1Password 7 : la Rolls des gestionnaires de mot de passe

Pour les fans d’API. :wink:

2 « J'aime »

Petite question sur 1password sous Windows:
Actuellement, l’appli desktop n’est pas capable de faire de l’autocompletion dans le navigateur ?
Et dans le meme temps, l’extension de navigateur n’est pas capable de se déverouiller avec Windows hello ? (biométrie, empreinte digitale)

Dans mon cas, sur Firefox, l’extension arrive à utiliser mon lecteur d’empreintes.

C’est un peu le foutoir avec l’extension en ce moment, a cause de la transition vers la future v8, qui est en beta.

  • Option 1: tu fonctionnes avec la v7. Dans ce cas il te faut l’extension dite ‹ classique ›, pour que tout marche.

  • Option 2: Tu passes à la beta de 1Password 8. Elle est conçue pour fonctionner avec la nouvelle extension. Donc auto-completion et deverouillage par Windows Hello sont possible. Cette beta est très stable chez moi, en dehors de quelques soucis de focus clavier avec Firefox.

2 « J'aime »

Ah merci pour toutes ces précisions…

Et en même temps que je poste ce message, je reçois une update de l’extension qui me dit: « Big changes to 1password in the browser: Biometric unlock »

Mais effectivement, je suis un peu paumé avec l’appli que je n’utilisais plus depuis « 1password X » (appelation qui semble avoir disparue ou peut-être remplacée par « 1password in the browser » ?).

Je suis revenu à l’appli desktop pour utiliser Windows Hello…et je découvre qu’il n’y a toujours aucune auto-completion, ce que j’ai du mal à croire en 2021…

Mais merci pour les solutions proposées: le temps de tester et je devrais en trouver une qui me convienne :slight_smile:

C’est ça.

1 « J'aime »

C’est récent, non ?

Visiblement, au début de l’année. J’avais rien vu passé, personnellement alors que j’ai leur blog dans mes flux RSS et que je les suis sur Twitter.

C’est en aidant du monde sur Discord et en installant moi même sur une nouvelle VM que j’ai découvert que c’était un peu le souk.

1 « J'aime »

Même moi je me suis fait avoir. La com’ sur cette évolution est « perfectible ». Ahem. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et le plug-in aussi : j’ai une latence de plusieurs secondes avant le déverrouillage, voire parfois un plantage complet qui oblige à redémarrer Firefox. J’espère que c’est transitoire parce que 1password a toujours été ultra léger à utiliser, et ça va manquer si on n’a plus ça…

1 « J'aime »

Aucun souci chez moi (win 10 Pro 21H1, Firefox 90, 1Password 8beta).

« Chez moi ça marche » ™. Même config que @xmichelo côté Windows a priori. Aucun prob.

Bon… Je sens qu’il est temps de réinstaller cette bécane.

Ouais c’est la merde entre les versions 7/8 et les plugins qui marchent avec l’une ou l’autre…en prenant tout sur cette page (client desktop + plugin browser) ça marche bien chez moi.

De temps en temps sur chrome j’ai le plugin qui continue d’attendre alors que l’application est bien déverrouillée. Pareil, redémarrage du navigateur pour que ça aille mieux.
C’est quand même assez rare.

Idem ici

Pas de problème non plus avec la version desktop en 7.7.810 (donc pas la version beta mention supra) et le plugin en version 2.0.5 (windows 21H1 et firefox 90).

Mais puisque le plugin maintenant maintenant le biometric unlock, je vais essayer de me passer de l’appli desktop.

Edit: ben ça confirme ce que je craignais: pas de biometric unlock sans l’appli desktop…j’dois être lent à la détente mais c’était pas forcément explicite dans les update notes.

Les 2 sont totalement linkés en fait, du coup c’est mieux. La nouvelle app et le nouveau plugin sont unlock en même temps et sur tous les navs par exemple. Avant, 1PX c’était juste lui et dans le nav du moment… Quand tu jongles avec les navigateurs comme moi, le progrès est appréciable.

2 « J'aime »

Ouais, c’est ce que je viens de comprendre.

En fait, c’est le comportement que j’attendais la première fois que j’ai installé le plugin (avant de faire « meh » et de desinstaller l’app standalone).

Du coup, c’est intéressant que les deux se rejoignent, par contre je l’avais pas vu venir et finalement ça n’a rien à voir avec l’arrivée de la version 8.

1 « J'aime »

Comme vous le savez sans doute, 1Password 8 sonne le glas pour les ‹ local vaults › (les coffres stockés entièrement en local sur le disque de l’utilisateur). Cependant, selon plusieurs messages postés par le fondateur Dave Teare sur les forums (ici et ici), l’équipe d’AgileBits envisage de lancer le développement d’une version ‹ auto-hébergée › du service. L’idée est de proposer une version du service web de synchronisation 1Password.com que les utilisateur pourront faire tourner sur leur propre infrastructure au lieu de dépendre des serveurs d’AgileBits.

Afin d’évaluer l’intérêt des clients pour une telle solution,un sondage est mis en place. Si cette approche vous intéresse, je vous incite à aller remplir ce formulaire.

1 « J'aime »