1Password 7 : la Rolls des gestionnaires de mot de passe

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/07/1password-7-la-rolls-des-gestionnaires-de-mot-de-passe/
Depuis plus de 12 ans, 1Password tente de faciliter la vie de ses utilisateurs. Cette version 7 coïncide avec l’arrivée de Face ID sur iPhone X mais apporte surtout des solutions très intéressantes pour simplifier les connexions sur vos applications préférées. Le « Quick Copy« , on ne peut rapidement plus s’en passer ! Le marché des…

4 « J'aime »

Merci pour cet article très intéressant.
J’ai une vraie question, depuis iOS 11 le trousseau peut se loger dans les app, ça marche très bien et pour peu qu.on soit 100 % sur Apple et qu.on utilise Safari (mais what else sur MacOS) c.est très pratique et secure.
A terme, c’est pas un peu la mort pour 1password ?

Bon j’ai utilisé 1Password pendant quelque temps il y a plusieurs années, puis j’ai arrêté principalement en raison de l’ base ce de ce genre de fonctionnalité sur smartphone.

Là ça me donne envie d’y retourner, du coup, 2 questions :

1/ j’avais acheté 1 license (probablement en achat groupé sur la zone d’ailleurs), par contre là je vois qu’ils sont passés en mode abo. Je suppose que du coup ma license est obsolète ? (Il me semble que vous en aviez touché un mot dans un torréfaction mais plus certain qu’il s’agissait de 1Password)

2/ si ma license est bien obsolète, est-ce qu’il existe un système de parrainage ? Tant qu’à prendre un abo, autant faire profiter un zonien d’un mois gratos s’ils proposent ce genre de système…

Oui et non, le trousseau Apple reste bien plus limité et ne gère pas le 2FA ni la création de passwords. Après on peut faire sans si on est 100% Apple (ce qui est loin d’être mon cas donc bon… :wink: )

Non ils font les deux, même si l’achat à l’unité est bien planqué. Au pire tu balances un mail au support pour savoir si y’a des offres. Sinon tu attends une promo. Y’a toujours le link pour 4 mois gratos en abos au pire (perso je suis abo, j’utilise TOUTES les apps donc bon :smiley: ) (ofc je retrouve plus le link, c’était peut-être même 6 mois en plus…)

Je regarde ça DE CE PAS. :smiley:
Suite : « nope, no referral program at this time ». :cry:

Pour info, les apps qui gèrent 1Password.

1 « J'aime »

Cool merci, je vais approfondir ça :slight_smile:

Bon j’ai fini par prendre un abonnement (ça semble nettement plus pratique que l’ancienne methode de synchro d’un vault via dropbox).

Maintenant c’est transfert de tous les mots de passe enregistrés dans le google password manager (a la mano ofc, il n’y a pas de moyen d’export), avec google qui me redemande mon password + 2fa toutes les 3 minutes (bien qu’il me trolle en me permettant de cocher la case « ne plus demander sur cet ordinateur »)… et qui a décidé par ailleurs de ne plus m’envoyer de sms pour la 2fa pour le moment :tired_face:

De là à dire que je serai content quand tout sera transféré sous la bonne gestion de 1P, il n’y a qu’un pas… que je franchis volontiers…

1 « J'aime »

Bon courage (et tu vas voir, après quand tout est en place, tu te demandes comment t’as supporté le bordel d’avant :stuck_out_tongue: )

All you need to do to enable is type in chrome://flags into your URL bar, then search for “Password import and export.” Set that toggle to enabled and relaunch your browser. Then, head to chrome://settings/passwords (or Menu > Settings > Advanced Settings > Manage Passwords), and click the Export button. That exports your passwords as a plain text CSV file, which is pretty easy to take to just about any other password manager you want. A few password managers have had import options right from Chrome, but this makes it so you can take a little more control over the process.

Ca ne marcherait pas dans ton cas?

J’ai regardé pour passer de Authy à 1Password en prenant mon Dropbox comme exemple sauf qu’il semble que le site regénère un nouveau code.
Ca vous le fait aussi ou vous avez pu faire une migration facile?

Non le 2FA c’est géré comme de la merde par 90% des services. TRES peu permettent de faire une migration. Faut kill / refaire un code pour pas mal de monde (coucou Google). Mais comme 1Password gère aussi le scan de code, ça va très vite.

Non le truc rigolol c’est que les mots de passe ne sont pas dans chrome mais bien sûr le compte Google (passwords.google.com). Et lui, question import / export, c’est un gros NOPE.

Je ne l’utilise pas vraiment mais il n’y a pas une synchro entre les 2 quand tu es log sous Chrome avec ton compte? Quand je compare dans passwords et dans Chrome, j’ai la même liste de logins.

1 « J'aime »

J’avoue que je ne sais même pas comment je faisais avant.
Seriously

3 « J'aime »

Holy shit, mais tu as raison ! Toi, je t’aime d’amour ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Juste pour vérifier: je n’ai pas trouvé de moyen “d’enroler” un 2FA via l’interface web, j’ai raté un truc ou ça n’est effectivement pas possible pour l’instant ?
(En fait pour le boulot, ça me simplifierait grave la vie, mais pas possible d’installer d’app …)

Effectivement, je ne vois pas de moyen de créer un TOTP depuis l’interface web. T’as même pas moyen de te connecter a ton compte avec une app mobile (depuis un appareil pro ou perso)? C’est quand même plus simple de scanner un QR-Code…

[edit] En fait si c’est possible, mais il faut avoir l’url du TOTP, du style ‘otpauth://totp/Google%3machin%…’, puis éditer le type de champ et choisi One-Time Password. Pas pratique du tout, donc.[/edit]

1 « J'aime »

En même temps rien t’empêche de tout préparer avec l’app AVANT. Ensuite l’app Web gère très bien ces mdp. Voire de le faire depuis ton mobile au taf. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, effectivement. C’est terrible quand t’es bloqué sur un mode pensée qui suit ton cas d’utilisation. (ici « j’utilise ce truc là sur mon pc de taf, donc je gère l’authent sur mon pc de taf »)
Je vais tenter de penser un peu en dehors de la boite, ça devrait le faire, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

La 7.3 est out, avec du lourd côté 1P Mini. Et comme j’ai pas le temps de newser dessus… :arrow_heading_down:

1 « J'aime »

Je relaie honteusement le lien que @rez a mis sur le discord aujourd’hui

2 « J'aime »