Wii U - les jeux qui valent le coup

Gamekult a l’air de bien apprécier Pullblox : http://www.gamekult.com/jeux/test-pullblox-world-J3050266573t.html#wues

Du coup, je me demande plutôt si je ne me prendrai pas plutôt la version 3DS. Mais je vois qu’il y a deux jeux : Pullblox et Fallblox, qui semblent aussi tous les deux excellents. Dilemme, lequel choisir ? 

[quote=« Tomma, post:161, topic: 54583 »][/quote]

Les deux voyons. :smiley:
Bon, et si t’as le 3DS, t’as 30% sur le WiiU. Je viens de voir ça en testant les menus.

Donc ouais j’ai craqué pour le pack Mario Kart. Et si jamais: à Leclerc, le pack est à 269 euros jusqu’au 28 juin.

J’ai vu l’offre aussi :slight_smile:

Si ma mémoire est bonne la version 3DS est à 5 euros et la version Wii U à 9 euros. Donc avec l’offre, le total ferait 11 euros environ. Je vais attendre la fin des soldes Steam avant de me décider. 

Tiens, je viens de découvrir un truc: en prenant le code pour Nintendoland, j’ai gagné 504 points sur le Nintendo Network Premium, ce qui me donne encore 5 euros de réduc’ sur le eShop.

Les cadeaux en continu :smiley:

Merci pour l’info ! Je ne savais pas et ça fonctionne aussi en Suisse.

Pour les soldes, on trouve une wii U à 199€ ici

Une Wii U à 200€ avec Lego Undercover c’est clairement une bonne affaire. Si on rajoute un mario kart 8 avec son jeu bonus (Zelda Wind Waker HD par exemple) ça nous fait une Wii U avec 3 grand jeux pour moins de 260€…

Attention à ne surtout pas acheter la Wii U blanche qui risque d’etre rapidement à la ramasse avec ses 8Go de stockage.

Nom de Zeus. Et moi qui me suis pris le pack Mario Kart 8 la semaine dernière :doh:
En tout cas pour l’instant je kiffe bien, mais je sais pas trop quoi prendre comme jeu gratuit…
Mon pseudo Nintendo Network est Monsieur_Mab

Perso, je me suis pris Pikmin 3 (mon premier pikmin !). J’avais déjà Wind Waker HD avant l’achat de la console  :sweating:

[quote=“susmab, post:168, topic: 54583”][/quote]

Je t’ai ajouté ici : http://forum.geekzone.fr/t/identifiants-nintendo-network/55679identifiants-nintendo-network/

[quote=« susmab, post:168, topic: 54583 »][/quote]

Zelda Wind Waker HD, clairement. Après, pour jouer à plusieurs et découvrir les capacités du pad, NintendoLand est un bon choix aussi  :slight_smile:

[quote=“Nashan, post:167, topic: 54583”][/quote]
J’ai lu qu’on pouvait augmenter le stockage en branchant une clé USB (ou un disque dur mais c’est plus bruyant et plus encombrant), ce n’est pas une bonne solution ?

[quote=“Moe, post:171, topic: 54583”][/quote]

Un peu comme sur les téléphones portables, les extensions mémoire (il y a aussi la carte SD) ne sont pas reconnues et utilisables de la même manière que la mémoire native de base.

J’ai plus les exemples en tête mais concrètement certains téléchargement ne peuvent se faire que sur la mémoire interne. (je pense en particulier à tout ce qui est mise à jour ou plus généralement au stockage temporaire pendant le téléchargement d’une application ou d’un jeu)

Sachant que sur les 8Go, seulement 5 sont disponibles après la première connections de la console.

Au final, vu la différence de prix, on a plus vite fait d’opter pour une premium que de racheter un support mémoire.

[quote=“Nashan, post:172, topic: 54583”][/quote]

Hum, t’es sûr pour les updates? Sur la page FAQ US, ils mentionnent que tous les téléchargements (y compris les updates) vont sur le disque dur externe.
Bon, la premium est de toute façon mieux pour le prix, mais j’ai un LaCie noir lisse 1To qui irait bien à côté…

aussi, en USB, c’est pas ce qu’il y a de plus rapide comme transfert, c’est pas de l’USB 3 sur la Wii U

[quote=« Neomatt, post:173, topic: 54583 »][/quote]
Peut-on installer les jeux sur Wii U comme sur Xbox 360 pour réduire les temps temps de chargement ? Autrement dit, tu vas utiliser utiliser 5 % de ton disque dur pour la Wii U sans pouvoir utiliser le reste ? Ce problème disparaît si la Wii U peut utiliser une partie du disque sans formater tout le disque.
 

[quote=« joebount, post:174, topic: 54583 »][/quote]
Certes, mais la mémoire flash intégrée à la Wii U atteint-elle la vitesse de l’USB3 ?

D’après un test comparatif entre stockage interne, sur le disque, un HDD et un SSD en externe le SSD en externe permet le chargement le plus rapide:

As expected, the results were entirely down to latency with the SSD being quickest, then internal memory, then HDD, with disc coming in last.

Mais ça a plus d'un an, ça a peut-être changé depuis mais mes recherches me renvoient vers le piratage de jeux. Il manque aussi les résultats avec une clé USB. Utiliser un SSD pour la Wii U ça fait cher, mais peut-on s'en passer même avec la version 32 Go ?

[quote=“Moe, post:175, topic: 54583”][/quote]
c’est effectivement ça le vrai problème. Je sens mal ne pas rajouter un hdd dans un futur proche malgrer les 32go.

Sinon il me semble que les clef usb ne fonctionnent pas pour le loading de jeu. Un hdd est obligatoire (ou il faut tricher avec un adaptateur et une carte SD qui se fait passer pour un hdd)

Sinon pour tout ceux qui ont eu une Nes et aiment le challenge  ou le scoring, foncez sur les 2 nes remix (10e chacun).
C’est des portions de la plus part des classiques nintendo à la sauce warioware. 
Bonne durée de vie et pas mal de rage.

[quote=« Tomma, post:169, topic: 54583 »][/quote]
Pas de problème pour le recensement, ça m’évite de le faire :slight_smile:
Pikmin ouais il est dans ma short-list…

[quote=« laloutr3, post:170, topic: 54583 »][/quote]
… et Wind Waker, c’est lui qui m’avait fait réserver un pack Gamecube à l’époque. Donc même si en HD il est plus beau, je pense pas le prendre. J’ai aussi testé la demo de Wonderfull 101 et je trouve ça fun mais assez bordélique. Faut que je fasse celle de Monster Hunter maintenant.

Bon, j’ai pris New Super Mario Bros U (20 euros à Carrouf), et… je suis mort 4 fois au premier niveau.
C’est vraiment pas mon truc. :frowning:

C’est ballot. Tu n’avais jamais joué aux épisodes précédents ? (ceux en 2D)

Perso, je préfère les épisodes 3D qui sont plus faciles pour moi :) (et plus créatifs, je trouve)

le début est plus accessible, la fin des mario 3D récent est prise de tête comme pas possible (les niveaux bonus après la fin du jeu)