Rock Guitar Hero Band Tour World

Les Micromania ont recu Rock Band 3 depuis au moins Samedi. Apres ca doit dépendre pour ceux qui le vendent deja ou non.

Pour ma part, j’attendrai le jour de la sortie (le 28). Pas trop le temps dans l’immédiat d’y jouer.

Une chose est sure, Rock Band 3 semble être l’aboutissement du genre si on en croit les premiers tests ^^ (ceux de Joystiq et RockbandAide par exemple)

Hop, Rock Band 3 acheté (avec le clavier, mais ça coûte quand même un rein) et rapidement essayé.

En court, c’est du tout bon, user friendly, on peut rajouter quelqu’un en cours de partie, changer la difficulté à la volée, finir quand même une chanson quand on a perdu (je joue avec les gosses, on perd souvent), chanter a plusieurs (tout le monde chante pareil ou les autres font les choeurs), bref le jeu “casual” est super bien fini. Sans parler des critères pour choisir les chansons, très paramétrables.

Pas essayé de mode plus pro ou solo pour le moment.

Quelques indications sur le clavier : le matériel sent bon la solidité, et il est réactif (et joli). Les quelques titres essayés m’ont fait monter direct en difficile, sinon on s’ennuie pas mal. Les anciennes chansons (imports et downloads) n’ont pas de mode clavier, même des titres de queen par exemple qui s’y prèteraient bien. A voir si ça va être patché (je serais épaté) ou s’il faudra repasser d’une façon ou d’une autre par la case carte bleue. Par contre, on peut utiliser le clavier à la place d’une guitare ou d’une basse, et ça reste assez amusant (et plus accessible pour les enfants, s’il y en a que ça intéresse).

Bref, encore un investissement conséquent (j’ai eu le malheur d’additionner les frais depuis guitar hero 3), mais qui rajoute pas mal à Rock Band 2, qui était déjà très abouti. Un must have pour qui aime et joue encore à ce genre de jeu.

Une dernière petite info : certaines chansons importées de RB1 ont disparu (Black Hole Sun par exemple), sans doute pour des questions de droits renégociés. Par contre le bug reporté au sujet des DLC de Tenacious D a été patché, et les chansons apparaissent bien dans le répertoire. Pas encore importé RB2, la clé ne sera en vente que demain ^^

Acheté ce soir en sortant du boulot. C’était le dernier exemplaire sur 360. Le mec de Microfolie m’a expliqué qu’ils n’en avaient reçus que quatre :sweating:

Pour info, deux nouveaux packs de chansons de Queen vont sortir le 7 décembre. Il y aura notamment des mises à jour de morceaux déjà téléchargeables par le passé. Le principal intérêt est bien sûr l’ajout du clavier sur des morceaux tel que Under Pressure. Voici les détails :

[quote]Queen Extravaganza Pack 01

“Hammer to Fall”
“Keep Yourself Alive”
“Now I’m Here”
“Tenement Funster”
“We Are the Champions” (RB3 Version)
“We Will Rock You” (RB3 Version)

Queen RB3 Enhanced Pack

“I Want It All” (RB3 Version)
“I Want To Break Free” (RB3 Version)
“Killer Queen” (RB3 Version)
“One Vision” (RB3 Version)
“Somebody To Love” (RB3 Version)
“Under Pressure” (RB3 Version)[/quote]

Question aux possesseurs des Rock Band 1, 2 et 3.
Je joue le plus souvent a rock band 1 avec ma copine, et l’un des aspects du jeu qu’elle adore, c’est habiller sa petite rockeuse entre deux concerts.
Ceux qui ont touché un peu à cette partie du jeu le savent, l’interface est super lourde, et super lente.

Maintenant, est-ce que cette partie du jeu a été amélioré dans RB 2 ou 3 ?

Cette partie du jeu a un peu évolué, mais ça reste proche des précédents volets (je t’avoue que je ne passe pas beaucoup de temps sur la personnalisation du perso)

Pour info un pack de chansons de Johnny Cash va sortir le 4 janvier :

[quote]Johnny Cash Pack 01 (1080 MSP / 1350 WP / $13.49)
“Cry, Cry, Cry” (160 Microsoft Points / 200 Wii Points / $1.99)
“Don’t Take Your Guns to Town” (160 MSP / 200 WP / $1.99)
“Five Feet High and Rising” (160 Microsoft Points / 200 Wii Points / $1.99)
“Folsom Prison Blues” (160 Microsoft Points / 200 Wii Points / $1.99)
“I Got Stripes” (160 Microsoft Points / 200 Wii Points / $1.99)
“I Walk the Line” (160 Microsoft Points / 200 Wii Points / $1.99)*
“Tennessee Flat Top Box” (160 Microsoft Points / 200 Wii Points / $1.99)*
“The Ballad of Ira Hayes” (160 Microsoft Points / 200 Wii Points / $1.99)

*Pro Guitar/Bass expansion available (80 Microsoft Points / 100 Wii Points / $0.99)[/quote]

Mais aussi un pack gratuit de chansons présentes dans les précédents volets de Rock Band :

[quote]Rock Band Pack 01 (Free on Xbox 360 and PS3)
Abnormality – "Visions"
Anarchy Club – "Get Clean"
Bang Camaro – "Night Lies"
Breaking Wheel – "Shoulder to the Plow"
Libyans – "Welcome to the Neighborhood"
The Main Drag – "A Jagged Gorgeous Winter"
Speck – "Conventional Lover"
The Sterns – "Supreme Girl"
That Handsome Devil – “Rob the Prez-O-Dent”[/quote]

Whaou ! Je le prends dès demain. J’y ai pas mal joué avec ma femme ce weekend, très très bon, sans compter les dl. Mais je suis revenu à guitare et basse, je reste trop nul au clavier et en plus nous avons nettement le choix en configuration guitares/batterie par rapport à clavier/batterie.

Est-ce que Rock Band vaut le coup en jouant seulement guitare (et basse) ? ou c’est vraiment un jeu fait pour jouer en « band » justement ?

Niveau choix de musique, il me plaît vraiment plus que Guitar Hero, mais je cherche à jouer que en guitare en même temps…

Oui il y a beaucoup à faire avec un “seul” instrument (surtout si tu débutes). Le mode “band” c’est pour l’ambiance ^^

Pour fêter la survie de Rock Band face à l’arrêt de la série Guitar Hero (une pensée quand même pour les personnes qui travaillaient pour Activision, elles sont nombreuses), voici une petite vidéo qui ne manque pas d’humour :

Est-ce que quelqu’un a une idée si la guitare Squier pour Rock Band 3 a une chance de sortir en europe?

Je crois qu’elle est dispo depuis le 1er mars aux US.

J’attends cette guitare pour acheter le jeu et me remettre à la guitare…

Annoncé récemment par Ubisoft, voici le petit dernier du genre : Rocksmith. Il s’adresse en particulier à ceux qui veulent jouer réellement de la guitare. Une vidéo promo présente des séquences de gameplay du jeu. Le point fort est qu’on pourra brancher n’importe quelle guitare électrique. Affaire à suivre !

Déterrage de thread.

A l’occasion des 5 ans de Rock Band, Harmonix fait une ristourne sur un bon millier de titres. Voici la liste complète. Un pdf est aussi disponible.

C’est aussi l’occasion de parler de la sortie prochaine de Rocksmith, le jeu musical d’Ubi avec une vraie guitare. Sortie prévue le 13 octobre en France.

En fait, Rocksmith sort le 27 septembre sur console et le 18 octobre sur PC :stuck_out_tongue:

Déterrage du topic :D 

C’est le retour des jeux de guitare en plastique ! Après l’annonce d’un nouveau Rock Band il y a qq semaines, c’est maintenant Guitar Hero qui fait l’actualité. Et Factor News a fait une bonne synthèse des nouveautés (nouvelle guitare, mode live en vue subjective) : http://www.factornews.com/actualites/maj-nouveau-jeu-guitar-hero-live-40414.html

JeuxActu a mis la main sur Guitar Hero Live et a fait un bon dossier dessus : http://www.jeuxactu.com/guitar-hero-live-on-a-teste-la-nouvelle-guitare-98284.htm

Comme il y a aura maintenant 2 rangées de boutons sur le manche, il sera possible de faire des barrés. Sur la scène on aura maintenant un vrai public (et groupe) IRL qui réagira à notre performance (huées ou cris de joie, etc.). Le mode TV fait son apparition. Il proposera des clips, dans différents styles musicaux. 

guitar-hero-live-552d0e7ac50f8.jpg

Et il a été officiellement confirmé que Rock Band 4 serait compatible avec les anciens périphériques Rock Band ou Guitar Hero.

2 salles, 2 ambiances.

Ah oui ? Rock Band sera même compatible avec les anciens périphériques Guitar Hero ?

Ce qui m’embête, c’est que je jouais sur 360 et que je suis passé sur PS4. 

Je ne suis pas sûr, mais pour Rock Band, je crois qu’il sera possible de récupérer les morceaux qu’on avait acheté sur l’ancienne génération de console. Mais là encore, je ne sais pas si c’est possible quand on a changé de crèmerie…

A priori c’est pas possible  :frowning:

Un article optimiste sur le retour des jeux musicaux : http://www.factornews.com/actualites/revue-de-presse-l-histoire-tragique-des-jeux-musicaux-va-t-elle-se-repeter-40436.html