Rock Guitar Hero Band Tour World

Quelques stats intéressantes sur les morceaux de Rock Band (591 actuellement). On y trouve en vrac des pourcentages sur les styles de musique présents dans le jeu ou encore la proportion de morceaux difficiles/faciles.

Concernant le jeu The Beatles, il y aura des « nouvelles » chansons (?) dans la liste, en plus des titres les plus connus. Totalement inédit selon les dires du fils de Georges Harrison, qui a lâché l’info. (cf lien). L’argument qui va faire craquer les fans absolus. On apprend aussi que le jeu est en développement depuis 2 ans, ce qui est plutôt rassurant pour la qualité du jeu.

Une chose est sure, le jeu va se vendre par palettes :slight_smile:

Demo de Guitar Hero: Metallica out sur Xbox Live…

pfff les fourbes je le veux maintenant :slight_smile:

C’est horrible comme c’est trop moche comparé à Rock Band 2 (l’UI en général, la zone de jeu, la modélisation cartoonesque moche des persos), mais bon les musiques quoi…

OMG JOURNEY DO NEED.
Ah, elle manquait cette chanson. “Dooooooon’t stop! Belieeeeeeeeevin!”

[quote=« Tomma, post:262, topic: 48638 »]Concernant le jeu The Beatles, il y aura des « nouvelles » chansons (?) dans la liste, en plus des titres les plus connus. Totalement inédit selon les dires du fils de Georges Harrison, qui a lâché l’info. (cf lien). L’argument qui va faire craquer les fans absolus. On apprend aussi que le jeu est en développement depuis 2 ans, ce qui est plutôt rassurant pour la qualité du jeu.

Une chose est sure, le jeu va se vendre par palettes :)[/quote]Vu qu’il existera une version du jeu « avec instrus », on peut croire qu’il s’agit des instrus de RB2 du coup, non ? C’est pas plutôt ça l’argument de vente majeur du jeu ? :wink:

Yop, GH WT 360 acheté hier. C’est bon, c’est addictif. TEllement quej’ai du m’arrêter de jouer quand mes yeux me piquait trop: il était h30 du mat’ ^^

Par contre vibratoet mediator qui couine. Google me dit silicone en spray, ou graisse, ou encore huile WD-40, puisme dit que noooon ça détériore le plastique et niquela garantie. Qu’en pensez vous la Zone?
Ca couine, c’est grippé, ou ça roule bien?

Pas testé, mais voici un jeu musical qui génère les pistes audios d’un jeu NES émulé (il faut posséder un émulateur et un jeu NES donc) avant de les afficher à l’écran sous une forme plutôt familière. Une sorte de mélange entre AudioSurf et Rock Band. Ca s’appelle 8Bitar Hero et voici le lien du site officiel. Une petite vidéo présente le fonctionnement.

des news sur les instrus RB2 ?

Sinon, juste pour etre sur : j’ai un pote qui a la wii et qui veux se mettre à RB & GH. On a regardé la matrice de compatibilité, et apparemment, les instru GH:WT sont ceux a prendre, car sont les seuls compatible RB2 et GH.
Est-ce que qq un ayant la wii et les instru peut confirmer qu’effectivement, ils sont bien compatible avec RB2 et les GH ?
Parce qu’il hesite, et comme le guide de compatibilité officiel de GH dit que non, c’est pas compatible, ils aimeraient etre sur de pas faire une connerie :slight_smile:

Merci pour lui ^^

[quote=« cben76, post:268, topic: 48638 »]des news sur les instrus RB2 ?[/quote]Toujours rien malheureusement, cette semaine encore je me suis rendu sur le forum RB mais à part des annonces pour des DLC c’est toujours le néant. Je sens que je vais finir par les acheter outre atlantique ou prendre les instrus V1 si j’opte pas au final pour ceux de GH4. Bref, je sais pas ce qu’ils ont foutu avec ces instrus mais la carotte est belle. :slight_smile:

Carrement, ca commence a etre penible.

Je crois que je vais craquer pour les instru du 1. Ya vraiment une grosse difference entre les instru du 1 et ceux du 2 ?

Des bons plans sur le net ou dans des magasins pour les instru du 1 sur 360 ?

[quote=« cben76, post:270, topic: 48638 »]Carrement, ca commence a etre penible.

Je crois que je vais craquer pour les instru du 1. Ya vraiment une grosse difference entre les instru du 1 et ceux du 2 ?

Des bons plans sur le net ou dans des magasins pour les instru du 1 sur 360 ?[/quote]

La grosse différence, c’est le bruit de la batterie apparement.

Pour avoir une batterie V1, je peux dire que faut pas être trop enthousiaste, parceque sinon les voisins font une attaque (et pourtant je vis dans un appart très bien isolé au niveau sonore). J’ai vraiment dû étudier l’accoustique de mon chez moi -portes à fermer, tapis de sol à mettre-) pour pouvoir jouer tranquille sans avoir peur d’avoir des gens armés qui débarquent à ma porte :slight_smile:

un tapis de sol suffit pour limiter la casse ? Si c’est que ca, je pense que je vais prendre un pack d’instrument du 1.

Tapis de sol + Pads plastiques officiels, tu peux jouer tranquille.
Mon installation: tapis sol 1 2 3 4, latotale. Photos avant que j’aie collé le tout ensemble avec de la colle à bois (et OUI j’ai été un peu fort sur l’épaisseur de bois :)).

Je suis dans un immeuble ultra mal isolé. Mes voisins hurlent uniquement quand on chante, on doit vraiment être trop nuls :crying: (Plus aucune critique pour la batterie depuis le tapis et les pads)

Bon, j’ai craqué, et j’ai pris les instru du 1. Donc la batterie, c’est terrible :slight_smile: et c’est terriblement bruyant aussi :crying:
Donc, j’aimerai bien insonorisé tout ca, surtout les pads (pas de voisins en dessous), car c’est surtout ca qui fait du bruit.
Du coup Azagh, tu peux me dire ou tu as acheté tes « pads plastiques officiels » ? Ca marche bien ?

Merci :cry:

[quote=« Azhag, post:273, topic: 48638 »]Tapis de sol + Pads plastiques officiels, tu peux jouer tranquille.
Mon installation: tapis sol 1 2 3 4, latotale. Photos avant que j’aie collé le tout ensemble avec de la colle à bois (et OUI j’ai été un peu fort sur l’épaisseur de bois :crying:).[/quote]Ho pinaise l’installation de malade :slight_smile:
Mais faut que je m’en souvienne pour quand j’aménagerais (si un jour)

[quote=« cben76, post:274, topic: 48638 »]Bon, j’ai craqué, et j’ai pris les instru du 1. Donc la batterie, c’est terrible :slight_smile: et c’est terriblement bruyant aussi :crying:
Donc, j’aimerai bien insonorisé tout ca, surtout les pads (pas de voisins en dessous), car c’est surtout ca qui fait du bruit.
Du coup Azagh, tu peux me dire ou tu as acheté tes « pads plastiques officiels » ? Ca marche bien ?

Merci :cry:[/quote]
Conseillés par GloP de base, ils sont pas trop cher et super cool:
http://www.gamestop.com/Catalog/ProductDet…amp;affID=77777

En gros ça rajoute une couche un peu élastique, qui bloque les gros claquements clairs. En plus, ca change le toucher, un poil la sensibilité et je trouve même mieux pour jouer (ça rebondit mieux, c’est meme conseillé par Harmonix pour éviter des problèmes de sensibilité sur les dernières batteries)

Perso je les ai acheté sur Ebay.com, revendeur pro Vpgames (genre cette enchère). Pas cher, envoi sérieux, aucun problème.

pas mal ça !! Sont compatibles batterie GHWT ?

Pas besoin j’imagine, la batterie GHWT est vachement plus molle et claque moins aigu. Donc a l’oeil soit inutile, soit ça bousillera la détection.

ah dommage…je vis en appartement, et bien que le bruit ne me dérange pas, je pense que c’est assez fort pour que les voisins entendent, j’espérerais trouver une solution.

J’ai dû le dire 20 fois entre les threads RB/RBs sur Gameblog et le thread ici: le principal « voisin-fucker » en bruit, c’est les coups sur le sol.
Le tapis de sol pour appareils fitness ou le bricolage chiadé d’Azhag, si vous cherchez à niquer tout bruit, c’est la base. Un « poc » sur tambourin fait 10 fois moins de bruit qu’un « BOM » dans le plancher parce que vous avez frappé, et que ça s’est propagé dans le plancher.

La « vraie » batterie Roland HD-1 sa marque comme silencieuse car elle limite ces vibrations, justement. Faut voir ce que disent les vrais batteurs. :slight_smile: