1Password : 6 mois gratuits pour vous convaincre

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/08/21/1password-6-mois-gratuits-pour-vous-convaincre/
AgileBits fait régulièrement des promotions destinées à faciliter l’acquisition de nouveaux clients. Sur ce genre de produit, rien ne vaut un bon vieux test sur votre matériel. Vu la qualité des dernières moutures de 1Password, autant sur Mac que Windows ou iOS / Android, ils ont décidé de faire une offre assez imparable. C’est aussi l’occasion pour nous de vous…

2 « J'aime »

Donc le sondage en question est assez simple ➜

Seriez-vous intéressés par ce genre d’offre de cours, autour d’une solution / logiciel / problématique précise ? Exemple : 1Password, mise en place de podcast, le Markdown, etc. Le prix oscillerait en fonction de la thématique entre 20 et 40 euros.

  • Oui
  • Non

0 votant

Pour info, le ton serait GZ-Like “sérieux” (donc plus léger que ce qu’on trouve habituellement sur le secteur).

EDIT : si vous votez “non”, un petit mot sur pourquoi serait intéressant. Thx !

La pin comprit …

1 « J'aime »

Ça dépendrait énormément des thématiques en question, mais j’ai répondu oui.

1 « J'aime »

Est ce que tu serais chaud pour des gros tutos sauce GZ écrit par les tauliers en échange d’un petit pécule ? (ristourne / gratos pour les patrons éventuellement)

3 « J'aime »

Ah tiens, dans les trucs possibles, du gros tutos “cassos chez Fastmail” (je prends mes notes ici, don’t mind me.)

J’ai répondu non parce que, à l’heure actuelle, le ratio entre prix et temps passé pour trouver les infos sur le net n’est pas à l’avantage des vidéos.
C’est bien sûr une réponse toute subjective et personnelle :o

Et ceci, je le sais pertinemment, ne prend pas en compte le travail à abattre pour faire ces vidéos avec le niveau de qualité de GZ

1 « J'aime »

J’ai voté oui un peu instinctivement, et je ne peux plus changer. Mais l’exemple que tu cites est parfait.
J’en suis convaincu, vous allez faire un tuto top notch pour une problematique comme ‹ exploiter 1password ›, ‹ switcher pour fastmail ›, ou ‹ vider son PEL pour un clavier meca ›. Mais je rejoins l’opinion de @sseb22 et je ne pense pas que vous arriverez à rentabiliser l’investissement face au contenu gratuit.

J’ai fait la transition gmail ➜ fastmail cette année, et je sais que suis plutot dans la catégorie ‹ tech expert ›, mais jamais je ne debourse un centime pour un tuto pour importer mes mails et faire mon setup sur mon tel.

1 « J'aime »

+1 comme @sseb22 et @xmichelo.

Je précise (et vous avez le droit de me taper ) que je ne suis pas dans le coeur de cible GZ. En effet je n’ai pas donné pour le site car je ne me retrouve plus dans ce « ton GZ », alors pour des vidéos / tutos / podcats / whatever… :see_no_evil:

Super difficile de pas tomber dans le publi reportage. Je vois pas biennle truc.

Ah, rien à voir, c’est du tuto hardcore step by step sur des trucs qu’on juge utile, y’a aucun lien avec les marques à la base. Après sur des trucs utiles why not. Mais c’est pas l’idée de base.

Tu viens de poster sur le forum, je suis au regret de te dire que t’es donc largement dedans… Mais ok. :wink:

Clairement vu les users qui en plus postent sur le forum ici, voilà quoi… Mais c’est surtout pour valider l’idée qu’on va faire un site séparé pour ce projet, ça sera en prime plus facile pour nous. Je regarde ce qui existent côté anglo-saxon et y’a rien en FR. En revanche, clairement, tu vas pas vendre des cours sur Linux hein, faut aussi viser un publique motivé, qui fait pas la gueule dès qu’on lui demande 10 balles pour un super truc (j’ai des noms).

2 « J'aime »

Non.

D’une part parce que je me sens pas concerné car je suis capable de chercher des infos par moi-même. Je me demande vraiment si la zone est le bon public en fait vu qu’on est tous… des geeks lololol. D’autre part, parce que à 40 balles, je doute que vous m’appreniez quelque chose ou ayez le temps d’aller plus loin que ce que je peux découvrir par moi-même. Et pour info j’ai payé des cours de dev en ligne qui valaient plus de 100 balles donc c’est vraiment pas une question de pingrerie.

Nan mais justement, c’est aussi pour mettre en avant certains trucs pointus. Le cours sur 1password, j’ai appris plein de trucs sur le soft, particulièrement en mode famille ou team. Après y’a une part de marketing. Mais si je demande ici c’est aussi parce que vous êtes largement plus casse-burnes que la moyenne, c’est un bon test.

:grimacing:

4 « J'aime »

Franchement @Cafeine je doute pas une seule seconde de la pertinence de tes leçons mais ceux a qui faudrait les vendre ce serait pas toutes les cogips de France plutôt que nous ? Et tes beta testeurs rêvés ce seraient pas plutôt tes propres clients qui t’appellent le lundi à 8h parce que quelqu’un a perdu le post-it avec les mdps ? :grin:

1 « J'aime »

Et bien c’est le bon moment pour ressayer ! Perso je suis sur KeePass depuis un bon moment et j’en suis pleinement satisfait ! J’avais testé il y a quelques mois 1Password & compagnie mais j’étais pas convaincu à 100%.

Ici je viens de réinstaller l’extension pour Firefox et WOW sacrée évolution ! Curieux de voir ce que cela va donner à l’usage :slight_smile:

J’ai répondu non en pensant à 1password sur lequel mon besoin de formation et de sécurité ne vaut clairement pas 20 à 40€ car je me considère comme un power-user qui utilise déjà bien 1password et que je garde finalement que des trucs perso qui n’ont pas une grande valeur (y’a bien mon compte en banque, mais la y’a d’autre sécurité que le mdp).

Mais en developpant ma réponse, je réalise que dans d’autre domaine (retouche d’image, son, montage vidéo, design 3D) je dépenserais volontiers 30 à 50€ pour apprendre les bases pour faire 3 conneries quitte à se restreindre à une vision d’un mec qui m’offre UNE solution clef en main (sans forcément avoir tout les détails de ce qui existe sur le marché et pourquoi cette solution est celle qui est préconisé ou en quoi elle est limitante) l’idée étant surtout d’avoir 2-3 notions dans le domaine pour pouvoir se débrouiller pour faire le minimum ou être capable de demander à un expert un truc précis sans etre à coté de la plaque sur les possibilité dudit expert :slight_smile:

Et du coup, je ferai une grande confiance à la zone pour choisir avec soin les solutions proposées et le niveau de maitrise proposé par le cours.

Mais est-ce qu’on se rapproche pas trop de trouze mille tuto et open classroom qui pullulent sur le net ?

1 « J'aime »

Le but ça sera d’éviter ça et de proposer au passage une qualité de prod que personne n’offre (sur la forme et le fond). On creuse l’idée là, on regarde ce qui existe et c’est pas fameux - surtout en FR - donc bon. Mais ça restera assez en marge des trucs habituels qu’on voit, qui sont généralement sur un spectre assez large.

Mouais. Désolé mais je vois toujours pas bien qui va payer pour ça. En tous cas pas moi. Alors que je serais prêt à payer un abo pour les podcast (enfin je le fais déjà un peu via paypal).

J’ai répondu oui. Mais 40 euros me semble une grosse somme pour moi, même si je sais d’avance l’intérêt et la qualité du produit.

c’est clair qu’au delà de 20€ je pense qu’il faudrait du contenu self-made qui améliore l’experience utilisateur pour justifier le tarif. (typiquement pour reprendre les exemple que je citais, des sample made by faskil, ou une organisation toute faite pour 1password ou des tableurs de gestion de mdp ou que sais-je…) l’idée étant d’aller plus loin qu’un simple tuto.