1Password 7 : la Rolls des gestionnaires de mot de passe

On dirait que le support des PassKeys est sorti de beta sur les extensions Safari et Chromium sur MacOS (probablement sur Windows aussi). J’ai testé un peu sur quelques sites de demo et pour le coup c’est vraiment bien foutu, ça me rassure. Reste plus qu’à attendre la version iOS car pour l’instant ce n’est pas compatible (il faut à minima iOS 17 qui sort demain).

Pour ceux qui veulent tester rapidement :

Cela fonctionne également sous iOS17 désormais. Vraiment top.
Par contre en terme d’interface c’est différent en fonction des différents sites.
Le mieux de ce que j’ai vu c’est chez Google, qui permet de mettre en « veille » le mdp et de prioriser l’authentification par Passkeys.
Chez Amazon par contre c’est l’inverse. Il faut cliquer sur un petit lien en dessous des champs login/passord. C’est moins pratique.
Je n’ai pas vu d’option non plus pour supprimer les mots de passes.
Les passkeys semblent être soit une méthode alternative pour l’instant ou le mécanisme d’AF en supplément.
Dans tous les cas, rien à signalier coté 1password, c’est parfaitement géré et très pratique.

1 « J'aime »

Par contre j’ai rencontré un soucis. J’ai pas de passkeys encore mais quand je dois passer par mes clés de sécurité physique, 1P intercepte la demande de clé :confused:

Je n’ai pas de clef physique pour testé. C’est vrai que ce que tu explique est un peu con …
Cela fonctionne directement via l’OS/Navigateur normalement ou il y a un plugin également ?

J’ai regardé en faisant attention. Du coup 1Password s’ouvre de base pour l’utilisation d’une clé mais il y a une petite icône pour utiliser une autre clé :stuck_out_tongue:

1password va faire une AMA le 4 Octobre dédiée aux Passkeys.
Le point que tu remonté est soulevé dès la première question.
A priori la situation fait réagir chez apple et il y a un débat sur l’implémentation de 1password.

Un peu HS mais cela arrive sur Discourse (et donc GZ je suppose) dans pas longtemps.
On peut déjà utiliser une clef 1password comme MFA FIDO2.

1 « J'aime »