On dirait que le support des PassKeys est sorti de beta sur les extensions Safari et Chromium sur MacOS (probablement sur Windows aussi). J’ai testé un peu sur quelques sites de demo et pour le coup c’est vraiment bien foutu, ça me rassure. Reste plus qu’à attendre la version iOS car pour l’instant ce n’est pas compatible (il faut à minima iOS 17 qui sort demain).
Cela fonctionne également sous iOS17 désormais. Vraiment top.
Par contre en terme d’interface c’est différent en fonction des différents sites.
Le mieux de ce que j’ai vu c’est chez Google, qui permet de mettre en « veille » le mdp et de prioriser l’authentification par Passkeys.
Chez Amazon par contre c’est l’inverse. Il faut cliquer sur un petit lien en dessous des champs login/passord. C’est moins pratique.
Je n’ai pas vu d’option non plus pour supprimer les mots de passes.
Les passkeys semblent être soit une méthode alternative pour l’instant ou le mécanisme d’AF en supplément.
Dans tous les cas, rien à signalier coté 1password, c’est parfaitement géré et très pratique.
Par contre j’ai rencontré un soucis. J’ai pas de passkeys encore mais quand je dois passer par mes clés de sécurité physique, 1P intercepte la demande de clé
Je n’ai pas de clef physique pour testé. C’est vrai que ce que tu explique est un peu con …
Cela fonctionne directement via l’OS/Navigateur normalement ou il y a un plugin également ?
J’ai regardé en faisant attention. Du coup 1Password s’ouvre de base pour l’utilisation d’une clé mais il y a une petite icône pour utiliser une autre clé
1password va faire une AMA le 4 Octobre dédiée aux Passkeys.
Le point que tu remonté est soulevé dès la première question.
A priori la situation fait réagir chez apple et il y a un débat sur l’implémentation de 1password.
Quelques questions sur les features de 1password pour les habitués.
J’ai besoin de permettre urgemment à quelqu’un de stocker ses informations (identifiants, passwords etc) de manière sûre (duh) et « supervisable » par moi.
C’est à dire que je dois pouvoir ponctuellement accéder aux infos stockées, mais je n’ai pas besoin de 1password au quotidien.
Est-ce qu’un compte individuel suffit ou bien est-ce qu’il faut forcément un compte famille ?
Est-ce que 1password permet aussi de stocker des documents ?
Est-ce que l’export d’information est possible dans un format facilement réutilisable sinon décide de sortir de 1password par la suite ?
Pas tout à fait, il faut que je puisse accéder aux infos (toutes) même si la personne est en incapacité de me donner l’accès ou d’y accéder elle-même.
En gros est-ce que je peux conserver son login/password/TOTP dans un coin pour accéder au compte si besoin ou bien y-aurait-ils des mesures de sécurité supplémentaires qui bloquerait cet usage ?
L’emergency kit, c’est la version physique de ton accès à 1p.
A conserver dans un endroit bien secure.
J’envisage d’en mettre un exemplaire avec mon testament, tellement j’imagine que ça va être une galère de fermer les comptes d’un geek apres le décès. (sans même parler de récupérer les contenus personnels/importants des clouds)
Pareil ici, c’est une galère. Raison pour laquelle j’ai un abo famille et j’ai passé mes parents dessus.
Et les enfants aussi, mais plutôt pour qu’ils prennent des bonnes habitudes.
Avec ce qui est arrivé aux développeurs indés qui se sont fait voler des comptes sur leur navigateur internet, je songe à payer pour mes mots de passe. Pour le moment tout est sur Fixefox.