À ne plus avoir de mot de passe justement
Vivement un dossier Geekzone pour expliquer comme ça fonctionne ![]()
J’avais pas le temps de détaillé plus tôt mais la suppression des mots de passe est surtout fait pour le tout public. Avec 1P si on joue le jeu des mots de passe forts et unique, on est pas les plus exposés et il vrai que passkeys ou même magic keys ne change pas grand chose en soi.
Pour autant c’est une solution pour la majorité des personnes pour éviter de mettre le nom du chat avec un chiffre et un point d’exclamation. Néanmoins il faudra aussi du temps pour que le tout public change ses habitudes. On est aussi dans l’attente de la généralisation de cette solution par les gérants des plateformes. Google est bien gentils de me proposer de la mettre en place mais si derrière je ne peux pas supprimer le mot de passe associés au compte, ce n’est qu’une double authentification de plus et j’ai déjà , pour ma part ma clé physique pour les comptes importants.
D’ailleurs, FIDO l’a sans doute comprit car leurs prochaines conférences est l’intégration UX du passkeys
Pendant ce temps chez Bitwarden… ![]()
Pour ça il faudrait surtout qu’ils en permettent l’utilisation partout, sinon le jour où tu veux t’authentifier hors de leur écosystème c’est la merde (et idem pour apple). C’est en ça que la solution 1password me paraît la seule viable à partir du moment où tu utilises des appareils un peu variés (enfin, une fois que ce sera déployé sur les appli mobiles).
En attendant il y a de très bons articles sur le blog de 1password
Totalement d’accord
Petite question pour les utilisateurs iOS de 1P et bitwarden : comment faire pour avoir les deux en simultané sur safari ?
Impossible d’activer les deux. Y a une manip à faire dans un coin?
Tu ne peux pas, y en a forcément un seul par défaut. Mais je comprend pas bien l’intérêt d’avoir 2 gestionnaires de mots de passe.
Bitwarden pour le pro (pas le choix), 1P perso.
Salut les gens, petite question: quand vous désirez sauvegarder un mot de passe WiFi (celui de chez vos parents ou votre belle-soeur, par exemple), vous utilisez quelle catégorie pour créer un nouvel élément? Password ou Wireless Router ? Je demande parce que typiquement dans notre plat pays les FAIs donnent un routeur avec deux WiFis (2,4 et 5 GHz) configurés par défaut avec le même mot de passe, et je ne sais pas si 1Password a un moyen simple de gérer ça.
Pour autant que je sache, ce que tu cites ne sont que des templates de catégories. Tu peux prendre l’un comme l’autre. Tu peux retirer et rajouter des catégories à volonté.
Et je ne comprends pas exactement ta problématique avec le mot de passe identique pour les 2 réseaux ?
C’est peut-être plus simple si j’explique entièrement:
- J’arrive chez quelqu’un qui a un routeur WiFi avec deux SSIDs (un pour la 2,4 GHz et un pour la 5) MAIS c’est le même mot de passe pour les deux SSIDs
- Comme j’ai beaucoup d’appareils, j’aimerais bien sauver le mot de passe WiFi dans 1Password, comme ça je dois pas le retaper 6 fois
- Point Bonus: ce serait top si, quand j’essaie de connecter un appareil Android, 1Password reconnaît le réseau et me suggère direct le bon MdP, mais ça je pense que c’est pas possible du à une limitation de sécurité d’Android - Je m’y connais très peu en réseau et je ne sais pas si parfois un appareil doit utiliser plutôt la 2,4 ou la 5 (c’est pas automatique ça?) donc si je pouvais avoir une seule entrée dans 1Password pour les deux réseaux ce serait top, mais comment la nommer le mieux possible?
Je suis pas sûr du tout que 1password sache gérer tout seul la connexion à un réseau.
A mon avis ça va se gérer à coup de copier coller.
Tu crées une entrée pour le réseau en question et ensuite tu copie le mdp.
Normalement ça se gère tout seul par défaut la bascule. A mon avis que la personne ai séparé volontairement les 2 réseaux (en tout cas sur les box orange. Les autres ça fait trop longtemps pour que je m’en souvienne)
Perso, je complète une entrée dans 1P, comme si c’était un site internet. Le nom de l’entrée étant le nom du wifi.
Je ne renseigne que le mot de passe du wifi.
Les appareils retiennent les mot de passe wifi de toute façon, ils ne le redemandent pas a chaque reconnexion
Mes appareils ont tous été enregistré sur le wifi 5Ghz, et je ne pense pas qu’ils basculent automatiquement
(Après mon périmètre est restreint, je ne vais jamais être en « zone » ou le 2.4Ghz deviendrait une meilleur solution que le 5Ghz. Je ne sais pas si les/des box savent gérer des basculent automatiques. Le 2.4Ghz restent pour le moment présent surtout pour assurer une compatibilité avec d’ancien appareil qui ne prennent pas en compte le 5Ghz. )
Au pire te concernant, tes appareils auraient besoin 1 fois de chacun des password s’ils sont différents
Je doute que les interfaces wifi sachent gérer 1password and co pour proposer un remplissage automatique
J’ai aussi enregistré mes password Wifi de différents lieux dans mon compte, dans la catégorie Wifi, mais j’ai de mémoire j’ai du faire initialement un copié collé pour me connecter.
(Mais ça fait longtemps, depuis les seuls nouveaux appareils que j’ai du connecter au Wifi ont bénéficié du partage de mot de passe intégré par IOS d’un appareil a l’autre
)
8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Wi-Fi Mesh : enfin fiable?
C’est fait pour ça. Et au pire, je pense que tu sois pouvoir ajouter un autre champ « clef de sécurité » supplémentaire.
Dans tous les cas, il faudra faire un copier coller pour utiliser ces données dans les paramètres de ton appareil
Effectivement c’est le mieux, merci
Et j’ai pu voir (dans l’autre thread maintenant, du coup) qu’on a eu les mêmes problèmes ![]()