13 ans plus tard, le clavier HHKB a enfin un successeur

Je parlais de l’article, bande de noobzors :smiley: #troll101

Non mais cherche pas, ton forum c’est devenu un EHPAD rempli de vieux geeks qui grommelent que le rendu de Glopnuke est bizarre ces temps-cis et que meme le titre du site est pas foutu d’etre orthographié correctement. :smile:

5 « J'aime »

Ca bouge on dirait sur l’ouverture du marché ?

1 « J'aime »

Ça reste juste une nouvelle présentation, la vraie nouveauté il me semble c’est le « faible » prix du Pro2

Un site avec du fr quand même. C’est nouveau non ? Et ouais c’est pas si cher :flushed:
Ça motive.

1 « J'aime »

A ce prix là, je garde mon Realforce… Surtout que mon expérience avec les 60% comme le Filco Minila Air a été loin d’être concluante…

Je voulais me prendre un hybrid pour ses fonctions sans fil mais dans un souci un peu anti gaspillage j’ai commandé un pcb de rechange qui a de bons retours. Je vais aussi faire lubrifier l’ensemble pour le rendre moins bruyant, et caler de la mousse dans le boitier pour atténuer le son.

Tout depend ce qu’on entend par nouveau : le site existait en français à la parution de l’article. Mais j’imagine que le le predate pas de bcp.

C’est nouveau. Déjà la version anglaise n’a que 2 ans max je crois. Fujitsu (la maison mère) ne distribue ce modèle hors japon que depuis très peu de temps.

1 « J'aime »

Cela fait clairement envie, je suis sur 2 ducky qui me donnent satisfaction au quotidien depuis 3 ans (perso + taff), je passerai bien à la vitesse supérieure … sauf que je partage les pcs en question avec des gens que le qwerty va vite saouler.

Je me doute bien de la réponse, mais je la pose quand même : Ça existe des sets de keycaps sur un layout azerty ANSI (comme celui ci ) ?

Cela m’étonnerait, mais je saurai être patient, après tout le marché se développe en France aussi, on y viendra peut être un jour.

Nope parce que les touches Topre sont spécifiques côté keycaps.
Je vais me motiver pour sortir mon dossier que j’avais prévu en 2015 sur ce clavier. :x :x

1 « J'aime »

Ah oui, cela rajoute à la complexité de la demande, vu que les cherry MX deviennent très répandus :smiley:

Après, je peux la jouer perso et me payer un Topre et remettre le ducky une fois fini ma session (vive les cables détachables, pour moi c’est la première condition à l’achat d’un clavier maintenant).

Edit : j’ai une idée sacrilège : touches vierges + stickers ? :thinking:

Tu peux acheter des pièces qui remplacent la partie sur laquelle tu fixe la touche par une version compatible MX. Aucune idée de l’impact par contre.
Exemple

1 « J'aime »

Nice, déjà une partie du problème résolue.
Reste à trouver un set en azerty ANSI cherry MX, mais cela n’a pas l’air d’exister.
D’ou l’idée des touches vierges + stickers.

Merci pour le lien, je suis preneur d’autres idées comme ça.

Après le souci c’est le profil des touches qui n’est pas le même. Je ne sais pas si ça va être très confortable.


OEM/Cherry/Topre

1 « J'aime »

Si tu changes tout c’est moins un problème. Mais bon, pour moi tout ça c’est pas la bonne approche : les keycaps Topre sont ze top du top, le reste c’est dans la tête. Faut prendre un layout blank et let’s go. Qui regarde ses doigts sur GEEKZONE HEIN ?

1 « J'aime »

« nan mais c’est quand je prête mon clavier à ma femme » ahem

J’ai pas envie de lui prêter, mais le pc est dans le salon et faut bien partager.
D’où les 2 solutions :

  • la perso je le sors pour moi je remets l’autre quand j’ai fini
  • Touches blanches avec stickers azerty (et ça marchera bien aussi).

Problem solved. Je verrai ça à Noël :smiley:

Je m’y suis donc mis il y a quelques mois. Je suis devenu un gros fan, et quand je dois travailler ailleurs qu’à mon « home office » je passe dans la config ci-jointe en photos. Les claviers de ces satanés MacBook Pro sont insupportables.
Mais si, c’est super nomade comme config :wink: Moquez-vous, allez :slight_smile:

5 « J'aime »

Petite update sur les keycaps Topre : Mon Realforce 87u (pas tapay Caf) est parti chez deux copains qui sont en train de finaliser la construction de keycaps pour HHKB et Topre en général, donc ça va arriver en bonne qualité d’ici la fin d’année ou le début de la prochaine.

2 « J'aime »