Voila ma solution pour avoir de l’argent.
Déjà, pour comparer ce qui est comparable, je ne parlerai plus d’argent journalier, mais horaire. D’une part, c’est plus logique car le terme ‘jour’ varie entre 2h et 15h de jeu, et d’autre part, la comparaison avec d’autres méthodes est plus facile. Ensuite, sachez que je suis voleur 60, et la méthode ci dessous est optimisé pour moi. Un paladin fera forcément moins d’argent. D’abord parce qu’il ne vole pas les humanoides, mais surtout parce qu’il met beaucoup plus de temps pour tuer le même mob.
Donc je suis Voleur 60, avec des sacs 16 places mega vides, près à ramener l’or par barre de 12. Et pour cela, je vole jusqu’à Azshara, prend plein nord, jusqu’au 3 camps de Legashis. Ces mobs sont levels 50-52, ultra facile à tuer, non groupés, démons et humanoïdes en même temps. Reprenons :
- Ultra faciles à tuer : Après une journée à les tuer, j’ai 3Po de réparation, donc pas beaucoup de frais. De plus, pour le repop, c’est moi qui attend, pas eux. Optimisation maximum.
- Non groupés : Ouvert à toutes les classes, pas obligé de les gérer. On vois, on tue. Facile.
- Démons : Ils lachent de l’étoffe runique d’abord (faction, premiers soins …) mais aussi corrompue, à revendre à l’AH ou à refiler pour les potes pour fabriquer des sacs.
- Humanoïdes : Ils peuvent être volés par les voleurs. Ca augmente sensiblement le taux d’or à l’heure.
Par contre, il faut débrancher les fils. J’ai fais ça 4 jours à raison de beaucoup d’heures quotidiennes, et la dernière nuit, j’ai eu le déplaisir d’en rêver. Donc qu’on se le dise : le legashis ça paye, mais ça rend con. On croise quelquefois des hordeux qui font la même chose ou des quêtes, on se tue un peu (le cimetière est pas loin, puis ça fait une pause :P) et on recommence. Faut pas espérer looter l’item qu’on vendra 200Po, mais bien tout looter, car ce sera cela qui rapportera le plus d’argent. Si je vous dit ça c’est parce que les 400Po en 4 jours que j’ai fait, j’ai looté un seul item bleue que j’ai revendu 20Po à l’AH.
Coté items, vous trouverez forcément la potion de la mangouste, invendable aujourd’hui à cause des gens comme moi qui ont innondés le marché. De l’étoffe runique à plus savoir quoi en faire mais toujours utile, des potions de soins que j’ai jamais revendu mais qui servent en pvp, de l’étoffe corrompue qui fournira votre copain tailleur pour les années à venir (j’ai finis par la vendre, il n’en voulait plus), et surtout des items tout bête qui feront de vous une personne riche. Armes, armures, bijoux de pacotilles, etc. Chaque slot libre vous rapportera environ 1Po au marchand.
Donc on vole, on tue, on loote et on recommence. Quand mes sacs sont pleins, je vais au griffon revendre le gris, réparer et je recommence. Avec mes sacs 16 places, je tient un peu plus d’1h. En général, au 2eme retour, j’ai trop d’items à garder pour continuer, ça vaut plus le coup. Donc je TP, j’envoie à mon alt les popos et l’étoffe, je vends ce que je peux à l’AH, et … j’y retourne. J’insiste sur les sacs méga vides car ils conditionnent beaucoup vos déplacements et donc vos Po/h. (Le jour où ils mettent une boite aux lettre à Azshara, les chiffres explosent).
Les chiffres sont éloquents : En argent brut, je tourne à 8-9Po/h (vols + loot sur le legashi). Avec les items gris vendus, je monte à 20Po/h en moyenne. A cela, ajoutons la vente à l’AH (je compte en moyenne 5Po/h), on arrive à 25Po/h. Seul. Sans l’aide d’un pote. Sans des items à 200Po qu’on vendra finalement 10Po.
Le plus long c’est le trajet.
Donc les 100Po/jours, c’est 4h de farms de Legashis à Azshara.
Alors il y a peut-être mieux, il y a peut-être un mob planqué que je ne connais pas et qui lache du bleu à coup sûr. Mais cette méthode a l’énorme avantage de ne dépendre d’aucune statistique foireuse (j’ai testé le pop rare dans les instances, ça vaut rien), de n’espérer aucune chance (j’ai drop aucuns violet en 4 jours) ou farmer un item qui valait des milliards hier et plus rien aujourd’hui (recettes, libram, codex …). En contrepartie, c’est brutal et chiant. Mais j’étais le premier de ma guilde à avoir mon cheval épique, je le regrette pas.
Par contre, le truc que je divulgue là a été murement réfléchie, car il ne marche qu’à une condition : Les 3 camps ne doivent pas être trop campés. Et si trop de gens savent que les legashis sont bons, pleins de gens vont y aller. Et donc moins de Po/h. Si je dis ça maintenant, c’est pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai bien moins besoin d’avoir rapidement beaucoup d’argent (et mes potes pareils), donc allez-y, vous me generez pas :P. Ensuite, la multiplicité des serveurs permet à plusieurs personnes de la cafzone d’en profiter sans se marcher sur les pieds. Plus vous le direz à vos potes, moins vous gagnez d’argent. Oui, je sais, le monde de WOW est ignoble. C’est calqué sur la vraie vie.
Phralette - Cho’Gall - Voleuse Humaine à gros seins.
[i]Une petite note sur les Legashis de Felwood (Gangrebois en vf, quelle horreur!). Ils sont plus haut levels (53-54) et groupés, mais il y a moins de monde. Le loot a l’air le même.
Une petite note à propos du dormeur de SM. J’ai testé cette méthode et elle est frustrante et marrante en même temps. Du point de vue de l’argent total, je tourne à 10Po/h, ce qui n’est pas énorme (Avec un 2eme perso loggué à coté de moi pour reset l’instance et des sacs 16 places mega vides). Je note que je vends
systèmatiquement tous les items aux marchants et rien à l’AH. Trop compliqué, trop dépendant des autres joueurs (acheteurs). Gérer 100 Items/ jours pour passer de 10PO/H à 12Po/h, non merci. Car il faut aussi compter le temps de gestion ce ces items …
Méthode marrante d’abord parce que … ça change ! Tuer 2 personnes et looter assurément du vert, c’est une façon de jouer très amusante, un sentiment d’utiliser une faille du jeu. On se sent fort. On rempli ses sacs d’items vert, on est mega puissant.
Mais rapidement, on s’aperçoit que les items droppés sont toujours les mêmes. De plus, ils rapportent 30s au marchant, et là, on commence à pleurer. Il n’y a pratiquement jamais d’armes qui tombent (c’est ce qui rapporte le plus). De la plate avec Inté/esprit, du tissus avec force/agi, la plupart sont invendables. Et en tant qu’allianceux, on se retrouve à revenir d’un long voyage avec les sacs pleins de m…
Par contre, c’est très utile pour des levels 40 en manque d’équipements. 3 heures suffisent à équiper tous les levels 40 d’une guilde pour les années à venir. Socialement très intéréssant. Un enchanteur en milieu de progression sera lui aussi content de trouver dans sa boite aux lettre ces joujoux verts. Bancale donc, cette méthode n’est pas aussi intéréssante que les legashis, mais pas aussi brutale et soulante. Son seul avantage est peut-être qu’elle est ouverte à toutes les classes et donc juteuse monétairement pour celles qui ont le moins de possibilités de faire de l’argent). A vous de voir.[/i]