[SW VII] Critique avec spoilers

ouais bin l’immaculé conception, c’est pas une réussite pour moi, j’ai trouvé ça complétement ridicule, et parfaitement déplacé dans l’univers.
Donc si on pouvait quitter ce registre, ça m’irait très bien. Et y’a pas que la famille Skywalker dans l’univers.

1 « J'aime »

C’était surtout extrêmement mal amené :wink: Mais déplacé dans l’univers, non. Star Wars c’est aussi très mystique. Et les films sont l’histoire d’Anakin c’est quand même pas ma faute moi ^^

/meh

Y’a pas mal de points qui ne tiennent que si on veut y croire dans cette liste. :expressionless: |

1 « J'aime »

Comme toutes les théories de fan. Mais c’est celle qui me déplait le moins de celles que j’ai lues jusque là :stuck_out_tongue:

Ouais, enfin avant la seconde trilogie, il n’y avait pas toute cette mythologie autour de Dark Vador… Ce n’était pas son histoire mais celle de la « Guerre des Etoiles », une aventure épique dans l’espace avec une galerie de personnages qui étaient tous sur un pied d’égalité.

2 « J'aime »

Bah oui mais… comme tu dis il y a la seconde trilogie qui éclaire les premiers films sous un jour nouveau :wink:

Ou les ruines selon le point de vue :P.

2 « J'aime »

JJ ne s’est pas caché de ne pas vouloir prendre en compte la seconde trilogie (juste essayer de ne pas directement la contredire), et vu le succès du film je pense qu’ils vont continuer dans cette voie.
Et ça me va complètement.

Euh autant dans TPM j’avais trouvé ça vraiment trop naze (« il n’a pas de père, je l’ai porté et mis au monde, je ne me l’explique pas »… Cool story Biatch) autant j’ai adoré la façon dans ça a été decrit dans…Darth Plagueis (ouai encore si je veux) le roman (non canon snif) de James Luceno, il y est decrit qu’en fait Plagueis et Sidious ont volontairement fait basculé la force du coté obscur a force de méditations afin e la plier a leurs volonté et qu’en retour, la Force qui a(aurait) une volonté propre a conçu Anakin pour ramener l’équilibre.

C’est pour ça que j’aime la théorie Darth Plagueis, j’ai kiffé le roman et niveau puissance dans la Force, il se situe au dessus de tout ce qu’on a pu voir (Darth Bane mis a part).

En une phrase tu démontre ce que j’ai écris plus haut Star wars n’est pas l’histoire d’“Anakin”. Tout ce qu’as fait la seconde trilogie c’est de raconter l’histoire entre “Anakin” et “Obi-wan” c’est tout. Il faut arrêter avec “dark vador”.

L’histoire c’est aussi “Luke”, “Leia”, “Obi-wan”, “Palpatine”, “Chewie”, “Han-solo”, les stormtrooper, etc etc.

Euh… Je démontre rien du tout qui va dans ce sens non. Tu confonds histoire et univers en plus. C’est Lucas qui avait dit en interview que Star Wars (films) c’était Anakin et ceux qui gravitent autour.
N’empêche, tout ça pour une théorie de fan :smiley:

Si il fallait écouter toutes les conneries qu’a pu dire Lucas :stuck_out_tongue:

Nous sommes d’accord, surtout maintenant qu’il a refilé le bébé :smiley:
Mais à l’évoque c’était son histoire et sa volonté (et c’était pas top :p)

Pour ma part, j’hésite entre deux théories pour Rey :

1- C’est personne en particulier, juste une jeune fille qui a la Force en elle, qui était entraînée chez Luke (les jedis sont entraînés super jeunes, ça me paraît logique) avant d’être exilée sur Jakku pour éviter le massacre de Kylo Ren.
J’aime bien cette théorie, ça remet en question le côté héréditaire du pouvoir et du fait que « tu es le héros parce que tes parents ». Là elle le devient plus « d’elle-même ». (de pas grand chose, mais quand même)

2-Dans le III, on nous explique que Darth Plagueis pouvait mettre des femmes enceintes avec la force. Peut-être qu’il ne s’est pas limité à Anakin et qu’il en a fait d’autres, et que Rey est la descendante d’une de ces personnes ? (vu que visiblement la Force se refile par hérédité, ça me paraît cohérent)
Après ce serait s’appuyer sur un élément de la prélogie, pas sûrs qu’ils s’y risquent. (et pour le coup, en terme d’hérédité, c’est l’inverse de ma précédente théorie :smiley: )

Mais bon, comme toutes les théories, neuf chances sur dix que je me foire \o/

(j’étais convaincu que TFW commençait avec la mort de Luke, entre autres.)

Tu es sur de toi ? Je l’ai vu un paquet de fois, et ca me dit rien du tout. Il parle de l’immortalité, mais jamais de mettre de femme enceinte avec la force.
Quand ca exactement ?

J’ai toujours compris ça. Ils disent que Darth Plagueis pouvait créer la vie, le fait qu’Anakin soit né comme ça sans père, je suis toujours parti du principe que c’est lui qui l’a crée.

Ca me paraîtrait logique si on lie ça avec le fait que la Force est très forte en lui et qu’on nous amène l’info. Aussi mauvaise puisse être la prélogie, ça me surprendrait qu’on nous dise ça “pour rien”.

J’avais jamais vu ca comme ca. J’avais compris qu’il pouvait triompher de la mort, pas qu’il pouvait créer la vie. Tu parles du passage dans le genre d’opera ?

Je ne m’en souviens plus exactement, mais j’avais toujours compris ça. Là comme ça j’aurais dis que c’était à la fin quand Yoda et Obi-wan parlent, mais là j’ai un gros doute.

Tout ce que je dit c’est que c’est un peu cette sensation désagréable que tout le monde oublie les personnages importants de la première trilogie et ne se concentre que sur ce qu’as dit Lucas a un instant T quand il ne s’agissait pas pour lui de faire une suite a Star Wars.

Ce qui m’as fait le plus plaisir c’est revoir “Han” et “chewie” . Ce qui m’as fait le plus mal c’est la mort de “Han” je suis content des nouveaux personnage pour l’instant et vivement le VIII pour voir si certaine théorie se confirment.

P.S.: J’ai pensé a Ghadzoeux

1 « J'aime »

Pour les questions du dessus je m’auto quote, c’est ce qui me parait le plus plausible (et validé par Lucas a l’époque avant le total wipe du canon par Disney):