10ème planète à gauche après le soleil

Ca aurait été marrant avec la mythologie grecque :stuck_out_tongue: On aurait eu Aphrodite, Zeus, Poséidon, Ares, etc :stuck_out_tongue:

Juste pour faire aussi mon interessant :stuck_out_tongue: , la derniere fois qu’on a cru decouvrir la 10eme planete on lui a donné le nom d’une déesse Inuit, Sedna est la divinité des océans pour les esquimos parait-il.

Je vote pour qu’on appelle la nouvelle planete : Vulcain :stuck_out_tongue:

Ah non non non, le nom de « Terre » vient de la déesse grecque Gaïa que les romains ont appellée Terra.

Tenez un résumé de qui et pourquoi on a donné tel ou tel nom aux planetes et lunes : ici. Et je suis d’accord avec Le_Jedi_Fou, j’aurai préféré qu’on utilise les noms grecs, ils sont plus jolis en plus.

[quote name=‘lije’ date=’ 2 Aug 2005, 08:01’]Et je suis d’accord avec Le_Jedi_Fou, j’aurai préféré qu’on utilise les noms grecs, ils sont plus jolis en plus.
[right][post=“382537”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme Atos, Portos et Aramis ?

It’s all greek to me.

ce qui est fou c’est que les mecs de la NASA s’excitent tous en voyant un point blanc sur un vilain JPEG flou en croyant voir une planète, alors que c’est juste un pixel mort sur leur écran…

Mais euh j’vous parie un jambon beurre qu’il y en aura pas de nouvelle planète. Du moins pas dans les manuels d’écoliers.

Bonjour,

Euh oui, mais non.
Quand ils disent fusion c’est pas fusion des roches ou des trucs comme ça. C’est fusion au sens nucléaire du terme (des noyaux légers qui fusionnent pour en donner de plus lourds tout en libérant de l’énergie).

[quote name=‘Asanque’ date=’ 2 Aug 2005, 09:07’]Bonjour,
Euh oui, mais non.
Quand ils disent fusion c’est pas fusion des roches ou des trucs comme ça. C’est fusion au sens nucléaire du terme (des noyaux légers qui fusionnent pour en donner de plus lourds tout en libérant de l’énergie).
[right][post=“382547”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le second degré est pas passé…

Je faisais référence à la fusion provoquée par l’homme, bien sûr de la fusion “naturelle” il n’y en a jamais eu sur terre.

Le fait de savoir qu’une nouvelle planète existe dans le système solaire peut aider à comprendre le fonctionnement gravitationnel car on sait toujours pas comment expliquer la gravitation.On sait que ce sont les masses qui entrent en jeu pour s’attirer mais la facon dont la gravitation s’opère est inconnue.
De plus selon une théorie pluton ne se serait pas formé en meme temps que le système solaire mais serait un astéroide qui aurait été capturé par la gravitation du système solaire(d’où son orbite bizarre).
Et le fait de savoir tout ca pourrait permettre de découvrir de nouvelles technologies grace à la compréhension de certains phénomènes.
Et puis c’est mieux que les scientifiques cherchent des étoiles plutot que de pondre la loi de murphy.
:P"

Ouais enfin c’est bien gentil tout ça, mais faut pas dire complètement n’importe quoi non plus. C’est pas en découvrant un gros objet céleste en orbite dans le système solaire que les scientifiques vont unifier toutes les forces :stuck_out_tongue:

Par contre on est d’accord ça peut aider à éclaircir certains points de la formation du sytème solaire. Et c’est déjà beaucoup.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 13 Aug 2005, 19:49’]Ouais enfin c’est bien gentil tout ça, mais faut pas dire complètement n’importe quoi non plus. C’est pas en découvrant un gros objet céleste en orbite dans le système solaire que les scientifiques vont unifier toutes les forces  :stuck_out_tongue:
Par contre on est d’accord ça peut aider à éclaircir certains points de la formation du sytème solaire. Et c’est déjà beaucoup.
[right][post=« 385703 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’avoue que j’ai grossi le truc mais j’ai dit ca parce que plus on se rapproche de l’extérieur du système solaire plus les choses sont inconnues et différentes donc des petits détails peuvent apporter de l’aide pour comprendre.
Mais je t’accorde aussi que c’est pas toujours très clair quand je m’exprime je fait ce que je peut avec le francais.
Un jour ca s’arrangera.promis :stuck_out_tongue: