Star Citizen Forever

Le modèle physique de vol est très correct (plus que celui de Elite ou les game designers ont volontairement mis une vitesse de rotation sur le yaw - nutation je crois? - très bas pour forcer un modèle proche d’un avion). C’est justement ce que lui reproche @Cafeine il me semble. Parce que Star Citizen est un jeu et que le gameplay prime sur le modèle physique.

On n’a jamais dit le contraire. Les problèmes viennent du management, pas des développeurs.

Ca mérite le respect. Mais ca me rappelle des heures assez sombres de mon taff de développeur (bosser le week-end, jusqu’à pas d’heure, faire du bug fix jusqu’à 4h du matin et pointer le lendemain au taff à 8h pour une réunion de débrief, j’ai fait - et je bosse pas dans le domaine du JV ou c’est apparemment pire).

1 « J'aime »

Fin du game.

5 « J'aime »

En fait c’est déjà un peu arrivé avec illfonic qui avait fait des assets pour star marine qui ne collaient pas du tout avec ceux de SC au niveau de l’échelle utilisée :smiley:

4 « J'aime »

My 2 cents : entre les pro et les antis, ceux qui doutent et ceux qui croient, une chose est sûre, je ne connais pas de manière plus efficace pour se fâcher fort avec quelqu’un que de lui dire pourquoi il dépense mal son fric… Que ça soit vrai ou pas d’ailleurs. Ca pourrit clairement le débat SC, alors qu’il y a vraiment des questions ultra-intéressantes liées à la gestion de projet, au marketing, à la com’, etc.

Oui d’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à comprendre: rescaler un truc ça doit pas être bien compliqué, non? Les outils 3D ont tous une fonction de rescale…

Ce thread d’anthologie. <3 ca faisait longtemps. Merci geekzone.

5 « J'aime »

C’est rigolo ici effectivement !

Personnellement je pense que si les “fanboys” s’excitent un peu de la sorte, il suffit peut être d’analyser juste le texte.
Apparemment le rédacteur est journaliste depuis 25 ans, je ne vais pas critiquer car je ne le connais pas, mais le fond de l’article est quand même particulièrement méprisant.

Cette phrase totallement hallucinante : À ce prix là, j’espère que les acheteurs donnent aussi (beaucoup) aux associations caritatives….

Ça c’est fort quand même.
Certaines personnes sont toujours très fortes pour juger les choix d’autrui et être garant de la bonne morale et de la vérité qu’il détienne.

Attaquer CR , CIG, je comprend c’est le but recherché, mais la il faut quand même comprendre que certaines personnes se sente un peu pris à parti.
Donc non seulement les gros backers sont tellement bêtes et naïf qu’il donnent plein plein de sousou alors qu’on se fout ouvertement de leur gueule ( les cons franchement !) mais en plus c’est des gros connard qui dépensent de façon amorale leur argent alors qu’il y a de la misère partout ??!! le mec se sent agressé je ne vois même pas comment espérer entamer un dialogue, c’est juste impossible.
Je pense que si je dis ça à un mec que je ne connais absolument pas bah y’a des chance qu’il le prenne pas très bien (et peut être que je me mangerais une mandale).

Je sais qu’il ne s’agit pas ici d’un journal pro mais d’un blog de passionné avec une ligné éditoriale qui semble très forte mais je pense que cela nuit à la teneur du propos.
Il suffit de retirer la haine et le mépris qui sort de cette article et il serait à mon humble avis parfait.

La phrase est juste après celle du Polaris, il faut la replacer dans son contexte. Je pense que beaucoup, ici, pensent que si tu lâches aujourd’hui $900 dans un concept art pour un projet qui a 3/4 ans de retard c’est que, soit t’es très naïf, soit t’es blindé de thunes. Dans le second cas, on peut en effet espérer que tu en donnes aussi à d’autres projets qui le méritent plus (sauver les baleines, aider l’UMP à payer les amendes de Sarko, etc. …). L’avantage étant que c’est déductible des impôts, contrairement à Star Citizen

1 « J'aime »

170+ messages plus tard, ça va, on s’en sort.

Raté. Geekzone est tout sauf un blog (le blog est devenu cafzone.net et se sent très seul actuellement). En revanche oui, notre ton va forcément déranger les « anti » ou les « fans » d’un sujet donné. Tant pis. C’est ça qui m’intéresse dans mon job, depuis toujours. L’autocensure du Net pour éviter les réactions épidermiques de certains est le cancer de l’info et de la prise de position. Accessoirement, ça rend le Net chiant comme la mort à lire, lisse et sans saveur. Heureusement qu’il reste un peu de monde pour passer le sel… Faire réfléchir et forcer des fans à prendre du recul, juste 1 sur 1000, ça demande (malheureusement) des forceps. Accessoirement, si tu ne sors pas la phrase en question de son contexte, tu comprendras sa raison d’être. (Edit : grillé par @SkullyFM :wink: ).

En revanche, petite déception puisque j’attends toujours le fan avec de vraies infos, des preuves qui viennent réellement démonter mon argumentaire (ou celui de Kotaku UK, les bases sont évidemment les mêmes). Pour le moment, j’ai juste vu défiler des témoins de Jehoberts avec leur foi en bandoulière, des gens qui sont en plus totalement ignorants du processus de création d’un jeu, du management d’une boite, etc. Ça se termine donc en attaques personnelles et autres tentatives - risibles sur ce site - de diffamation. Triste. Mais c’est pareil sur tous les forums et sur Reddit, je ne suis donc malheureusement pas surpris… Vu le nombre de devs présents ici (tu serais surpris du CV de certains…), on est assez confiant dans notre diagnostic. Et tu sais quoi ? Ça ne nous arrange pas. On est fan d’espace, de simu, etc. mais pas au point d’ignorer les problèmes de SC / CIG.

3 « J'aime »

This.

Beaucoup on l’air de penser que Caf et les autres sont des haters qui n’espère qu’une seule chose : que CIG se casse la gueule et que CR finisse au pilori. Hors y’a rien de plus faux. Beaucoup ici moi compris ont passé plein d’heures sur les WC et on eu les étoiles dans les yeux lors du KS de SC (disclosure : j’ai backé aussi). Mais après tout ce temps et tout le drama qui se passe, on peut pas ignorer la réalité : le dev à l’air de l’extérieur (et de l’intérieur) plutôt mal barré. Et ca nous fait tous mal au ventre de voir ca. On sera tous bien deg si SC / SQ42 fini aux cotés des DNF et autres dans l’histoire des JV, moi le premier, malgré ce que certains semblent penser.

1 « J'aime »

Salut ici!

Encore un mec qui crée un nouveau compte pour répondre au Thread SC… Mais c’est pour féliciter le rédacteur pour la qualité de l’article, qui est très informatif et plutôt bien écrit. Ca fait plaisir.

Je traînais ici à l’époque de cafzone, mais il avait un peu disparu de mes écrans radar, une erreur que je vais corriger.

Good job!

10 « J'aime »

Juste pour réagir sur la réalité industrielle . En fait l’industrie aero en Europe est devenue un veritable kraken à la gestion anti bon sens pour raisons politiques . Une usine ici pour ca, une autre la bas pour autres choses , un BE ici , une direction là . Bref le tout éclaté sur la superficie de l’Europe ( voire un peu de la chine et des US maintenant si je ne dis pas de bêtise ) . Donc fatalement ça ne marche pas bien ! Mais comme c’est une volonté politique , les sous performances implicites sont cautionnées par les gouvernements et ça a donné en 40 ans de très très très mauvaises habitudes de gestion projet au monde de l’Aero . Et le temps passant , on voit des réactions comme la tienne et qui est très partagé aujourd’hui dans le milieu Aero européens : " C’est normal c’est comme ça que ça marche " … Euh non carrément pas , ça fait juste 15 ans que le potentiel est gâché comme pas permis avec un engloutissement des fond public démentiels . Mais l’a380 c’est une jolie vitrine pour un ministre en déplacement à l’Étranger et puis ça rends fier ( je ne le cache pas ). Il y à un coté “opium du peuple” … Un bon projet Aero comme ça devrait être fait c’est par exemple le F22 chez lockheed . Ou de manière générale les skunkworks . Une seule équipe à un seul endroit sous le contrôle d’une seule team managériale ! oui voila … C’est ça la réalité industrielle …après tu n’en est pas responsable ( d’ailleurs je me demande si quelqu’un est encore responsable de quoi que ce soit chez Airbus ) mais ça n’est pas “normal” et il très très grave d’en arriver à le penser … Comment peut on trouver efficace ne serait ce que le système de direction d’airbus . résumons : 2007 , Fin de la direction Bicéphale d’EADS maison mere , Tom Enders ( Allemand ) passe patron d’Airbus en contrepartie de la direction d’EADS par Louis le Gallois ( Français ) … donc déjà les critères de competences sont parasité par des raisons “d’état” . Mais … il faudra faire une alternance donc en 2012 Tom Enders passe patron d’EADS ( Allemand ) , le gallois prends sa retraite ( merde il manque un français ) … Pas de panique on prend le second d’Enders ( français ) pour le passer numéro 1 de Airbus (Bregier ) … le seul critère des choix de direction c’était la nationalité !!! Quand on voit la priorité du choix de la direction (qui est complexe pour rien et implique des overhead démentiels qui représentent combien d’emplois qui ne sont pas pourvus ?) ca en dit long sur les capacité de gestion de projet de la boutique…

1 « J'aime »

C’est marrant j’ai l’impression d’entendre la description du fonctionnement de la NASA (cf mes récentes interventions sur le thread de la nouvelle -ahem- conquête spatiale).

1 « J'aime »

Ou dans la recherche publique où le multi-partenaires multi-sites multi-pays est devenu la norme pour avoir des financements.

Mais oui, en plus ça fait genre depuis le début du topic qu’on en parle… Et pour le moment les seuls arguments qu’on obtient ce sont des éléments du genre « tu as dis ça mais en fait c’est pas tout-à-fait vrai si tu tournes la tête comme ça et que tu clignes d’un oeil et que tu imagines que cette bouse là, c’est un avion parce que ça se passe comme ça pour les avions et ça fait longtemps que c’est comme ça alors c’est normal »

Enfin bref, ptêtre que quand je pourrai jeter un oeil sur des streams (de joueurs) qui me font rêver je réévaluerai ma position mais entretemps, vu ce que l’on sait du jeu (et de certains membres de la communauté SC qui ont l’air d’être très très lourds) ça me donne pas envie.

1 « J'aime »

Tout comme je peux te dire que si à chaque critique le seul argument c’est « la version actuel du jeu est bogué c’est pas normal même s’il n’est pas fini ». C’est pourtant le cas, ils ont quand même modifier, d’après eux, 50% du moteur (dont la gestion de la lumière). Ce n’est pas rien. Si la version Gold sort avec ces problèmes, on pourra s’attarder sur ce simple détail. 360 personnes c’est pas 360 développeurs experts moteur de jeu. Il y a les designers, les artistes, etc. Ils sont, si mes souvenirs sont bons, 54 pour traiter cette partie et seulement depuis cette année. L’an dernier ils étaient 8 (si je ne dis pas de connerie). Je suis bien d’accord qu’il y ai des problèmes mais s’arrêter sur ça c’est se faire du mal pour rien :confused:

Après tu ne dis peut-être pas le fond de ta pensé et il y a peut être quelque chose que tu voudrais pointé vis à vis de ces ombres mais il faut le dire franchement :).

Mais est-il meilleur pour le job ? Avec des « si » on peut faire beaucoup de chose. Un an plus tard c’était peu être trop tard et il n’y aurait pas eu de financement participatif aussi spectaculaire, effet papillon. C’est comme pour des technologie qui font un flop car sorti trop tôt ou trop tard :neutral_face:

Y’a un tableau recap de la liste complete des features (prevues/implementes/promises dans le KS) et ce qui est jouable a l’heure actuelle? Un truc exhaustif quoi.

La liste officielle constitue un début https://robertsspaceindustries.com/feature-list

J’avais check les sources, mais je veux pas un bref recap de ce qui est dispo, je cherche un truc du style la liste complete de ce qui est prevu (roadmap, KS), en face, “release, cut, , etc”

J’ai cherché vite fait mais pas sure que quelqu’un ce soit jamais lancé la dedans, y’a du taff pour pondre un truc complet, exhaustif et surtout à jour.