Rock Guitar Hero Band Tour World

Y’a qu’à demander : et pouf !

Le colis est arrivé en une semaine et demi environ. A noter que j’ai pas eu de frais de douanes (20%), alors que je m’attendais à me les taper à coup sûr vu la taille du carton. Enfin, notons que le vendeur a été cool (et hors-la-loi, mais bon ça c’est son problème) vu qu’il a déclaré une valeur nettement inférieure pour le colis (comme souvent sur eBay, même si ça arrive de moins en moins).

Pour les gens que ca interesse, le pack insrtu RB a 60£ a HMV (PS3, 360)

Instrus de RB1. Donc il faut prévoir une batterie à « réparer » (pads, plaque pour la pédale) et une guitare à modifier (strum vraiment trop molle), et des câbles (ça me dérange pas).
Ces instrus étaient à 100 euros avec un jeu à Micromania, je crois.

Bon, ils ont aussi le pack GHWT (jeu + instrus) a 99£ --> mieux ?

Mieux. Il est wireless et plus fiable.
Par contre, le jeu… :slight_smile:

Bah tu prends ce pack, tu revends GH et tu te prends RB :slight_smile:
Je me tate, j’ai la somme en bons HMV, hum …

A ceux qui envisagent d’acheter GH 4, réfléchissez bien car le contenu téléchargeable de Guitar Hero 5 ne sera pas compatible avec le 4 (l’inverse si). source : Joystiq.com

Franchement ils n’assurent pas du tout chez Activision. Si ce n’est pas de la mauvaise volonté de créer un format musical qui soit compatible avec les différentes versions de Guitar Hero -tout en restant évolutif- faut qu’on m’explique…

Et tu dois repayer ton DLC du 4 pour qu’il passe sur le 5. Si si, le DLC que t’as déjà payé.
Payer pour exporter le disque, ça semble déjà plus « normal », mais le DLC, j’vous jure…

Ssérieusement, ça va finir comme ça:

  • Activision va super-saturer le marché (certains diront qu’ils y sont déjà arrivés, moi je dis: encore 1 à 2 ans. Le temps que GH5, GH:Van Halen, Band Hero et DJ Hero à platine se viandent en beauté (oui, ça c’est la FIN D’ANNEE. Sur les consoles de salon)), et 95% des gens vont arrêter d’y jouer, plein le cul du plastoc.
  • c’est fini les suites à deux balles rentables, les gens achètent plus? Activision ferme la baraque, a pu de GH.
  • Harmonix restera avec le vingtième restant, continuant sur RB. Ils ont fait que des music games (depuis 10/15 ans), ils vont pas arrêter de sitôt. Ils seront les Bemani occidentaux.

Passez-moi Pachter, j’ai un truc à lui donner, c’est dans son style. :slight_smile:

Sinon j’ai pas compris le problème : si on achète un contenu pour GH5, il fonctionnera pas sur le 4 ? Et alors ?

Neomattrix a raison. Je n’avais pas vu mais il semble en effet qu’il faut à nouveau payer ce qu’on a téléchargé précédemment (ce qui n’est pas le cas pour Rock Band 2). Le lien était dans la news, ici. La raison est que de nouvelles versions des morceaux ont été faites pour être lues dans le nouveau player.

Du boulot d’amateur quoi :slight_smile:

[quote]Sinon j’ai pas compris le problème : si on achète un contenu pour GH5, il fonctionnera pas sur le 4 ? Et alors ?[/quote]Et bien ça oblige ceux qui pensaient ne pas acheter GH5 à y passer si ils veulent télécharger leurs morceaux préférés. Ce qui n’est pas le cas avec Rock Band premier du nom car le contenu est compatible avec les deux épisodes.

edit:
Il sera bientôt possible de créer ses propres morceaux sur Rock Band via Rock Band Network. L’outil sera beaucoup plus élaboré que celui de Guitar Hero (et plus complexe à utiliser). J’ai hâte de tester ça (sources : ici et )

Je vois la solution de amasokin qui me fait envie, mais un rock band 2 special edition pour xbox360 en version US, ça tourne sur une xbox euro ? Ou alors il faut acheter en plus un jeu ici ?

Le jeu est zoné :slight_smile:

Vous me confirmer que, en france, la « bonne » batterie de rock band 2, sera dispo uniquement dans les pack rock band beatles avec les autres instrus ?

Je pensais que, enfin, j’aurais pu la récuperer individuellement avec la sortie du beatles (dont je me contre-tappe) mais j’ai l’impression que c’est pas prévu :confused:

Hello.

J’ai vu sur Play.com et TheHut.com que lors de la précommande du bundle de Guitar Hero 5 pour environ 84�?�, ils offrent le jeu Guitar Hero World tour.
Je n’ai que le 3 avec une seule guitare pour le moment et je voulais compléter un peu pour pouvoir jouer à deux.

Ca vaut le coup d’après vous ?
Ou il vaut mieux essayer d’avoir une guitare de Rock Band 2 (qui ont l’air bien difficile à obtenir…)

pas sur qu’ils livrent en france pour du hardware. verifie sinon c’est pas trop mal (du moins presque sur que non pour play.com)

Hop hop, je ne fais que passer :smiley:

perso je prefere attendre http://www.youtube.com/watch?v=Fry-oxfDM8I…player_embedded :smiley:

Excellent :smiley:

J’ai bien aimé le coup des groupes invités, et les 8 manches à l’écran :smiley:

Alors, yen a qui se sont laissé tenter par Rock band Beattles ?
Même si j’adore le groupe et la majorité de leurs playlist, j’ai un peu peur que les chansons soient assez répétitifs a jouer, que ca soit a la guitare ou a la batterie. Les Beattles, c’est pas ce qu’il y a de plus violent quand même.

La réponse est oui :smiley:

J’ai le jeu depuis sa sortie et franchement le jeu est vraiment une réussite. Je suis assez bluffé par la qualité de la réalisation et le soin apporté aux « clips ». La tracklist est bien fournie, les 45 chansons bien variées et l’envie de s’essayer aux différents instru et types de chant est bel et bien là. Chacun aura bien sûr sa préférence pour tel ou tel titre. Le jeu a une excellente durée de vie si on aime fredonner les Beatles.

Le plus impressionnant aussi c’est la touche artistique, chaque chanson bénéficie de sa propre ambiance et l’ensemble des interfaces du jeu (son, bruits, dialogues, etc) porte la marque « The Beatles ». Même si le moteur de jeu est celui de Rock Band, on sent que les développeurs ont cherché à gommer le plus possible le jeu original (ce qui est réussi). Le jeu est plus optimisé que Rock Band 2 : le tout est très fluide alors qu’il y a beaucoup plus d’effets que dans les interfaces de Rock Band 2. Et les temps de chargement des chansons sont encore plus rapides.

Un autre point important : le mixage. Celui-ci est nickel. Les tests de ce type de jeu n’abordent jamais vraiment le sujet, mais c’est pour moi très important. Du côté d’Harmonix, ils ont toujours été sérieux sur ce point alors que chez Activision c’est souvent inégal (reste à voir ce qu’il en est pour Guitar Hero 5).

Le jeu a aussi d’autres qualités que j’ai la flemme de citer (cf différents tests du jeu)

Après avoir joué aux GH Aerosmith et GH Metallica, c’est un vrai plaisir d’avoir un jeu musical 100% dédié à un groupe, qui ne soit pas pollué par des artistes tiers. Maintenant je sais ce que veux et ne veux plus voir dans les spin-off dans ce type de jeu. Les compils « intermarchés », bof…

note: oui, je suis un fan (modéré) des Beatles :smiley: