13 ans plus tard, le clavier HHKB a enfin un successeur

Je suis intéressé si c’est du PBT !

De nos discussions, oui, c’est prévu de faire du PBT.

Je leur ai revendu mes stems topre to MX avec, sinon mon set Diablo aurait fini sur le Realforce.

Question subsidiaire, ils comptent conserver le profil de touches realforce ?

Ca va être du Cherry, donc encore mieux. :3

19549_340674795718_6484032_n

Un soucis avec le cherry profile ?

Le profil Topre est quasiment identique hein :smiley:

Bottom Row = OEM
2nd Row = Cherry
3rd Row = Topre

Ah, my bad, j’avais pas vu que vous parliez du toucher, pas du profil. Je ravale mon vomi.

Ils préparent des keycaps Topre en PBT rugueux et épais et en cherry, donc ouais si tu préfères le toucher lisse et shiny de l’ABS, ça sera peut-être pas ton trip. :slight_smile:

J’ai besoin de dormir. Je me suis encore gaufré dans ma phrase il fallait lire: j’avais pas vu que vous parliez du profil, pas du toucher.

1 « J'aime »

On va y arriver, je rate la moitié de mes phrases et j’écris comme un goret imbibé de schnaps.

Courage buddy.

1 « J'aime »

Mon banquier me demande si il y a moyen de cacher un thread du forum.

3 « J'aime »

En parlant de profil Topre, j’ai un HiPro (i.e High Profile) en second clavier. Ca peut paraître tentant, mais n’achetez surtout pas sans avoir testé. C’est très particulier comme sensation, même si la course de la touche reste la même (4.0mm) que sur les Realforce standards.

Oui ! Mais est-ce vraiment ton souhait ??!!

1 « J'aime »

Viens, on a des cookies et des keycaps.

I fucking beg to differ. Il font du cherry parce qu’ils ont pas d’autre machines, comme tout le monde… C’est proche, MAIS PAS PAREIL. :stuck_out_tongue:

Anyway, j’ai testé une tonne de keycaps, en PBT, zont intérêt à être forts parce que les « de base » de Topre restent mes préférées. Le juste milieu parfait côté texture et resistance de ouf. Même les Leopold PBT c’est « juste okay » à côté.

On verra s’ils font du gros grain, ça sera du all over dye sub donc de base l’épaisseur sera là, mais faudra leur réclamer un grammage plus intense que d’habitude. :smiley:

Et un autre truc, le profil Topre, faut payer les droits à Topre, et là bah, t’oublies la petite prod directement.

Je crois que j’ai envie de me faire plaisir.
Le reaforce en full me semblait préférable, mais pas de BT, et ça c’est pas possible.

Du coup, je comprends avec les différents de profilé, si je veux passer en AZERTY, je peux pas juste changer les touches car elles n’ont pas la même forme en fonction des rang ?
Par suite, je dois partir sur un clavier sans marquage. En soit c’est pas un problème, sauf qu’en l’état, je comprends pas où est la touche « entrée »
Autre question pour faire un « Option+commande+gauche ou droite » ça fonctionne comment ?

@Cafeine tes touches custom noires en croix, sont-elles justement le mapping des flèches directionnelles ?

Le cas échéant, pour changer juste 4 touches, kbdfans c’est légitime / safe ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.