Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Merci pour l’explication. Je penchais pour du temps réel mais enregistré à l’avance. (comme une démo E3 en gros)…

Ah c’est possible aussi hein. Mais quoi qu’il arrive, c’est in engine, et c’est rendu en temps reel.

(via reddit)

Euh, mais que fait un ver des sables dans Star Citizen ? :shock: (je n’ai pas vu la vidéo en question)

Ha merde avec les crochets exactement comme dans Dune (enfin presque).
Donc 1100$ pour jouer à Muad’Dib, mais le respect et le jeu fini nulle part.
A quand l’extension pour chasser des replicants à 10000$ ?

1 « J'aime »

heu, c’est pas une connerie ??

Je crois que c’est un « fan art » pour se foutre de la gueule de Star Citizen et en aucun cas un screen officiel :wink:

Quoi qu’il en soit, il est vrai que la ressemblance avec Dune est frappante (du moins, la ressemblance avec les diverses versions iconographiées de l’œuvre de Frank Herbert, je ne me rappelle plus malheureusement de la description du ver des sables dans le livre).

Mais ce genre de gueule se retrouve aussi dans Star Wars, avec certes quelques différences:

http://files.enjin.com.s3.amazonaws.com/70955/module_gallery/original/324028.jpg

Ou encore:

Et je suis tombé dans le panneau comme un imbecile :slight_smile:
Bon sinon je suis curieux quant aux origines du vers géant :grinning:

je sens que elite dangerous via le jeu des DLC va finalement offrir autant de fonctionnalité que tout ce que permet “sur le papier” SC … et tranquillement dans son coin sans se la ramener…

et ca va me faire bien marrer

1 « J'aime »

Moi je trouverais ca super triste que SC se casse la gueule, perso

à mon sens on a déjà dépassé le point de non retour , No man’s sky en promettait beaucoup moins et regarde la deception . Et dans le cas de SC toutes les promesses , les features , memes si fournies , psychologiquement on est en plein fantasme chez les “clients” , fatalement le fantasme va exploser en vol et laissera obligatoirement un gout amer . C’est déjà mort je pense .

Tu peux encore espérer que le truc se pète la gueule, se fasse racheter et que l’éditeur qui rachète finalise le bordel (duke nuken forever style …)

Pour DNF ils ont rien finalisé du tout, ils ont vite fait assemblé les bouts en un MVP de jeu histoire de sortir quelque chose.
Si ça arrivait aujourd’hui avec SC, ils sortiraient pas grand chose de plus que l’alpha actuelle.

Je continue à espérer S42 sans trop y croire, après l’article de kotaku je pense que la plus grosse erreur de Chris a été de divertir l’équipe d’Erin qui bossait sur S42, pour les faire bosser sur SC vu qu’apparemment c’était les seuls vraiment compétents. En les laissant faire leur truc, ils auraient pu sortir S42 rapidement, rassurer tout le monde en attendant de terminer SC.
Je pense que c’est complètement con de prioriser Star Citizen par rapport à Squadron 42.

1 « J'aime »

Économiquement c’est effectivement complement débile. En sortant Squad42 ils peuvent s’assurer des sous, rassurer les backers et faire taire des bouches. Et pourquoi pas attirer un éditeur ayant la tête sur les épaules, mais ça ne semble pas du tout être le but de CIG.

Ça ou Chris est peut être tout simplement grillé forever vis à vis des éditeurs.

Ah ! Vous voyez bien que le jeu avance ! :smiling_imp:

Edit: trolleries à part, pour moi:

  • Vu que la majorité des pbs viennent des aspects « gestion » de SC, ça ne devrait pas changer grand chose
  • Par contre, vu que le game design de NMS ne me fait pas rêver (pour moi c’est un bac à sable en fait, la partie game design me parait rajoutée au forceps et ratée), ça me parait pas non plus améliorer le tableau de SC.
    Du c’est un peu plus que ce que dit @Ravine plus bas, mais c’est effectivement pas la news de l’année non plus.
    Mais je pense que @PERECil l’a posté juste parce que c’est drôle, parce que c’est deux jeux (enfin un jeu et un projet) qui ont une réputation assez sulfureuse, faut pas chercher plus loin :slight_smile:

« Un game designer avec de l’xp change d’entreprise »

C’est tellement WTF ce genre de remarque. :smiley: C’est un boulot, au bout d’un moment si le mec veut aller bosser sur un gros shoot spatial dans une grosse boite, je vois mal ce qui va l’en empecher.

3 « J'aime »

Le coté cocasse, c’est juste qu’il passe d’un projet « Pschiiiiiit » à un autre projet « Pschiiiiit » :ninja:

http://www.tantquil.net/wp-content/uploads/2012/09/gaston-pschitt1.jpg

3 « J'aime »