1Password 7 : la Rolls des gestionnaires de mot de passe

T’as aucune compassion :cry:

(ouais je suis forcé d’utiliser lastpass pour le taf. Ouais faut que ça change. Mais j’ai trop de trucs sur le feu qui sont plus urgent que ça pour me lancer dedans maintenant. Par contre le jour où ça part, le premier qui tente un « oui mais » va voir flou quand j’en aurais fini avec lui…)

1 « J'aime »

J’ai de la chance avec ma femme alors…
Elle a pris le pli tout de suite et aucun soucis de confusion entre le compte perso et le partagé (et elle a 68 ans)

1 « J'aime »

Parce que ça fait des dizaines d’années qu’elle te subit, elle a compris !

2 « J'aime »

Question aux utilisateurs de 1P: vous vous en servez aussi pour gérer des documents ?
Notamment des documents partagés avec plusieurs utilisateurs 1P.

Le cas d’utilisation serait pour les documents administratifs d’une famille (donc potentiellement avec un compte 1P Family).

Question subsidiaire: on peut exporter facilement (en bulk) les documents hébergés pour en faire un backup local ?

Tu peux exporter en CSV ou leur format 1PUX.

Je m’en sers pour partager les mots de passe et certains documents (papiers d’identité principalement).

Mais ce n’est pas vraiment fait pour mettre tous tes contrats bancaires, assurances et autres.

1 « J'aime »

Bon après quelques semaine d’utilisation, franchement je suis hyper content que ma femme ait adhéré au 1password Family. J’ai commencé à lui changer ses mots de passes nuls et c’est passé crème.

A la base je l’utilisais pas pour les document mais j’ai mis nos carte d’identité et quelques autres trucs légaux dans notre vault partagé , je me suis dit « On sait jamais » et y’aura plus besoin de les chercher chaque fois qu’on nous demande un scan de notre carte d’identité

3 « J'aime »

Ça inclut les documents le PUX ? Je croyais que ça ne concernait que les mots de passe.

Pas fait pour à quel point de vue ?
Et du coup tu utilises quoi pour ce type de documents ?

Le format c’est 1pux. C’est propriétaire. Les docs sont exportés. En csv non par contre.

Quand je dit que ce n’est pas forcément fait pihr stocker des documents :

• pas de recherche digne de ce nom par rapport à ce qui existe dans les solutions dédiées.
  • pas super pratique pour partager les docs, il n’y a rien d’intégrer il faut d’abord l’enregistrer sur son poste.
  • je ne sais pas ce qu’il se passe si tu mets des centaines de Mo, à mon avis ce n’est pas optimisé pour ça, et peut être pas possible tout simplement.

J’utilise Evernote au niveau perso. Ce serait pas forcément mon premier choix à l’heure actuelle. Mais j’ai tout dedans. Et ça a on air d’évoluer dans le bon sens.
Sinon côté pro un mix de Notion et Onedrive.

1 « J'aime »

La dernière version de 1password submit automatiquement après avoir rempli les infos. Ca marche vraiment bien :slight_smile:. Je rajouterais qu’il a l’air de faire ça aussi sur la page OTP. Parce que j’ai fait un achat Paypal, et après avoir choisi l’entrée 1password, ça à rempli le mail, changé de page, rempli l’email, changé de page, rempli l’otp, changé de page pour arriver sur le moyen de paiement, sans rien faire :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est mega relou ouais, jamais le temps d’aller cocher la case « remember me » qui eviterait qu’il ait besoin de le faire…

4 « J'aime »

Comme anal : sur des sites moins mainstream (ou moins bien gaulé), ça a tendance à valider un peu n’importe où et il m’est arrivé plusieurs fois que ça remplisse les crédentials puis que ça clique sur « créer un compte »…

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt d’un gestionnaire de mdp si tu fais remember me sur les sites ? :face_with_raised_eyebrow:

Te créer et stocker des mdp forts pour les appareils sur lesquels tu te connectes pour la première fois, pourquoi ?

Ca m’a abonné à une newsletter sur je ne sais plus quel site récemment…

Après c’est pas au moment où vous avez créé votre compte sur le site qu’il a enregistré des infos supplémentaires ? Généralement je dégage tous les trucs liés. Parce qu’en théorie une fois les credentials fait, il ne va pas aller cocher des cases tout seul

Ben moi,y’a pas de case a cocher hein…

Y’a les champs login/MDP et dessous y’a un bouton signup et a côté un second « register »

J’imagine que les boutons sont mal labellé derrière et donc 1p se fait avoir

Doit y avoir moyen de désactiver le remplissage auto et de le lancer sur une combi de touches, non ?

Alors, peut-être que je me gourre, mais il me semble que l’autofill ça existe depuis toujours dans 1P. Chez moi, c’était désactivé (pas d’utilité pour moi), mais j’ai l’impression que le setting s’est réactivé lors de la dernière mise à jour.

1 « J'aime »

Le remplissage oui ça fait longtemps, mais il ne validait pas le formulaire tout seul

Ah, marrant, effet Mandela, j’étais persuadé du contraire. Ça devait être sur un autre soft.