100Po/jours - Ma méthode

Voila ma solution pour avoir de l’argent.

Déjà, pour comparer ce qui est comparable, je ne parlerai plus d’argent journalier, mais horaire. D’une part, c’est plus logique car le terme ‘jour’ varie entre 2h et 15h de jeu, et d’autre part, la comparaison avec d’autres méthodes est plus facile. Ensuite, sachez que je suis voleur 60, et la méthode ci dessous est optimisé pour moi. Un paladin fera forcément moins d’argent. D’abord parce qu’il ne vole pas les humanoides, mais surtout parce qu’il met beaucoup plus de temps pour tuer le même mob.

Donc je suis Voleur 60, avec des sacs 16 places mega vides, près à ramener l’or par barre de 12. Et pour cela, je vole jusqu’à Azshara, prend plein nord, jusqu’au 3 camps de Legashis. Ces mobs sont levels 50-52, ultra facile à tuer, non groupés, démons et humanoïdes en même temps. Reprenons :

• Ultra faciles à tuer : Après une journée à les tuer, j’ai 3Po de réparation, donc pas beaucoup de frais. De plus, pour le repop, c’est moi qui attend, pas eux. Optimisation maximum.
  • Non groupés : Ouvert à toutes les classes, pas obligé de les gérer. On vois, on tue. Facile.
  • Démons : Ils lachent de l’étoffe runique d’abord (faction, premiers soins …) mais aussi corrompue, à revendre à l’AH ou à refiler pour les potes pour fabriquer des sacs.
  • Humanoïdes : Ils peuvent être volés par les voleurs. Ca augmente sensiblement le taux d’or à l’heure.

Par contre, il faut débrancher les fils. J’ai fais ça 4 jours à raison de beaucoup d’heures quotidiennes, et la dernière nuit, j’ai eu le déplaisir d’en rêver. Donc qu’on se le dise : le legashis ça paye, mais ça rend con. On croise quelquefois des hordeux qui font la même chose ou des quêtes, on se tue un peu (le cimetière est pas loin, puis ça fait une pause :P) et on recommence. Faut pas espérer looter l’item qu’on vendra 200Po, mais bien tout looter, car ce sera cela qui rapportera le plus d’argent. Si je vous dit ça c’est parce que les 400Po en 4 jours que j’ai fait, j’ai looté un seul item bleue que j’ai revendu 20Po à l’AH.
Coté items, vous trouverez forcément la potion de la mangouste, invendable aujourd’hui à cause des gens comme moi qui ont innondés le marché. De l’étoffe runique à plus savoir quoi en faire mais toujours utile, des potions de soins que j’ai jamais revendu mais qui servent en pvp, de l’étoffe corrompue qui fournira votre copain tailleur pour les années à venir (j’ai finis par la vendre, il n’en voulait plus), et surtout des items tout bête qui feront de vous une personne riche. Armes, armures, bijoux de pacotilles, etc. Chaque slot libre vous rapportera environ 1Po au marchand.
Donc on vole, on tue, on loote et on recommence. Quand mes sacs sont pleins, je vais au griffon revendre le gris, réparer et je recommence. Avec mes sacs 16 places, je tient un peu plus d’1h. En général, au 2eme retour, j’ai trop d’items à garder pour continuer, ça vaut plus le coup. Donc je TP, j’envoie à mon alt les popos et l’étoffe, je vends ce que je peux à l’AH, et … j’y retourne. J’insiste sur les sacs méga vides car ils conditionnent beaucoup vos déplacements et donc vos Po/h. (Le jour où ils mettent une boite aux lettre à Azshara, les chiffres explosent).
Les chiffres sont éloquents : En argent brut, je tourne à 8-9Po/h (vols + loot sur le legashi). Avec les items gris vendus, je monte à 20Po/h en moyenne. A cela, ajoutons la vente à l’AH (je compte en moyenne 5Po/h), on arrive à 25Po/h. Seul. Sans l’aide d’un pote. Sans des items à 200Po qu’on vendra finalement 10Po.
Le plus long c’est le trajet.
Donc les 100Po/jours, c’est 4h de farms de Legashis à Azshara.
Alors il y a peut-être mieux, il y a peut-être un mob planqué que je ne connais pas et qui lache du bleu à coup sûr. Mais cette méthode a l’énorme avantage de ne dépendre d’aucune statistique foireuse (j’ai testé le pop rare dans les instances, ça vaut rien), de n’espérer aucune chance (j’ai drop aucuns violet en 4 jours) ou farmer un item qui valait des milliards hier et plus rien aujourd’hui (recettes, libram, codex …). En contrepartie, c’est brutal et chiant. Mais j’étais le premier de ma guilde à avoir mon cheval épique, je le regrette pas.
Par contre, le truc que je divulgue là a été murement réfléchie, car il ne marche qu’à une condition : Les 3 camps ne doivent pas être trop campés. Et si trop de gens savent que les legashis sont bons, pleins de gens vont y aller. Et donc moins de Po/h. Si je dis ça maintenant, c’est pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai bien moins besoin d’avoir rapidement beaucoup d’argent (et mes potes pareils), donc allez-y, vous me generez pas :P. Ensuite, la multiplicité des serveurs permet à plusieurs personnes de la cafzone d’en profiter sans se marcher sur les pieds. Plus vous le direz à vos potes, moins vous gagnez d’argent. Oui, je sais, le monde de WOW est ignoble. C’est calqué sur la vraie vie.

Phralette - Cho’Gall - Voleuse Humaine à gros seins.

[i]Une petite note sur les Legashis de Felwood (Gangrebois en vf, quelle horreur!). Ils sont plus haut levels (53-54) et groupés, mais il y a moins de monde. Le loot a l’air le même.

Une petite note à propos du dormeur de SM. J’ai testé cette méthode et elle est frustrante et marrante en même temps. Du point de vue de l’argent total, je tourne à 10Po/h, ce qui n’est pas énorme (Avec un 2eme perso loggué à coté de moi pour reset l’instance et des sacs 16 places mega vides). Je note que je vends
systèmatiquement tous les items aux marchants et rien à l’AH. Trop compliqué, trop dépendant des autres joueurs (acheteurs). Gérer 100 Items/ jours pour passer de 10PO/H à 12Po/h, non merci. Car il faut aussi compter le temps de gestion ce ces items …
Méthode marrante d’abord parce que … ça change ! Tuer 2 personnes et looter assurément du vert, c’est une façon de jouer très amusante, un sentiment d’utiliser une faille du jeu. On se sent fort. On rempli ses sacs d’items vert, on est mega puissant.
Mais rapidement, on s’aperçoit que les items droppés sont toujours les mêmes. De plus, ils rapportent 30s au marchant, et là, on commence à pleurer. Il n’y a pratiquement jamais d’armes qui tombent (c’est ce qui rapporte le plus). De la plate avec Inté/esprit, du tissus avec force/agi, la plupart sont invendables. Et en tant qu’allianceux, on se retrouve à revenir d’un long voyage avec les sacs pleins de m…
Par contre, c’est très utile pour des levels 40 en manque d’équipements. 3 heures suffisent à équiper tous les levels 40 d’une guilde pour les années à venir. Socialement très intéréssant. Un enchanteur en milieu de progression sera lui aussi content de trouver dans sa boite aux lettre ces joujoux verts. Bancale donc, cette méthode n’est pas aussi intéréssante que les legashis, mais pas aussi brutale et soulante. Son seul avantage est peut-être qu’elle est ouverte à toutes les classes et donc juteuse monétairement pour celles qui ont le moins de possibilités de faire de l’argent). A vous de voir.[/i]

je confirme ca marche tres bien en une journée je me suis fais 80 po juste parceque je suis chami B)" , c vrai que le pb est que lorsqu’il y a de la campe c’est la chasse au moob , au premier qui fait des degats remporte le loot , un pote mago a fait cette methode et a reussi a avoir sa monture epique peinard
c’est le seul coin ou j’ai put looter des etoffe runique et des etoffes corrompue aussi souvent sans avoir de pb pour buter , pour etre sur de bien looter je me fais 3 moob en memes temps :stuck_out_tongue: (merci les totems :stuck_out_tongue: )
g aussi looter un mob rare mais il avait rien de super un item vert :stuck_out_tongue:
par contre des bleu j’en pris pas mal et aussi des items gris pour hlv qui se revend facile 1 po 80 au pnj , le mieux c’est d’y aller tard le soir pour ne rencontrer personne , prevoir beaucoup de flotte pour les gros consomateur de mana :stuck_out_tongue: , bref quand on me dit 1000 po en 1 semaine las bas c tout a fais jouable ,

Méga merci pour l’info !

J’essaierai :P.
perso je me faisais le classique qu’est le cimetierre de SM avec lequel je tournais a environ 16Po/heure.

meric pour l’info !

Bon, j’ai essayé mais je suis que 51 mago. Ils sont supers faciles à buter effectivement, mais immunisés à sheep. A mon niveau, c’est parfait : XP + thunes (moins que toi, mais quand même autour de 10 PO par heure, ce qui, à mon niveau, est pas mal, et beaucoup plus si on compte le runecloth et le corrompu).
Par contre, y’a quand même pas mal de monde, et surtout des levels 60, donc je me suis fais pas mal ganké par ces "&! de voleurs.

je vais aller tester ça après le GP moi , merci :x:

Renault vaincra !!! :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info.

J’ai testé hier durant une petite heure, j’avais encore des quêtes à faire là-bas (Grenade ! par le Gob qui se trouve justement au campement Legash) donc je n’ai pas looté grand chose, mais ça avait l’air prometteur (4po, du poulet roti, 2xPlan de bracelets en cuir corrompu, Recette d’enchantement +5esprit sur bracelets, 30 étoffes runiques, 1 étoffe corrompue, un bouclier gris à 30pa…).

Pour le repop, perso, j’aurais préfèré que ce soit eux qui attendent, plutôt que moi. Après un tour (lvl 60 guerrier, avec un template 15/11/25, et en plus, je jouait avec ma vieille Hâche du tourbillon pour monter ma compétence), je devais attendre 1min environ (un peu moins) avant que les Satyres respawn. Et j’ai eu de la chance car durant cette heure, j’étais tout seul (je suis repassé plus tard et il y avait 2 autres gars).

Après il faut voir si on tient le coup, à faire ça durant plusieurs heures… :stuck_out_tongue:

Ok ça marche, entre farming et ganking (c’est moi qui me fait ganker) je me suis fais une trentaine de Gold en 1h30 2 heures sachant que je joue au boulot donc je dois servir des clients entre 2 mobs :stuck_out_tongue:

Avec du bol on tombe sur plus faible que sois (je parle de pvp) et on le laisse tranquille et normalement la cohabitation se passe bien et sans bol on tombe sur plus fort, et soit il vous laisse tranquille soit on se défend comme on peut… mais ayant tester un petit peu le mec plus fort que moi il s’est lassé très vite apres 6 ou 7 kills mais le cimetière n’est vraiment pas loin :stuck_out_tongue:

Je suis lvl 56 donc je tombe facilement sur des 60 :stuck_out_tongue:

superb post complet :stuck_out_tongue:

merci !

moi je suis lvl 50, ca me parait un peu juste encore pour moi, mais je vais sans doute y faire un tour, dans les heures tardives :stuck_out_tongue:

l’alliance vaincra !

a gaga :stuck_out_tongue:

Mythique, en 1h, plus de 9 po sur les mobs, 60 etoffes runiques, 1 diamant d’azeroth, 1 cristal des arcanes, une grosse emeraude, 14 barres de thorium, 2 recettes de la mangouste, une recette de gant en cuir corrompue, des sandales bleu dans le coffre du camp Legashi au Nord, lvl 49 requis, 3 popos de soins majeurs, 2 popos de mana excellente, 6 etoffes corroumpu, 8 poulets roti, 4 gris valeur 29 pa à 1po89, 3 runes qui vous donne de la mana et vous retire de la vie et enfin outre 4 objets verts sympa pour revente ou AH, un VIOLET !!! LE collier “Fleur de Lys” qui fait 10 endu et 15 esprit en vous pemettant de créer une racine lorsque vous l’utilisez qui vous redonnera de la vie et de la mana :

http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=1315

Voilou, donc mythique.

Tehodred, sur Kael’Thas

Bah vous avez du bol, mais d’un autre coté, j’ai trouver qu’un seul village (adossé à une coline, avec une veine de mithril a coté)

Donc, en 1H (ou un peu plus, j’ai pas fait gaffe), 5PO, 1 coffre (avec objet vert et recette gants), 2 objets verts et de quoi faire 3PO de plus en gris…

Bien, mais j’ai pas l’impression que je suis à la lettre les enseignements de mon professeur (tout chasseur lvl 55 que je suis). Par contre, pas de chieur qui venait farmer ma parcelle (ils devaient etre du bon coté, eux)

Bon alors, déjà brooks tu post plus jamais des trucs honteux comme ça. Nan mais oh :stuck_out_tongue:

Ensuite, le farm de Legashi, ça doit être nickel sur un nouveau serveur pve allemand. Parce que bon, sur un truc comme Burning Legion, on est tranquille sur un des 3 spots de 7h du mat à 10h. Notre serveur suit un peu la tendance générale avec 50% d’alliance en plus, néanmoins y a toujours plus de horde à azshara, ça rend les choses encore un peu plus difficiles. (Sauf pour les gens qui puent, bavent, et crachent sur les cadavres.)

Donc même en bourrinant à coup de 4 ou 5 mobs d’un coup (mage ftw), je dépasse pas trop 10g/h : beaucoup de deplacement entre les spots, et squattage en règle pour tous les tailors et grinders. Possible solution, group avec un pote, loot en free for all, chacun sur un spot, on s’appelle quand ça gank pour calmer les esprits.

Globalement y a plus de coopération que de zerg à tout va, on est tous là pour le pognon merde. :stuck_out_tongue: Après y aura toujours des crétins pour foutre le dawa dans tout ça, et niquer les g/h de tout le monde. Aux heures de pointes on en rencontre.

Les spot à demons de felwood sont campés pareil, sont un poil plus résistants, donc c’est plus long, mais ça spawn plus vite d’après poungi.

En effet, un démon rapporte en moyenne (et je suis genereux) 5 PA. En fonction de la vitesse à laquelle que vous tuez vous pouvez calculer combien ca peut rapporter en argent au niveau du loot.

Personellement, même dans les meilleurs conditions : je suis seul sur le camp le plus à l’est (le plus grand) , ca respawn suffisamment vite et j’enchaine les combats sans cooldown, j’arrive pas à dépasser les 6PO en une heure; je suis chasseur lvl 60, je bourrine pas, je garde ma mana en cas de « surprise ».

Bien sur c’est le cas ideal, souvent on doit partager, puis on tombe sur des teigneux qui attaquent à vue. Ce qui ralentit de bcp le rendement.

En ce qui concerne les loots, faut avoir du bol mais je comprends pas comment on peut remplir les sacs 16 slots en une heure. Je suis partie a vide aussi (3 sac de 16 et un sac 14), et en 4 heures, j’ai encore une ptite dizaine d’emplacements de vide. Par contre, c’est mon carquois que j’ai vidé :stuck_out_tongue: .

J’ai pu looter en 4h, 20Golds. Maintenant faut voir combien va me rapporter la vente des objets que j’ai récupérés, dans le lot, il y a un bleu quand même.

Mais bon je vais être très loin des 25GP en une heure.

+1 avec Glup, à ajouter aussi que c’est une zone globalement 50-55 donc on passe son temps à se faire emmerder par des joueurs adverses 52-54 qui se disent qu’à 75% de vie contre un mob, un level 60 c’est du HK facile…jusqu’à ce qu’on les tue quand même:D

Mais bon ça nique le rendement!!!

Par contre en étant seul sur un spot, aucun problème de spawn: toujours un mob à portée de charge/intercept dès qu’on a fini avec le précédent si c’est pas campé en tournant à 170/180 dps.

Testé un peu Felwood, pas vu un seul hordeux là-bas, ils ne sont pas beaucoup plus résistants et lootent pareil. Selon son level ça reste une excellente alternative si Azshara est engorgé (à level 60, on sent pas vraiment la différence).

Bah sinon ya le farming des elementaux de silithus qui rapporte correctement et ou il n’y a pas encore trop de monde (je devrais pas poster çà)
Ca drope pas mal de lifeless stone qu’on revend apres une heure 2g50
Ca drope des essence of earth (2 par heure) et pas mal de core of earth et elemental earth ce qui se revend bien a l’AH
Ajoutez à çà pas mal de solid stone, quelques objets verts (2/3 dans l’heure avec un bon rendement) et çà vous fait 20/25 golds dans l’heure sans trop de problème
Le seul souci c’est qu’il faut avoir des sacs trèèèès profonds parce que la lifeless stone marche par pack de 5.
La méthode fonctionne avec un warrior lvl 60 (un ptit coup de demoralizing shout et il font pû de degat, quelques sunder et ils encaissent pû, avec un arm fury çà doit etre du billard)

Il faut pas oublier que pour le voleur c’est bcp plus facil avec le pickpocket :stuck_out_tongue:
Il n’est pas rare de se faire 10Pa sur les mobs donc bcp plus rapide.
Personnelement je n’ai pas looter des masses d’objets mais je sais que y a 2 jours j’étais à 50 PO et que aujourd’hui je suis a 110 et que entre les deux je me suis acheter la julie’s dagger à 50 PO et comme je l’ai dit plus au, vu que je joue au taff je farm effectivement 3h maxi par jour …

En conclusion, c’est une solution infaillible pour les voleurs

Ps : il y a aussi une chose essentielle à ne pas négliger c’est la proximité extrême du cimetière (genre à 10 metres du camp le plus au nord :stuck_out_tongue: )

Je viens de tester et c’est pas mal… Mais c’est clairement adressé aux rogues qui profitent du pickpocket et de la faiblesse des armures. Ambush, gouge, backstab, eviscerate et le combat est plié (ou presque).

Et puis on peut aussi botter l’arrière train des allianceux qui voudraient bien camper là :stuck_out_tongue:

Merci pour ce joli texte. Je testerai cela quand j’aurai 25 lev de plus…

je viens de tester et heu … en une demi heure j’aigagné 3 Po et j’ai même pas rempli un sac 14 slot