection ?

[quote=“Neomattrix, post:204, topic: 48638”]Oulà jeunot. Laisse-moi t’éduquer sur l’histoire de la fausse gratte/batterie.

1998: Konami lance GuitarFreaks et DrumMania au Japon. C’est les premiers jeux avec instrus, c’est rude, c’est bourré de modificateurs à la DDR, t’as pas de marge pour rater les 3 frets. Mais on dit que le marché US/Euro aimera pas.
2004: Harmonix reprend/repompe le concept, met du rock au lieu du J-Rock, permet plus de marge, ajoute 2 frets: Guitar Hero est né.
2008: Harmonix est parti dans son coin faire Rock Band (guitare, batterie, chant, casual), Neversoft a repris Guitar Hero (ils suivent le mouvement), ça se vend des miyons, Konami réalise la bourde.

Ils sortent Rock Revolution… qui est comme les GuitarFreaks/DrumMania de l’époque: pas de champ pour les notes, display vertical, et que des reprises de chansons (le DLC, connaissent pas non plus). Bon, ils ont mis 5 notes à la guitare, mais c’est parce qu’ils n’en vendent pas: tu dois utiliser celles des concurrents.
Bref, Rock Revolution, c’est comme jouer à Super Mario Bros 1 sur ta Wii, mais ça coûterait 70 euros: c’était correct il y a longtemps, mais y a pas moyen que tu paies plein pot pour y jouer maintenant, srtout vu l’évolution actuelle. :)[/quote]

Merci Père Castor pour cette petite explication :crying:

[quote=« ethomit, post:206, topic: 48638 »]Je n’ai pas réponse à ta question mais je m’en pose une autre :slight_smile:

Je possède RB2, si quelqu’un me prête le pack AC/DC et que j’importe les chansons dans mon jeu ça fonctionne ? Je veux dire par là pas besoin d’acheter le pack si on a une connaissance qui le possède ? Ou alors il y a un système de protection ?[/quote]
pour importer les chansons, contrairement a RB1, il faut utiliser un code unique (utilisable qu’une fois) se trouvant sur la notice.
donc si la personne qui te la prêté a deja utiliser le code, tu ne pourras pas. et si toi tu l’utilises il ne pourra plus.

Sinon pour info (juste comme ça :slight_smile: ) RB2 est encore retardé jusqu’au 26 Mars 2009 :cry:
Je me demande pendant encore combien de temps il compte décaler le jeu ? Soon 2010 ? :crying:

Uh ?
Les instruments tu veux dire ?

J’sais pas moi je l’ai depuis décembre, commandé sur Amazon.co.uk

Je pense qu’il parle bien du jeu, qui n’est pas encore sorti sur wii. C’est pas un jeu exclusif a la xbox hein.

+1 !
D’ailleurs, j’ai hâte de savoir si les instrus de GHWT sur Wii sont compatibles avec RB2 :slight_smile:

[quote=« ShiFty06, post:209, topic: 48638 »]Sinon pour info (juste comme ça :slight_smile: ) RB2 est encore retardé jusqu’au 26 Mars 2009 :stuck_out_tongue:
Je me demande pendant encore combien de temps il compte décaler le jeu ? Soon 2010 ? :cry:[/quote]

Rock Band 2, le Duke Nukem Forever des jeux musicaux ? :crying:

[quote=“ShiFty06, post:212, topic: 48638”]+1 !
D’ailleurs, j’ai hâte de savoir si les instrus de GHWT sur Wii sont compatibles avec RB2 :)[/quote]
sur la version us qui est sortie il me semble que oui tout est compatible ( a confirmer quand meme)

moi j’attend le patch pour utiliser les micro de lips sur 360 !!

et non c’est pas le dnf des jeux musicaux vu qu’on est beaucoup a l’avoir retourné dans tout les sens :chambrage: :crying:

[quote=“Romanticide66, post:213, topic: 48638”]Rock Band 2, le Duke Nukem Forever des jeux musicaux ? :)[/quote]Pour les instruments c’est vraiment ce dont on a l’impression n’empêche. Il y a un topic conséquent qui est justement consacré à l’arrivée des instrus en Europe sur le forum officiel RockBand et la communication est plus qu’inexistante de ce côté là. Je ne sais pas vraiment quelle politique suit HMX pour ce qui est de la diffusion du package complet de notre côté de l’Atlantique mais ça fait 2 (si ce n’est plus) bons mois que les ricains ont déjà la totale et que la version boite seulement de RB2 est sortie en Europe…

Heureusement qu’il y a de quoi patienter à côté. :crying:

Et pendant ce temps Activision nous abreuve de Guitar Hero. Le prochain à venir : un Guitar Hero Best of qui regroupe les meilleurs titres des épisodes précédents. L’overdose… J’espère au moins pour les joueurs de Guitar Hero World Tour que les titres seront exportables.

C’est vrai que je vois pas trop l’intérêt de faire un remake des anciens GH, je doute que ça marche… :slight_smile:

Cela faisait un long moment que j’hésitais à acheter un Guitar Hero ou un Rock Band deux choses ont finis de me convaincre : La lecture de ce sujet et surtout une offre des plus intéressante. D’où ce post pour la signaler.

Pour les Suisse de la zone, il y a des pack Guitar Hero 3 + guitare pour PS3 à 50fr (34€) chez InterDiscount et la même chose pour Wii à 68fr (46€)

Testé un petit peu ce matin et c’est aussi bien que prévu. Je crois que je ne vais pas regretter mon tout petit investissement :slight_smile:

A l’occasion de la Chibi de Marseille, moi et 2 potes avons pu jouer à Rock Band !
Tout ça pour vous dire que j’ai joué avec la gratte de GHWT sur RB, ce qui prouve que la gratte de GHWT est compatible avec le jeu RB, supposons qu’elle soit aussi compatible avec RB II :slight_smile:

Elle l’est. Perso, je joue à Rock Band 2 avec la guitare du dernier Guitar Hero. Il y a juste les frettes tactiles qui sont inutilisables. Mais ce n’est pas une perte, les 5 touches de bases suffisent largement au plaisir de jeu. :slight_smile: