Synchronisation des montres

Ça envoie du lourd, à tous les sens du terme ! :luv:

ps : c’est quoi cette trace brillante crado sur le bracelet, à l’entrecorne ?

Bonne question. Trace d’usure je suppose. C’est vrai que ça fait crado mais au poignet c’est pas visible.

J’ai craqué :smiley:


Omega Seamaster Olympic Edition London 2012 (achetée d’occase à un FAMer très sympathique, visiblement elle n’est plus en vente sur le site officiel depuis peu)

Premières impressions, objet magnifique, plutôt imposante (44 mm) mais qui passe bien à mon poignet. Worth every penny !

[quote=“Ylrahc, post:674, topic: 15930”][/quote]

Félicitations pour cette première montre.

Félicitation ! Pour une première montre c’est vraiment un très bel achat !! :slight_smile:

Pour mes 30 ans Madame m’a offert ma première montre automatique  :wub:

Pour ceux que ça intéresse voici la référence exacte : Baume et Mercier Classima 8731

Joli ! Moi aussi, j’aime les montres automatiques. 

Ce qui est moins marrant, c’est que depuis quelque temps je ne peux plus porter ma montre car le bracelet s’ouvre tout seul :’( C’est un bracelet qui se clipse, je ne sais pas si ça peut se remplacer… 

Non, il faut jeter la montre. :stuck_out_tongue:

Les belles montres, ça ne se jette pas :smiley: même quand elles sont cassées :slight_smile:

Je plaisantais. Bien sûr qu’un bracelet ça se change.

Jolie montre Plouff, c’est très classe :).
Bienvenu dans le monde des automatiques ! Elle sera moins précise d’une quartz mais aura une âme :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:

Je lorgnais dessus depuis un moment. C’est ce que je voulais. Une montre avec une âme, qui fait tic tac, intemporelle et que je pourrais éventuellement donner à mes enfants plus tard.
Après j’ai vu que baume et Mercier était un peu décrié dans le monde de l’horlogerie mais tant pis.  :luv:

Effectivement, certains trouvent le prix un peu cher pour un mouvement ETA « classique » alors que pour ce prix on peut avoir une Hamilton, Seiko, Oris…

Après l’important c’est qu’elle te plaise :slight_smile:

J’ai vu 2 ou 3 choses chez Oris qui me plaisent bien aussi (les 2 marques sont côte-à-côte au Printemps près de St Lazare :)). Si j’arrive à me mettre un petit budget de côté il y a cette Oris qui me fait de l’oeil…

Trés chic ta B&M!

Joli pour qui aime les complications :).
Moi j’aime bien la Artix Date toute simple :).

Après, je ne désespère pas un jour d’avoir une manne d’argent providentiel pour acheter une Grand Seiko ! Celle-là que j’ai essayé et qui transpire la classe en vrai ou celle là :slight_smile:

Sympa la “petite” Lebeau-Courally - Le Comte Tourbillon
Le-Comte-Tourbillon-01-lebeau-courally-g
http://www.lebeau-courally.com/watches/

[quote=“Cobra, post:682, topic: 15930”][/quote]

Même à quartz il existe des modèles intéressants.

Personnellement j’ai toujours eu un faible pour les montres solaires radio-pilotées (donc à quartz). L’idée d’une montre toujours à l’heure à la seconde près et qui ne nécessite ni remontage ni changement de pile me plait beaucoup.

D’où mon dernier achat (Junghans Milano Mega Solar), histoire d’avoir une montre un peu “habillée” :

0da67b83-6d6e-420d-a261-29f1cc5f2646.jpg

Mais j’avoue qu’à force de lecture sur le sujet, avoir une jolie montre mécanique me tente de plus en plus.
Du coup je risque un jour de craquer pour une petite Junkers façon Bauhaus:

11c78920-9dfa-4caf-a144-11303dbc1582.jpg

Ça fait un peu Max Bill du pauvre, mais elle a l’énorme avantage à mes yeux (outre son prix, donc) d’avoir un indicteur de réserve de marche. C’est LE truc qui m’horripile avec les mécaniques: ne pas savoir si ma montre ne risque pas de s’arrêter d’un instant à l’autre.

Et puis si un jour je suis riche…

Pourquoi avoir une montre qui donne l’heure à la seconde près, t’as ton portable pour ça ;). Enfin chacun son choix hein :). Ca me dérangeait au début mais finalement, je ne suis vraiment pas à la minute. Je la remet à l’heure tous les 15 jours et elle a pris 2mn dans la vue :slight_smile:

La réserve de marche, c’est joli mais concrètement ça sert pas à grand chose. A part si tu prend un pure manuelle, le fait de la porter la recharge et ça dure 2/3 jours.Si tu range ta montre dans un coin, réserve de marche ou pas, tu la verras pas et elle s’arrêtera :). Je ne porte pas forcément ma montre le week-end mais le fait de la porter la semaine fait que le lundi, elle marche encore :slight_smile:

Après chez Junghans que j’adore, je préfère la max bill chronoscope :slight_smile:

Le truc avec les junghans c’est que c’est pas un verre Saphir à cause du bombé. Du coup, même si le plastique a subit un traitement, je ne sais pas si ça résiste bien dans le temps.