:excl: ce message ne parle pas de voiture de rêve :excl:
À votre avis on peut estimer qu’un break ou un monospace ça consomme combien de litres aux 100 km en plus par rapport à une berline équivalente ?
Pour avoir des éléments de comparaison j’ai pris des modèles qui pourraient m’intéresser. Une Mégane avec un moteur 1.9 DCI, ça fait 7,2 l en version pas break, 7,1 l pour le break et 7,2 l pour le monospace (Scénic). Chez Peugeot pour une 307 2.0 HDI 110 ch, il y a 7 l pour la berline et 7,2 l pour le break (ils appelent ça SW chez Peugeot). Côté essence, toujours chez Peugeot avec une 307 2.0 16s, c’est 10,9 l pour la berline et 11,5 l pour le break.
Pour
Mettons de côté le fait que le break Mégane consommerait moins que la berline (probablement dans la marge d’erreur ?), ça me semble étonnant qu’un break ne consomme pas beaucoup plus que la berline, alors que le break est plus lourd et moins aérodynamique à cause de l’arrière. Serait-ce une idée reçue ?
Et sinon, s’il y a des possesseurs de break, êtes-vous contents de ce type de voiture ?
Pour être tout à fait clair, j’aurai besoin de déménager de 1000 km. Le coût d’une location de camion + le carburant + le péage est prohibitif en aller simple ou en aller-retour. Donc je m’oriente vers l’achat d’une voiture afin d’emmener le minimum vital : mon PC (on est sur GeekZone !), ma télé, de quoi faire à manger et mes fringues. Grâce à La Centrale j’ai vu qu’au final il n’y avait pas beaucoup plus de place dans un break : le coffre passe de 137 à 341 l, c’est pas négligeable, sauf que dans mon cas de déménagement le volume max passe de 1328 à 1539 l, soit seulement 15 % de volume en plus. L’intérêt du break me semble tout à coup assez faible … (et j’aurai pas de gosses à transporter du coup le grand coffre sera pas forcément utile en temps normal)
Edit : finalement pour avoir de la place c’est pas un break qu’il me faudrait, ça serait plutôt un monospace ?