WiFi Sense : le confort avant tout, même la sécurité

bonjour l’ambiance

[quote=“wackselwease, post:31, topic: 56283”][/quote]
non mais 2 étages en dessous mon appart (ou je rentre dans l’immeuble) mon WIFI existe pas
il y est sur mon palier, pas tester 1 étage en dessous, je peux supposer que j’arrose 4 apparts en gros 

Donc si on vient sur le palier de Francis avec nos tablettes, on peut atteindre toutes les beta de Blizzard ?  :ninja:

il te faut simplement mon compte bnet, même de chez toi ca peut marcher ^^

je sais, c’était juste pour la blagounette :wink:

[quote=« ace, post:45, topic: 56283 »][/quote]
apres si je vais chez toi j’ai un authenticator … sur mon windows phone :stuck_out_tongue:

authenticator qui marche très bien d’ailleurs.
Pour une fois qu’une appli est bien portée sur windows phone :slight_smile:
Pourquoi ne font-ils pas hearthstone, au moins sur le 1520, c’est assez grand :wink:

Un nouvel article d’Ars qui essaie de minimiser les risques associés à cette feature. Je ne suis pas trop d’accord avec l’auteur personnellement.

En même temps le mec peut deja partager vos informations de contact sans vous demander hein… alors quitte à criser…

Je déterre le sujet pour signaler que Microsoft va lourder la fonctionnalité WiFi Sense de Windows 10 lors de la prochaine grosse mise à jour prévue cet été.

1 « J'aime »

Et à priori pas pour la bonne raison, ou alors ils essayent de sauver la face.

1 « J'aime »

Tu te serais pas trompé de lien par hasard ? :slight_smile:

euh, si complètement… C’est réglé. merci.

Je vote pour la deuxième solution. Prétexter des difficultés de dev dans une fonction qui fonctionne depuis plus d’un an…

Et qui d’ailleurs fonctionne très bien sur Windows Phone depuis plus d’un an…

Edit: Microsoft (enfin Gabe Aul, mais c’est pareil) n’a pas dit qu’ils avaient des difficultés pour la développer cette solution de partage de mots de passe WiFi, il dit simplement :

bon vu le peu d’utilisation de cette fonction, même si ça marche, ça ne vaut pas la peine de dépenser plus pour la maintenir (sur le long terme) si les gens ne s’en servent pas, donc on l’enlève et on réalloue les gens ailleurs où c’est plus pressant.

Cette option est bien entendu désactivable. Et il était possible de dire: oui tu partages à mon carnet d’adresse et/ou facebook et/ou Skype, mais jamais le mot de passe ne passer en clair comme ça.

Une option bien pratique dans des endroits/pays où la 3G/4G coûte cher, où il vaut mieux utiliser le WiFi que de bouffer sur ses datas.

Désactivable mais activée par défaut.

C’est probablement ce qui est le plus beau dans les arguments de MS. Quand le gars prétexte “low usage and low demand”, il faut en fait traduire par “personne n’en voulait, et beaucoup de gens se sont cassé le cul à chercher comment le désactiver”.

Mais pas désactivable pour le possesseur du routeur Wifi, qui n’avait pas son mot à dire si jamais il filait l’accès à quelqu’un qui avait cette fonctionnalité activée. Sauf à rajouter un truc dans le SSID, je crois, ce qui n’est pas super adapté, vu que c’est censé être un nom et pas une ligne de commande…

1 « J'aime »

Non, même activée il faut valider manuellement le partage au moment de se connecter. Et on ne peut pas activer le partage après coup, il faut entrer à nouveau le mot de passe.

Donc au final beaucoup de bruit pour rien. J’ajouterai même une bonne dose de désinformation puisque l’immense majorité des commentaires et article que j’ai eu l’occasion de lire à ce sujet présente la chose de manière fragmentaire ou carrément incorrecte. Pas forcément par volonté de nuire hein, simplement le colportage de oui dire.