[SW VII] Critique avec spoilers

Si je ne fait pas erreur déjà a l’époque “Luke” devait aussi apporter l’équilibre de la force ou j’ai la mémoire qui flanche et il faut que je les regarde de nouveau.
Ensuite on apprend que dans la seconde trilogie que c’était “Anakin” l’espoir de certains Jedi.

Mais c’était un peu un fil conducteur de l’histoire non.

Ce qui m’a toujours fait un peu tiquer puisque Mace Windu le dit bien a Qui Gon « you refer to the prophecy of the one who will bring balance to the force? » donc ils parlent d’un prophétie a propos d’un ètre qui ramenerait l’equilibre alors que pour eux (avant l’attaque de Darth Maul) les Siths étaient éteints… Et puis il ne peux pas y avoir d’equilibre si un des cotés est detruit (Lumière ou Obscur).
Mais je digresse là.

ba pourquoi pas, même les jedi oscillent autour de l’équilibre de la force. Windu et Qui Gon attendent un grand jedi pour rassembler tout le monde le plus proche de l’équilibre (pas forcement besoin de grand écart entre les siths et les jedi extrémistes du coté clair pour rechercher un équilibre).

Sauf que pour les Jedis l’equilibre a toujours été la disparition des Sith.

Enfin bref y’a pleins de trucs auquels je prefere pas penser du genre le Conseil est surpris de l’attaque contre Qui Gon par un Sith mais sont au courant de la regle de deux (alors que les Sith sont censé avoir disparu depuis des siecles) et malgres ça il existe une prophétie qui dit qu’un jour quelqu’un detruira les Siths pour ramener l’equilibre… Tout ça c’est su per maladroit je trouve.

Mais bon… :blush:

Non la prophétie c’est qu’il viendra un être qui rétablira l’équilibre dans la force pas qu’il detruira les sith.

D’ailleurs au moment ou "Mace Windu " prononce sa phrase les Sith sont très minoritaire et l’équilibre peut très bien être d’arrêter pour les Jedi d’être neutre ou autre chose comme tu l’as dit plus haut.

C’est peut être aussi pour ça que “Anakin” devient “Dark Vador” il fait peut être tout simplement la balance du coté obscur ce qui expliquerais le changement rapide dans le SWROS.

Juste pour dire qu’il n’y aurait pas tous ces problèmes sans les préquelles.

1 « J'aime »

Quand Obi-Wan hurle sur Anakin à la fin du III, il dit “You were suppose to destory them, not join them !”, un truc du style.

Donc visiblement l’équilibre, c’est sans les vilains.

“You were the chosen one! It was said that you would destroy the Sith, not join them.
You were to bring balance to the Force, not leave it in darkness!”

Ah bah il est beau l’equilibre tiens ! :smiley:

J’ai toujours vu ça comme une interprétation fausse d’une prophétie par les Jedis, qui pensent que la Force tend vers le bien. Mais en fait c’est bien un rééquilibrage, donc du bien et du mal. Et ils réalisent leur erreur à ce moment là.

1 « J'aime »

Pourquoi ça?

Ça m’as fait la même impression sauf que je ne suis pas sur que les Jedi l’ai compris dans ce sens.

Pour les " autours des noms j’ai corrigé juste pour ça.

1 « J'aime »

C’est quand même super maladroit de prétendre que des Jedi genre Yoda n’ont pas pigé que « équilibre » peut vouloir dire que les deux forces opposées doivent simplement être de même magnitude :confused:

En même temps, le Yoda de la prélogie, c’est pas une référence en terme d’utilité. :smiley:

En même temps, c’est particulièrement con un Jedi (mention spéciale pour Anakin qui passe 15 minutes avec un vieux à mater de la flotte qui vole avant de devenir un méchant qui tue des enfants, si c’était lui l’espoir des Jedi, ce n’est pas plus mal qu’ils se ramassent une rouste).

Ouais m’enfin quand même y a Yoda quoi, le maitre jedi qui philosophe tellement qu’il est plus capable de parler à l’endroit. Le concept d’équilibre n’est pas non plus super dur à manier hein :neutral_face:

Faites comme moi, oubliez le 1-2-3, vous vous porterez mieux :smile:

4 « J'aime »

Il a quand même bien vieilli Maître Luke:

Heuresement qu’il y a eu le régime surtout :smiley:
Sinon on aurait eu le droit a un Maître Macluke deluxe

Carrie Fisher y a pas eu le droit au régime :confused: