Star Citizen Forever

Bon alors ok c’est un phénomène psycho-socio le coup de se sentir attaqué sur ses valeurs ou de remettre en cause des décisions passées. Mais c’est pas parce que c’est compris et répandu que c’est acceptable. Parce que si on va par là tu peux accepter plein de trucs sous prétexte que c’est un phénomène psycho-social connu (le peur d’autrui qui mène au racisme par exemple ?). Ici on parle d’une sphère de compétence que je connais (sociologue depuis 20 ans) et non, j’ai beau comprendre je ne trouverai jamais acceptable qu’on estime que quelqu’un doit la fermer simplement parce que ce qu’il te dit ne te plait pas. C’est à chacun de faire un travail sur soi pour comprendre que quand on critique tes valeurs on ne te critique pas toi.

Et puis bitch please, c’est Internet, tu trouveras toujours des gens pour dire que ton rêve ou tes valeurs c’est de la merde. Par exemple moi j’ai toujours trouvé que le meilleur des X-Men c’est Cyclope, c’est pas pour ça que je vais demander à tout le monde de virer les messages disant que Wolverine est le meilleur (je vais juste les regarder avec pitié)

5 « J'aime »

Mais, mais… ?
C’est à moi que tu réponds ?
Je disais qu’à mon sens c’est pas un phénomène sectaire mais une simple escalade de l’engagement.
Je n’excuse rien, j’essaie d’expliquer.
Et tu me réponds en allant quasi au point godwin.
Oui, la peur d’autrui mène au racisme. Et alors ? Ca veut pas dire qu’on excuse le racisme, mais qu’on le comprend mieux, pour agir dessus si nécéssaire.
Moi non plus je ne trouve pas acceptable que quelqu’un doive se taire s’il n’est pas d’accord avec l’autre.

Et puis au final, moi je m’en fous de Roberts et de son ou ses projets, ça ne me fait pas planer.
je trouvais juste la comparaison avec le plaisir du voyage ou de la destination pertinente dans ce cas précis et que ca expliquait bien les réactions épidermiques, sans aller à chercher les influences sectaires.
Mais bon, peut-être pas. Comme tu dis, et je suis bien d’accord avec toi, c’est Internet, et au final, on s’en tape.

1 « J'aime »

C’est pas faux.

1 « J'aime »

Non j’avais bien compris que ce n’est pas ce que tu pensais, je soulignais juste que comprendre ne veut pas dire accepter. C’était une interpellation générique, sorry si la citation donnait l’impression que je critiquais ta réponse. C’est juste que y a eu tellement de réactions de gens qui manquent complètement de recul par rapport à eux-même que je me suis senti obligé de rappeler que l’affectif c’est bien mais faut quand même continuer à réfléchir…

Ah ! Merci :grin:

4 jours, 214 messages… trop fatigué, au lit

(Et au passage, très bon article)

1 « J'aime »

Je ping les devs de le zone, @c0unt0, @Ravine & others…

Mais 3 semaines pour faire un buggy qui sort d’un vaisseau, très honnêtement : c’est nawak ou c’est “normal” ? Et je déteste CIG qui me fait linker du Derek. Yerk…

Source :

uh… NON
serieusement pas du tout.
Si tout les assets etaient a faire, oui, ok, mais je doute que ce fut le cas
foutagedegueuleincorporated

“Ca depend” (voila, vous etes bien avances)

On ne sait pas ce qu’il s’est passe sur ces 3 semaines. C’est long et court en meme temps. Il peut y avoir des soucis de jittering avec les colliders, la physique qui part en couille, les vehicules qui s’envoient en l’air.

Quand tu fais une demo, tu veux pas que ca plante, donc 3 semaines, why not.

Si ils parlent vraiment de simplement faire ouvrir une porte d’un vehicule, et de faire sortir le bouzin, ca me parrait bien etrange au vu des mecaniques deja en place dans le jeu ailleurs (sortir du vaisseau, etc)
3 semaines ne fait vraiment pas serieux

Je trouve que ça illustre bien le reste des pbs du jeu, donc ça me parait cohérent.
Ca peut aussi être à un soucis d’orga du genre confier le buggy à un studio, le vaisseau à un autre, et s’apercevoir en chemin que c’est impossible qu’ils interagissent ensemble car chacun a fait son truc incompatible dans son coin.

oui, je crois bien que c’est ca le coeur du probleme en effet. Je ne doute pas de la qualite du staff (j’en connais quelques un) mais l’organisation de la boite a l’air bien roots.
Toujours est il pour revenir sur ce qu’a dit Ravine, oui c’est possible en effet, mais impossible d’aller dans un sens ou dans l’autre sans savoir de quoi ils parlent exactement

Comme @Ravine, ca ne me choque pas – parce que “ca depend”. Apres on pourrait imaginer que les transitions pour rentrer/sortir des vehicules devraient deja avoir ete implementees depuis longtemps, vu le nombre d’annees qu’ils planchent sur le truc, mais il est aussi possible qu’entre personnages et vehicules ca soit fait completement differemment dans le moteur (hello Frostbite!) et qu’il faille se retaper du dev de base pour l’occasion.

1 « J'aime »

Si monsieur avait lu le dit mauvais article, il aurait vu les références à Kotaku. J’en déduis que monsieur est grand, poilu, avec de grandes dents et des mouches qui lui volent autour.

+1 pour ca depend, 3 semaines selon les circonstances ca le fait. Et puis c’est un sprint de toute facon. A priori ils font pas de l’integration continue sur un jeu :slight_smile:

Mais bon…

Lol juste apres avoir poste un message qui dit en gros « quand on sait pas on se tait », c’est riche de poster ca. Serieux, dans le genre je demontre que j’y connais rien au dev de jeux video c’est fort. Appliques toi ton propre conseil stp :).

1 « J'aime »

Putain, c’est presque aussi bien récité que quand les témoins de Jehovah viennent sonner chez moi, bravo!

2 « J'aime »

J’aime quand des joueurs lambda expliquent le dev de JV à des devs de JV.

Comme Ravine, 3 semaines, ça dépend (ça dépasse).
J’le torche en une semaine en total noob sur UE4, je pense.
Donc, s’ils doivent tout faire from scratch, why not, mais ça devrait etre torché plutot proprement now.
Soit ils veulent faire comme Merzhin le dit, et faut qu’ils arretent le JV.

2 « J'aime »

Ce thread est assez incroyable, c’est une piqure de rappel, un retour à la réalité. Je ne suis pas un gros posteur , mais je suis quand même là depuis quelques années (2007) et franchement j’avais presque oublié ce qu’était un forum “normal” et la chance qu’on avait collectivement d’avoir cette communauté. Le boulot de pédagogie et “d’après vente” qui fait suite à l’article force le respect.

Même s’il faut séparer le bon grain de l’ivraie, le nombre de mecs qui s’inscrivent pour rentrer dans le lard de Caf’, certains allant jusqu’à lui contester le statut de journaliste pour un article pas foncièrement construit d’une façon différentes des autres me surprend.

Bref, arriver à faire ressortir un débat intéressant sur le temps de développement après une bonne centaine de messages aggressif/trollesque, vous êtes des héros.

8 « J'aime »

Et on va répéter encore:
Un journaliste n’a pas à être « objectif »: il peut aussi être là pour donner son avis.
Et c’est un des problèmes avec le journalisme actuellement. Les gens sont tellement polarisés, que dès qu’un journaliste ouvre sa gueule pour balancer autre chose que des faits bruts, il se fait tirer dessus à boulets rouges.
Et il y a des sources et des arguments dans l’article, mais il faut avoir lu plus que le titre pour le voir donc j’imagine que tu ne le sais pas.

Sinon, on a le droit de pas être d’accord avec ledit article, mais il ne faut pas arriver les mains vides pour contrer les arguments de l’article. La tu fais juste partie du cortèges des gens qui arrivent avec « T’es un faux journaliste tu dis de la merde » et « la preuve: ce qu’ils font n’a jamais été fait ».
Or, aucun rapport avec la choucroute (de l’article): ce qui est dit c’est qu’à un moment, il faut arrêter de promettre des trucs de ouf, et sortir quelque chose, quitte à le faire évoluer après pour atteindre ce qu’on voulait faire.
Sinon à force la boite va couler faute de revenu, et on aura rien du tout :frowning:
Peter Molyneux avait exactement le même problème, mais il avait un éditeur pour lui botter le cul et ça finissait par sortir. Et puis il s’est dit qu’il en avait plus besoin … et on a eu godus :frowning: