Rogue One, A Star Wars Story : regarder ce premier trailer tu dois

Excellent combo entre un bon film de guerre genre les 12 salopars et un bon star wars. Très bon résultat

Disney sait faire des films pour adulte et on peut espérer un bon episode VIII bien glauque !

2 « J'aime »

J’y vais ce soir j’ai hâte.

Le même. Et même encore ce matin. Gareth Edwards, je veux t’épouser.

j’ai kiffé ma race . Gareth Edwards n’est peut être pas un fan comme on pourrait s’y attendre , mais lui a compris Stars Wars . le coté “7 à la maison dans l’espace” ca va bien deux minutes , c’est pas ce qu’on préfére au final quand on part du postulat que " l’empire contre attaque" est le meilleur . C’est du Hamlet badass matinée avec du ocean eleven et les 7 samurai de Kurosawa. et tiens ? c’est ca rogue one …

J’y crois pas vraiment, j’avoue. Je pense qu’ils vont plutot revenir sur le mood episode 4-5-6… ce qui en soi ne me dérange pas… tant qu’il se sortent les doigts du cul pour le scénar… pas comme le 7, donc

Mais par contre, c’est p’tet pas le dernier spin-off qu’on verra, et j’espère que les suivants seront aussi bon.

Là, ce film à répondu a mes deux attentes principales : [spoiler]

  • Pas de happy end pour les principaux protagonistes. Dans l’univers étendu, c’est un element fondateur que le commando ayant récupéré les plans de l’étoile noire n’a pas survécu. Qu’il ai gardé ce point renforce mon respect pour le réalisateur[/spoiler]
  • on voit l’envers de la Rebellion. Quand on y réfléchit un peu, pour survivre, l’Alliance rebelle et ses membres ont forcément du faire des actes pas glop-glop, mais ce n’est jamais montré dans les 4-5-6. Ici, on le voit bien avec le personnage de Cassian, et cela dès sa première apparition.

    Donc voila, 3 pouces vert pour ce film.
2 « J'aime »

Sisi, c’est un fan. Un fan assumé d’ailleurs. Mais qui a compris Star wars, comme tu le dis… et surtout qui ne s’est pas arreté à la vision projeté par les films. Il a été plus loin, que ce soit via la litterature de l’univers étendu, ou tout simplement en se posant simplement la question « comment l’Alliance rebelle à pu survivre et prospérer ? ». Et quand tu te poses cette question, et que tu suis le raisonnement jusqu’au bout, l’ambiance du film devient évidente. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage et l’intelligence de faire cette démarche quand tu as autant d’élément en jeu : les fans, la production, etc.

J’ai vraiment eu peur en écoutant la critique du monde (« Rogue One » de Gareth Edwards : « Un projet purement industriel et financier »
http://www.lemonde.fr/cinema/video/2016/12/13/rogue-one-de-gareth-edwards-un-projet-purement-industriel-et-financier_5048435_3476.html). Pas que j’accorde normalement beaucoup de crédit à leurs critiques mais elle matérialisait tellement les peurs que j’ai sur ce film…

Vous me rassurez un peu ! J’irai le voir ce week-end !

le monde a laché 3 articles assez a charge contre le film, qui sans être sans défaut les mérites pas
le coup du oh il y a un mexicain et un asiat pour le marché … super et quand il y a pas de mexicain ou d’asiat on dit que c’est un film de blancs (certes les 2 héroes le sont …)

bref j’ai l’impression ici que c’est pour se donner un coté “indé”, genre “anh tout le monde aime mais pas nous regardez on est pas des moutons”. Il y a a redire sur le film, mais pas ce qui est dans les articles du monde.

le 70-80 (66 pour le moment mais ca va monter j’en suis certain quand il y aura plus de reviews) de MC http://www.metacritic.com/movie/rogue-one-a-star-wars-story me semble plus réaliste

J’ai également adoré. C’est un bon film qui meme sans license starwars aurait un intéret.

- Par contre les persos en images de synthèse, bof bof

Mais putain

la petite scene du darth vader mega bad ass !

les batailles sur terre et SURTOUT dans l’espace avec du nombre!!

j’ai eu peur avec K-2 , mais finalement il est juste parfait, un bon mix des droids sans etre un jar jar

Vu hier soir comme prévu.
Et la claque… j’ai adoré.

Plein de clin d’œils dans tous les sens, je sens que je vais y retourner ce weekend j’ai du en rater ^^
J’ai trouvé aucun personnage inutile (mention spécial à K2SO vraiment très réussi je trouve), bon évidemment faut pas s’attacher… ce qui est logique avec la suite de la saga et l’univers étendu, vu que l’on retrouve aucun de ces personnages. On peut limite enchainer avec le IV.
Alors Autant j’ai détesté l’épisode VII autant ce spin off m’enthousiasme au plus haut point. Mon moral remonte avant l’épisode VIII ^^

Vu en VO 2D et même si j’ai bien aimé, j’ai trouvé qu’il manquait un truc. Peut être parce qu’on pouvait pas voir de jedi par essence mais il manquait la magie jedi en fait.
Alors ok, on a un utilisateur de la force mais pourquoi il est aussi caricatural que Keisuke Miyagi dans Karate kid. Sérieux!
Alors que dans le 7, même si c’est une redite du 4, tu as de la magie jedi (un peu trop d’ailleurs, mais bon) et tu as l’espoir des nouveaux films (même si j’ai peur de faire une @Neomatt ici :))
Bref, c’est pour moi un très bon film star wars mais pour lequel il manque une étincelle.
Mention spéciale pour K2 que je trouve être un bon mélange entre C-3PO, HK-47 (kotor) et Marvin (H2G2), et la tete irréelle de Leia a la fin du film :slight_smile:
Et aussi au respect du 4 car a la fin de rogue one, j’ai eu super envie de revoir le 4 - on va tacher dimanche tiens :slight_smile:

Est ce qu’il a été sur-vendu?

Ah, l’étincelle…

1 « J'aime »

Je confirme l’histoire de l’étincelle qui m’a fait préférer le 7 :slight_smile:

J’ai lu les trois articles du monde et effectivement c’est un peu à charge …

De toute façon, peu importe les critiques, je serais tout de même allé le voir, c’est un peu la magie de la licence !
Mais maintenant en vous lisant j’ai hâte :slight_smile:

Ah je suis pas forcement d’accord avec toi, au contraire le fait qu’il n’y ai pas de jedi est tout à fait logique faut pas oublier qu’ils se sont fait purger et qu’à part les quelques uns qui se cachent ils sont tous mort.
D’ailleurs quand on lis “l’ex univers etendu” on s’aperçoit que les jedi sont loin d’être les êtres tout puissant, que l’univers tourne sans eux et qu’il faudra un moment avant qu’ils reviennent. (bon avec le VII ils ont tout cassés xD)
Je trouve au contraire que des spin off qui montrent l’univers de SW sous cet angle c’est une très bonne chose.
J’espère que celui sur la jeunesse de Han Solo sera de la même veine.

1 « J'aime »

Ah mais j’ai pas dit que c’était pas logique de ne pas voir de jedi, j’ai dit qu’il manquait a ce film une étincelle de magie et que j’attribuais ca au manque de jedi, mais justement, idéalement, l’étincelle aurait pu être autre chose.
A la fin, ils se roulent même pas une pelle, c’est dingue quoi!

Mais j’ai beaucoup aimé le film hein :slight_smile:

Where is the magical spark? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’ils ont voulu faire un film délibérément très sombre.

Même si K2SO améne une petite touche d’humour.
Et que l’étoile noire se charge de faire les étincelles !
:ninja:

2 « J'aime »

Ah bah bravo, je suis synonyme de blasage? :smiley:

Sinon, vu hier, et ouais, un peu comme tout le monde : début difficile et mou, mais ça devient très très bon sur les 40 dernières minutes quand on arrive sur la dernière planète.

Ce que j’ai pas aimé:

[spoiler]- les 2 persos principaux. Comparée à Daisy Ridley, Felicity Jones semble toujours un peu perdue et surtout remplie d’apathie. Idem pour Diego Luna en rebelle-avec-accent, il manque quelque chose, et leurs arcs (‹ oh j’ai trouvé ma cause › et ‹ non, je ne tue plus des « innocents » pour ma cause ›) ramènent peu à l’histoire, avec le dernier speech de Jyn en mode « Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes 3 ».

  • l’histoire pré-dernière planète. Vue qu’elle est très centrée sur les 2 persos, hormis 2-3 instants de retcon sympa (le plus gros étant « ah bah voilà pourquoi l’Etoile de la Mort a un gros weakpoint »), c’est assez décousu. Je pense au fait que sur la planète pluvieuse, tout le monde sort du vaisseau petit à petit en mode « j’y vais tout seul » (il reste que K2SO à bord :smiley: ), tout ça pour que Jyn et Cassian aient leurs « moments ».
  • le fan-service. Je suis un peu mitigé là-dessus, y a du « WOW ils ont sorti le Ghost de la série animée! Et Jimmy Smits revient pour faire Bail Organa » et du « ah oui vraiment, y a des répliques sorties texto des assauts précédents. Et les anciens persos/acteurs en CGI, les mentions d’espoir, mouaif ». Je sais pas si l’apparition de Saw Gerrera (qui sert un peu à rien, comme ancien Jedi du dessin animé Clone Wars) compte dedans, mais c’est aussi un subplot un peu vide.[/spoiler]

Ce que j’ai bien aimé:

  • [spoiler]le reste de la crew. Le perso de Donnie Yen, Force-sensitive mais pas un Jedi, et son pote en backup nécessaire, étaient plus ce que je voulais comme persos. K2SO est aussi un bon perso, j’aime toujours voir des droïdes avec des personnalités un peu différentes des 2 classiques. Même le pilote de l’Empire un peu foufou a un arc sympa.
  • les stormtroopers. Ok, le 7 avait déjà bien « humanisé » nos gars en blanc, mais là on les retrouve un peu comme avant, à discuter et être les soldats qui acceptent sans broncher.
  • la grosse bataille finale. C’est du fan-service de folie, mais j’aime beaucoup, c’est très bien filmé, et y avait une raison pour laquelle on voyait surtout ça dans les trailers, ça envoie du bois. De plus, le non-happy-end était prévu, mais c’était quand même un bon moment ballsy.
  • le dernier shot avec Vader, c’est un gros « OUI ». C’était parfait, il était royal et sans pitié. Juste dommage que le film s’arrête là.[/spoiler]

Au final, je vois ça comme un film qui aurait pu être sympa en court-métrage si on gardait la fin, ou un comics de l’univers étendu réussi, ou un épisode des séries animées de bonne qualité. En film « complet » annuel, je trouve ça un peu léger, même si la fin justifie le début un peu mollassonne. C’est le film que je pense revoir de temps en temps quand même.

1 « J'aime »

C’est fou, j’ai le ressenti inverse de tout le monde :smiley: J’ai adoré la première partie pour la variété des lieux et j’aurais facilement coupé 10-15mn sur la dernière. Globalement j’ai vraiment aimé même si j’ai trouvé ça un poil long sur la fin.

1 « J'aime »

Et sinon je peux y emmener mes enfants (7 et 9 ans) ou pas.
Sachant qu’ils ont vu le 4 et le 7 mais pas le 5 ni le 6. J’ai entendu dire que Rogue One était bien plus sombre et violent.

C’est nettement plus violent oui, 7 et 9 ans c’est peut être un peu trop tôt.