Synchronisation des montres

Haha la Stowa je l’ai ajouté dans un autre post y’a quelques jours. Mais bon si elle sort je serais bien malheureux, ça fait 2 ans qu’elle me fait de l’oeil mais j’ai vraiment pas le budget en ce moment

J’ai été faible. J’ai craqué pour la Seiko SARB033.

[quote=« Gratz, post:900, topic: 15930 »][/quote]
Ah oui non, le seul endroit où j’ai masse poils, c’est sur la tête, aucune chance d’être chauve même à 120 ans :stuck_out_tongue:

Pour info la seiko cocktail time a une dérive de +/- 1 seconde par jour (oui oui, 1 seconde), et encore …  gros coup de bol :stuck_out_tongue: D’autres photos avec en effet la boucle montée à l’inverse de la norme européenne :



Le mécanisme apparent :


Le sublime cadran :

@Lupuss : très jolie … massdrop c’est une sorte de fruit de la tentation pour tout geek, que l’intérêt soit les montres ou les claviers, ou les 2 :slight_smile:

en fait, moi, me faudrait le cadran bleu clair de la cocktail avec le bracelet métal de la sarb033 :slight_smile:

LoneWolf
J’ai tellement raté la cocktail putain

Tu dois pouvoir commander pour pas cher un bracelet à part et le monter sur la cocktail sans problème, au pire tu le fais faire par un bijoutier. Pour la cocktail va voir sur FAM, dans la catégorie seiko il y a un fil sur ladite montre et il y a un retailer partenaire de FAM qui en fournit à pas trop cher (quand il en a), ça peut valoir le coup de le contacter.

Quand tu dis “pas trop cher”, te te places dans quelle gamme de prix ?

Du bracelet de qualité ça commence quand même vers 60€ voir plus. J’ai déjà acheté un bracelet à 20-30€ (ligne), c’était de l’argent jeté par les fenêtres.

Une compile de mouvements de montres.
Toujours impressionnant, mais bien souvent de très mauvais goût : 

[quote=“Cobra, post:901, topic: 15930”][/quote]

C’est moi ou leurs prix ont joliment grimpés ? oO
https://www.stowa.de/lshop,showrub,143833646128139,en,1438336468-28143,flieger,index,.htm

Ouai me semble aussi que ça a grimpé pas mal…

Bha j’ai même le sentiment que ça a pris pas loin de 50% en 2 ans… 

Y a peut-être eu des innondations en Allemagne, Seagate & WD-style :ninja:

se frotte les mains

Pour info, la cocktail time est de retour sur Massdrop …

C’est Lonewolf qui va être content :slight_smile:

[quote=« McRemic, post:914, topic: 15930 »][/quote]
Oui et non :slight_smile:
C’est pas vraiment le moment :slight_smile:

LoneWolf
Panier percé :slight_smile:

[quote=“McRemic, post:882, topic: 15930”][/quote]

Elle est de retour sur massdrop …

Site du démon !

J’ai reçu ma SARB. Je vous ferai un retour dessus après mes vacances :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Je suis de près ce thread car je pense depuis plusieurs années à me prendre une “belle” montre (je sais que c’est subjectif, mais bon).

Je viens de repérer sur MassDrop cette montre qui me plait beaucoup.

watch_1.jpg

watch_2.jpg

watch_3.jpg.pagespeed.ce.Jgj_nTtyqA.jpg

Mais n’ayant jamais eu de montre, je n’y connait strictement rien. J’aimerai bien avoir votre avis sur la qualité de cette marque (Davosa) , du mouvement de la montre (ETA 2824.2)

Le 2824 est un mouvement suisse classique robuste qui existe en différentes finissions utilisé par de nombreux habilleurs. Sa précision varie selon ladite finission, d’où les grosses variations de prix des montres utilisant ledit mouvement. Mais même en version de base, c’est fiable et un horloger peut facilement le régler vu que le mouvement est très répandu. A noter que la montre que tu as choisie utilise un clone du mouvement, le Sellita SW 200 (voir ici pour précisions).

Concernant la marque, perso je ne connais pas (après consultation de FAM, marque peu connue, peu distribuée, mais réputée pour son excellent rapport qualité/prix, c’est comparable à du Tissot ou de l’Hamilton avec des designs plus classiques - certains diraient un peu repompés ^^), mais ils prétendent régler les montres individuellement, proposent un verre saphir, un design sympathique et deux ans de garantie, ça inspire confiance (et puis c’est suisse quoi ! :P). Le prix sur massdrop est vraiment intéressant pour un produit de cette qualité (verre saphir à $500, pas courant), ça m’a l’air d’être un bon choix. Gaffe quand même, la finission skeleton a un surcoût de $360 :slight_smile: Si je n’avais pas déjà 3 montres, je me laisserais tenter !

En revanche, si l’achat se fait toper à la douane … ouye !