Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

Et pendant ce temps là du côté de Frontier on bonifie un Elite parfaitement fonctionnel. L’air de rien.

Ceci dit je reste à l’affut de SC et n’ai pas jeté l’éponge. Merci pour le papier @Cafeine, il m’a tenu éveillé pendant une livraison dans une station éloignée de 1.8M ls… Good fun. :grinning:

1 « J'aime »

Clairement y’a du gros taff pour sortir l’article, et je le trouve aussi impartial, ce qui n’était gagné sur un sujet casse gueule comme ça.
Bon maintenant Chris par en vacance et laisse ton frère finir SQ42 :ninja:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

OK, j’ai terminé ce 2eme bouquin sur le sujet (oui, c’est long). Magnifique taf, again, des suédois cette fois. Ils oublient de préciser que la dir marketing est la meuf de roberts (et qu’elle est totalement cinglée et incompétente, et ça, je le tiens d’une source interne qui n’est évidemment PAS Derek Smart :p).

Bref, passionnant. Pour le côté humain, biz, erreurs colossales de Roberts en terme de dev…Ça se lit comme un roman, et c’est pas terminé. :fearful:

C’est clair qu’on a peut etre pas le jeu qu’on voulait, mais on en a pour notre argent en terme de divertissements :smiley:

3 « J'aime »

Le problème c’est que plus rien n’a l’air raisonnable avec ce jeu. Ni les montants, ni la durée, ni le comportement de meute des fans comme des antis, ni les choix techniques, ni la gestion de projet, ni même la com’… Ca pose la question pour l’avenir : qui pourra se permettre de faire quelque chose d’aussi disruptif si même en partant de rien (et du coup en répartissant très largement le risque entre plein de petits investisseurs), et en étant indépendant, ça donne une complexité aussi ingérable.

1 « J'aime »

Encore une baleine (un peu naïve) qui récupère ses dollars. Le mec avait claqué 11 000 dollars dans Star Citizen… https://www.reddit.com/r/starcitizen_refunds/comments/556v4g/my_best_star_citizen_screenshot/

Mais comment on peut claquer 11k$ dans un jeu (pas sortie en plus !) ???

Je pense qu’il faut être extrêmement riche (et seul) (et riche).

3 « J'aime »

Là là là…

1 « J'aime »

Je suis resté éveillé pour regarder la présentation de cette nuit. Ce n’était pas ma meilleure idée. Ok, ce qu’on a vu est pas trop mal mais je ne crois pas du tout que ce soit Star Citizen. Une mission de Squad42 à la rigueur, avec tous les scripts et tricks d’un jeu solo. Mais un monde ouvert avec ce level de détail je reste sceptique.

En fait ce jeu, c’est Duke Nukem Forever ? :ninja:

1 « J'aime »

Je n’attends pas plus grand chose du jeu mais j’ai quand même été bluffé par la transition espace --> planète, par la qualité de celle de sable avec sa tempête et le ver… <3

Ca reste tellement bullshit que je vais faire une news. :smiley:

Il y a un moment dans la demo où quand le vaisseau se pose sur la planète il y a des frames en avance et Chris Roberts dit un truc du genre « oui, y’a des erreurs de compression encore » … sauf que, ça veut dire que c’est une cinématique donc, pas du temps réel?

Quel timecode de quelle video? Il peut vouloir dire qu’ils ont des problemes de compression de donnees et de streaming plutot.

On voit le vaisseau faire un saut en avant, c’est visible sur le nez

A priori c’est exactement comme cet été : mélange de précalc’ et de « vrai » jeu. Et toujours aucune IA, aucune physique, ce qui oblige à tout faire à base de scripts dégueulasses. :confused:

Derek est en pleine phase de priapisme. :joy:

D’ailleurs dans la démo quand la cam passe à la troisième personne, le modèle qu’on voit m’a fait penser à Derek Smart justement :smiley:

Genre là https://www.twitch.tv/starcitizen/v/94010970?t=02h17m43s

Alors non. C’est du temps reel

“Here’s the landing gear… slow compression here” > il parle des pistons qui se compressent a l’atterrissage. Les jumps que tu vois c’est la camera qui

  • soit collide avec la structure de la base
  • soit compense/jitter pendant la phase d’atterissage, parce que les atterissages semblent “scriptes”, dans le sens “j’approche d’un landing pad, mon vaisseau s’aligne tout seul avec le centre de la plateforme” scripte. Comme dans No Man Sky en station, ou dans les bases.

Tu vois que c’est du temps reel par les soucis de streaming qu’ils ont parfois sur les planetes, ou il y’a une micro seconde de stutter. Ca, c’est les textures de la zone, les entities, et tout le bordel qui se charge en arriere plan, et on vient d’atteindre un bord de “section de map”, et donc ca stream in.

1 « J'aime »