1Password : 6 mois gratuits pour vous convaincre

C’est bien pour ça qu’on teste le terrain :wink:

POUR INFO et revenir sur 1Password ➜ j’ai ENFIN une réponse d’AgileBit sur cette promo et donc n’attendez pas pour vous inscrire si ça vous intéresse.

Hi Arnaud,

Thanks for taking the time to write in to us and for your interest in 1Password.

That deal is going to expire shortly, so I wouldn’t recommend writing about it at all. Every 1Password account comes with a 30 day free trial and we often run specific campaigns, so do keep an eye on our site.

Please do let me know if you have any other questions, and thanks again for getting in touch.

J’ai voté non aussi pour les mêmes raison que xmichelo : je ne doute pas de la qualité de ce qui serait produit, mais ça fait 30 balais que j’ai l’habitude de chercher - et de trouver - comment faire. Je me sens pas être le cœur de cible, et j’ai peur aussi que vous vous retrouviez noyé dans les milliards de site à tuto. Ça risque d’être difficile d’être visible, même avec du contenu de qualité.

L’idée est intéressante, mais a mon avis, il faudrait mieux viser des gens moins connaisseurs que la zone.

4 « J'aime »

Personnellement il y a plusieurs sujets sur les quels je suis prêt à mettre des sous pour un contenu de qualité… Je vote oui, sans hésiter. Si en plus vous proposez un système de sondage pour les sujets / softs, c’est juste parfait.

1 « J'aime »

Pour la team @xmichelo (parce que tu as répondu le premier :)), comme le dit Caf’ à la fin de l’article le fait d’être “Patrons” permettrait d’avoir une ristourne ou de jeter un œil sur ces leçons.

Ce qui enleve un gros frein de lacher 40€ (ce que je trouve aussi bloquant) pour un truc qu’on pourrait trouver sur le net.

De mon côté, j’ai voté Oui mais il faudrait que les cours soit mis à jour de temps en temps et avec une possibilité d’avoir un peu de suivi.

Par exemple, je pense au tuto de @zao sur le setup Plex et ses petits amis ou la prezs’ NAS de @Nidouille ce sont des choses pour lesquelles je serais prêt à lâcher 20€ si y’a un poil de suivi.

J’ai voté oui si on part dans l’idée de tuto approfondis (et cool) en lien avec le patreon (peut-être avec un seuil mini ?). Sans le patreon et le lien historique avec GZ, je ne crois pas que j’irais vers ce genre de contenu payant :slight_smile:

2 « J'aime »

Sauf si l’idée est justement de proposer un contenu adapté à la population ici. Je pense qu’on est tous est tous plus ou moins geek tendance tech/science. Avoir un « tuto » bien adapté à la cible et à son besoin, ça peut etre carrément plus efficace que ce qu’on peut trouver ailleurs.

Si on ajoute à cela, la GZ touch (en terme de qualité et de ton), je pense que ça peut valoir son prix, pour autant que le domaine en question nous interesse.

Je vais passer pour un pingre, mais 40€ c’est trop cher pour moi.
Selon le contenu, je pourrais mettre 20€ max.

Une question sur l’offre : elle est uniquement valable pour un nouvel abonnement ou peut-elle se greffer sur un compte existant pour 6 mois de gratuité ?

Je dirais que ça dépend des sujets, des trucs “simples” comme 1Password ou le Markdown, bof… La mise en place de podcasts, même si ça ne m’intéresse pas, ça peut être pas mal. Des thèmes tels que “Monter son serveur sur une instance Gandi avec blog/mail/autres services” ou “Monter et installer son PC”, c’est le genre de truc qui peut aussi m’intéresser (je veux dire, j’achète bien CPC Hardware pour ça, alors pourquoi pas un truc GZ bien fait, avec des choses approfondies (mettre les dossiers Documents/Images sur un DD, le système sur le SSD par exemple)).

Moi je dis aussi pourquoi pas, ça peut m’interresser, sur des sujets un peu pointus.
Mais quitte aussi à faire mon pingre, 40 euros, c’est un peu trop, je pèserai bien le pour et le contre avant d’acheter, alors qu’à 20 euros, je peux fonctionner à l’impulsion.

Ce qui serait pas mal, c’est par exemple de faire un projet dans after effect et pas juste lui filer le rendu vidéo, ce que font les boîtes de communication etc.
Mais de lui filer filer le fichier after effect avec la formation dédié à ce projet pour qu’il puisse l’éditer etc …
Ça pourrait être un site web, un projet 3d, un programme spécifique, un nas, … etc.

Là je pense que les gens seraient prêt à mètre une somme plus importante.

J’ai failli souscrire à 1P il y a quelques jours, j’ai bien fait de procrastiner encore un peu plus!

Mis à part ça j’ai voté non car je n’utilise aucun logiciel de manière si poussée qu’un tuto serait nécessaire (en terme d’argent mais aussi de temps passé dessus, l’ergonomie de la plupart des logiciels me permet de comprendre leur utilisation de base). Mais à vous de me faire changer d’avis!

Perso j’ai répondu oui : j’ai l’habitude de chercher (et de trouver) seul ou avec un coup de pouce demandé sur un forum, mais si je peux payer pour un tuto sérieux et agréable à regarder plutôt que passer des plombes à rechercher moi-même, je suis plus que partant.

Parfait cette promo de 1Password
Leur solution n’était vraiment pas pour moi avant qu’ils passent à 1Password X : j’aime vraiment la simplicité (et la rapidité) de l’offre par abo + stockage cloud + utilisation via simple extension navigateur.
Pour avoir testé au tout début de 1Password X, j’avais trouvé que ça sentait un peu la peinture fraîche.
Là je teste depuis 2 ou 3 jours et je suis convaincu… donc cette fois je switche :slight_smile:

Pour les vidéos j’ai voté non, parce que comme plein de gens maso ici : fouiller le net pendant des heures, balayer des tutos plus à jour et râler que les gens répondent n’importe quoi sur stack-overflow c’est un peu mon métier.
Le prix joue aussi, aux tarifs indiqués faudrait vraiment que la vidéo ait beaucoup de choses à nous apprendre…
Et ça dépend aussi du sujet, pour lancer un podcast y’a sûrement matière pour un cours d’une dizaine de vidéos, pour 1Password je doute qu’il y en ait une complète (ou alors l’orienter pro/team, pour des gens qui auraient un vrai retour sur investissement)

1 « J'aime »

Pourquoi pas, je lâche de temps en temps des sommes de 100 € voir plus pour des formations pro ou des certifications. (je n’aime pas être trop redevable pour mon employeur).

Pas simple de lutter contre des géants dans le domaine qui brade souvent des formations de 200€ à 10€.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ces formations aient quelque part ou à un moment donné, une valeur de 200€.

Certaines si. Jai profiter de certaines formations sur Openstack à prix discount. Bon formations en anglais.

J’ai voté non car je ne vois pas trop quels sujets mériteraient des tutos ayant cette valeur et dont l’équivalent n’est pas disponible plus ou moins gratuitement ailleurs.

Nope, nouveaux comptes uniquement.
Et warning again hein, la promo va pas durer longtemps visiblement. :wink:

Sinon merci à tous pour le feedback, ça donne de bonnes pistes !

1 « J'aime »

Tant pis :blush:
J’ai voté non, un peu pour les mêmes raisons que pas mal de monde.