The Division

J’aime bien theory crafter des trucs dans les jeux a loot, donc je vais tagger mes posts avec les keyword “Minute build” pour mieux les retrouver plus tard (pour tester). Si vous avez des remarques, ou si vous avez deja teste, laissez un message!

Minute Build:

Striker Ballistic Shield : stacker les modifiers de dommages pour les sidearms.

Striker 4 pieces - Stability / Enemy Armor Damage / More Damage Stacks
Resourceful Backpack - Heals applies to Gear
Decisive Gloves - Headshot with sidearms deal 25% more damage
93R ou .45 - Talents possibles: Brutal / Destructive / Predatory

Ballistic Shield / First Aid

On The Move / One is None / Tech Support / Precision

Underground Alpharming : jouer sur le Bleed status effects, le double talent Uncomplicated/Distracted,et farmer de l’xp UG

Alphabridge 4 pieces : Health Regen / 5% increased Weapon Damage / double fun
Rapid Chest : 15% reduced CD on Health Skills
Kneepad Accomplished : Accolade Xp is tripled

Urban MDR / Famas : Distracted / Uncomplicated - des trucs qui font des dommages (Brutal, Destructive). Essayer d’avoir un Harmful dans le tas peut servir.

Seeker Mine (Bleed) / First Aid (Booster)
Demolition Expert / Shrapnel / Chain Reaction / Precision

  • Le but c’est de maximiser le “damage per bullet” pour ne pas avoir a roll de “increased ammo” sur le matos, et s’autoriser des %Kill XP pour essayer d’avoir plein de loot au passage.

Striker Ballistic Shield: Pas convaincu. J’ai fait joujou avec un set Striker et un Pakhan et au final j’ai du passer sur un fusil d’assault car j’avais du mal à faire monter le compteur du Striker assez vite. (peut-être que je loupais trop de coups aussi)
J’ai peut-être tort car je ne joue pas souvent avec le pistolet mais j’ai l’impression qu’à cause du RoF faible les dégâts seraient du coup assez bas.

Underground Alpharming: J’aime beaucoup. Au début je pensais que l’Urban MDR serait réservé à un build Predator mais ça à du sens ici. Il y a peut-être moyen de remplacer le First Aid par une Sticky Flash pour faire encore plus souvent du status effect. Mais ca nécessite d’avoir Predatory sur une arme pour se passer du heal je pense. Peut-être avec un chest Robust

J’ai 10h de jeu et pour le moment je comprend rien du tout à ce qui se dit dans ce thread :slight_smile:
Mais de mon coté, je tue des méchants, je loote du matos et l’ambiance et les décors sont dingues ! Le level design des « donjons » est excellent et c’est un vrai plaisir de traverser un métro en construction, un centre commercial pillé ou une résidence ravagée par les flammes. Je me retrouve très souvent quand je me ballade en ville à m’arrêter pour observer tous les petits détails qui rendent le tout tellement réaliste.
Le travail sur les décors est incroyable.

1 « J'aime »

le 93R balance du RPM. C’est vraiment un pistolet tres rapide, au detriment de la stabilite, d’ou le melange Striker / Ballistic Shield. Apres j’ai un Striker, et meme si je tourne a 5-10 stacks, c’est plutot interessant.

Tiens, question, le Striker c’est juste pour ta pomme ou pour toute l’équipe?

C’est pour toi.

A noter qu’une variante du Striker Pistol (avec l’item qui m’a inspire pour build autour du pistol) serait d’utiliser le Holster de Bliss, mais celui ci est difficile a trouver. Je fais souvent des builds qui sont “facilement” realisable - sauf pour le Urban MDR, vu que je l’ai loot.

Striker 4 pieces / Decisive Gloves / Bliss Holster.

Ouais je comprends, ça m’arrive encore régulièrement de m’arrêter pour regarder des détails. Et depuis que j’ai découvert qu’on pouvait crever les pneus des voitures je ne m’en lasse pas :grin:

Je suis tombe quelques temps apres ma reponse sur un build guide de Upper Echelon. Il developpe un peu plus sur les forces et faiblesses du Striker, et fait un build PVE solo autour du 4 pieces et d’un SASG (SAUSAGE!). L’interet de ce genre de bonus, c’est de maximiser le nombre de ticks. Vu que c’est un tick par bullet hit, soit tu scale up via l’attack speed, soit via le burst.

L’interet d’un semi auto shotgun c’est que son RPM est correct, mais surtout son « pellet » burst est fantastique. Chaque attaque va declencher ~7-10 stacks d’un coup.

Perso je fais le choix de partir sur un gros RPM (93R) et esperer que mes bonus de Stabilite pourront compenser le recoil.

Je pense que ce template de build a de la marge de manoeuvre pour jouer sur les differents talents d’arme. J’aime Seeker Mine parce que le CD est relativement court.
Il me semble que First Aid en Booster Shot booste les dommages; tous. Du coup, ca devient interessant en conjonction avec Seeker Mine.

Booster Shot > Seeker Mine; activation des talents d’explosions (Demolition Expert/Chain Reaction). Au besoin, un Sidearm avec Coolheaded pour reset les cooldowns. Le MDR profite de ses bonus pour finir les mobs restants.

Et n’oublions pas que les grenades appliquent aussi des Status Effect.

J’aime bien le principe de ce build. D’autant plus que j’ai looté un Urban MDR dans une cache de survie aujourd’hui. Mais question bête : combien de SP faut-il viser pour être sur de déclencher les status effects ? Du moins au moins 75% du temps ? 100K (ce qui est atteignable avec le sac spec ops) ? 80 k ?

Et encore, tu n’es pas allé en underground, dans la DZ ni même dans survival. Ouaip, c’est exceptionnel.
Je t’envie de découvrir ça pour la 1ere fois, parfois dans le farm on fait moins attention. Profite !

1 « J'aime »

le status effect c’est 100% du temps sur les skills, non?

Je ne sais pas, j’avais l’impression que non justement avec la seeker mine il y a quelque temps.
Faut tester …

En effet, j’ai vu quelques mobs etre resistants au bleed. Ce qui est possible en tant que joueur en montant ses propres resistances d’ailleurs.

Donc, j’ai teste l’Alpharming hier, et c’est relativement efficace. Je me suis fait 3-4 runs en hard sur l’underground, en solo, et je n’ai pas eu trop de mal, a part peut etre dans le run LMB, ou ces salaupiauds de medic ruinent un peu tout.
Le cooldown des mines est relativement bas, et n’ayant pas de Rapid Chest, j’ai utilise mon Robust.

Le bonus Alphabridge et Famas travaillent ensemble pour me filer 20% All weapon Damage sur mon MDR. Urban MDR qui n’est equipe d’aucun mod de Stability ou d’Accuracy, et qui permet pourtant de jolis degats. A noter que j’ai roll le mien avec Accuracy, donc j’ai deja 25% gratuit dessus.
J’hesite a degager les Kneepads/Chest HE pour un 2 pieces, mais il va falloir que j’etudie ce qui est disponible pour supporter le build.

Niveau degats, j’ai regulierement place des prunes a 120k en HS, et quand tout va bien, j’ai cru voir un hit a 175k. Apres, le feeling est particulier, vu que le ROF est bas et le degats haut. C’est une espece de sniper, mais sans vraiment l’etre.

Hmmm, en 4x alpha bridge, sac à dos qui file de l’électro, gants crit et LVOA-C + famas les prunes à 125-130k c’est quasi permanent. Mais faut dire que je cumule pas mal de crit chance, surtout avec le scan et ses 4 mods.

Certes, mais un build ce n’est pas que le headshot damage. Comme je le decris plus haut, le but c’est aussi d’augmenter l’XP sur les confrontations (+Kill XP, Accomplished sur les Kneepads), d’avoir un bon dommage par balle pour ne pas avoir besoin de se ravitailler tout le temps, et jouer sur les seeker mines et le bleed.

(et essayer de jouer autre chose que LVOA-C)

LVOA-C c’est la vie :stuck_out_tongue: (enfin, la mort pour ceux qui sont pas du bon côté de l’engin)

Perso je trouve le alpha bridge chiant à jouer, je préfère de loin D3-FNC, voire Firecrest ou Predator.

Ouaip, je suis passé de Firecrest à D3-FNC et je confirme, c’est fun :stuck_out_tongue:Pas encore essayé le Predator par contre.

Sinon le LVOA-C il a quoi de mieux que le G36 ?

Un ROF plus élevé (meilleur burst), plus d’accuracy de base, un peu plus de recul par contre j’ai l’impression. Un bon G36 ça reste mieux qu’un mauvais LVOA-C ceci dit.

Bon en fait j’avais bien fait de ne pas tester Survival jusqu’à hier soir, en fait c’est de la drogue :slight_smile:
Ce n’est pas aussi punitif mais ça me rappelle de bonnes séances de DayZ où tu meurs comme une merde au bout de 45 minutes d’effort…

Et je rejoins le commentaire d’@OldDoc plus haut, ils ont réussi à rendre une ambiance encore plus prenante que dans Underground.

Et cette excitation quand tu vois des lootbeams au loin, que tu t’approches, et que tu vois une liste longue comme le bras de matos…

[quote]
“Merci a toi, combattant mort ici pour me permettre de looter ma survival box plus tard”[/quote]