Après ça se désactive facilement hein…
Perso je l’ai désactivé a cause des captchas sur certains sites qui locke le compte pour une période donnée après quelques erreurs…
Après ça se désactive facilement hein…
Perso je l’ai désactivé a cause des captchas sur certains sites qui locke le compte pour une période donnée après quelques erreurs…
Ah oui oui, perso, c’est off, comme signalé plus haut, c’est pénible quand il y a une case « rester connecté » à cocher.
Ca existe depuis très longtemps (vérifié en cherchant sur leur forum), et c’est toujours désactivé chez moi, pour les raisons que tu cites.
Il est plus que probable que ca ait temporairement disparu lors du passage à l’architecture Rust+Electron, et que ca viennent juste d’être remis en place.
Le remplissage automatique existe depuis longtemps.
La validation automatique avec l’extension a été implémenté il y a 2 mois avec la version 2.23.2. (patch note)
Bien sûr, mais dans l’absolu, c’est une feature intéressantes 95% du temps. Donc dommage de devoir la jeter à la poubelle pour 3 sites où ça fout le brin (et j’ai pas été voir si on pouvait regler par site avec un « activer par défaut » ou « desactiver par défaut » ce qui reglerait une grosse partie du problème)
Tu vois ça où dans la patch note ?
Ah oui, je cherchais à 2 mois, j’ai pas été jusque là.
Après recherche, j’en retrouve pourtant déjà des mentions en 2018 (et le thread mentionne la v6 aussi).
Je pense que comme l’expliquait @xmichelo ce n’était sans doute pas dispo au début de la v8, pour des raisons d’archi.
Alors, oui, je parle bien de l’autosubmit, pas de l’autofill et je confirme que ca existait par le passé, au moins dans la version mac. Comme le dit @Faskil on en trouve des traces dans les forums depuis au moins 10 ans.
Après recherche, ca avait été supprimé en 2018, à cause de restrictions imposées par macOS Mojave. 1Password for Mac disables auto-submit feature - 9to5Mac
Cool.
Le fait est que la fonctionnalité qui a été ajoutée il y a 2 mois est bancale. Dommage.
Perso ça fonctionne sur tous mes sites sans prob et j’en suis très content.
Faut réaliser que la fonction doit composer avec tous les sites et certains sont codés avec le fiac. Et parfois ça peut coincer. Perso ça me défrise pas, au contraire, ça bosse même si parfois ça peut être chiant (pour eux aussi).
Même avis que la plupart d’entre vous : ça fonctionne nickel sur 90% des sites. Et puis j’ai voulu le montrer à des collègues « regardez ça marche super bien » puis, sur le site en question, forcément ça a jamais fonctionné, et ça submittait les mauvais boutons, une catastrophe de démo
Mais comme le dit @Cafeine au-dessus, ça vient essentiellement du site codé n’importe comment. C’est quand même le bonheur sur Paypal où tout s’enchaîne comme il faut
Ils ont fait un post avec une vidéo de 60 secondes qui récap les derniers changements. Leur communication est aussi efficace que leur software
La seule fonction que j’attends vraiment personnellement c’est la prise en charge de simplelogin afin de pouvoir générer des logins/emails aléatoirement. Aujourd’hui ils ne proposent cette fonction que pour les clients de Fastmail ce qui est un peu dommage.
Pas sûr qu’ils soient super-motivés pour intégrer un service appartenant à un concurrent direct. Et je pense que Fastmail ne le verrait pas d’un bon œil.
Ils sont clairement pas motivés.
Je ne sais pas dire si c’est à cause du partenariat avec Fastmail, mais c’est dommage de ne pas intégrer une fonction plus générique, fonctionnant avec d’autres services. Surtout qu’ils étaient pionnier sur ce sujet à l’époque.
En attendant ça fait un argument de plus pour la concurrence (qui part de loin concernant Proton mais s’enrichie rapidement mine de rien).
Je viens de constater que le truc n’arrive pas à se connecter sur Google…(il active « créer un compte » au lieu de « se connecter » )
C’est pas satisfaisant en l’état (même si je suis tout à fait conscient de la difficulté technique de l’affaire et que ça ne remet pas en question l’interet global de l’outil)
Alors ça marche parfaitement chez Google (je l’utilise environ 20 fois par jour avec certains clients )
Ce qui peut arriver c’est que la méthode de login soit ultra périmée (le site a été refait, etc.), et le « code » qui gère les interactions avec la page déconne. Le plus simple c’est de noter / copier le mdp, foutre le truc à la poubelle et refaire la manip comme pour un nouveau site.
Ça m’est arrivé genre 2 fois en 10+ années, les deux fois sur des sites codés par des singes avec des formulaires ne respectant absolument aucune règle de base de code propre (coucou Net Entreprise, pire site du monde).
Ok, même avec un login inconnu sur ton PC ? (perso ça marche très bien pour des comptes déjà connectés, mais ça bug pour un compte qui n’a jamais été connecté)
Les sites web de Google sont bien renseignés dans la fiche du compte ? (google.com sans le www devrait suffire en fait)