1Password 7 : la Rolls des gestionnaires de mot de passe

Pour le coup c’est juste un browser à la con de plus. Ouais 1Password touche de l’argent de sociétés d’IA, ça va pas plus loin. Au vu des niveaux d’investissement dans l’IA ces dernières années c’est difficile à éviter.

2 « J'aime »

(Mais si tu connais plus clean, hésite pas a balancer)

Je ne suis pas un bisounours, ni un intégriste de ce type de sujet…
Mais perplexity me semblent réellement être les pires prédateurs du domaine actuellement, donc oui ça me fait chier de voir qu’un produit que j’apprécie, et qui est payant (qui j’espère n’est pas à deux doigts de faire faillite) se sente pertinent à prendre son chèque chez cette boite pour faire de la publicité…

Si il n’y a pas d’alternative pertinente, le problème ne se pose pas…

Si par contre, il existe un équivalent, c’est le type de “publicité” qui peut me faire changer de soft.

Entre un soft US avec une casquette Maga sur le crâne, et un sans, bah, je préfère à minima celui sans…

C’est quoi concretement le probleme avec Perplexity ?

De mon utilisation quotidienne, ce service à presque totalement remplacer DuckDuckGo.

Y’a absolument rien au même niveau. Accessoirement ils font rien à part valider le browser de l’autre deb de l’IA, qui au passage est aussi partenaire de Paypal (un an de Perplexity Pro gratos, c’est un plus gros chèque didonk).

Je vais pas changer de soft parce que 1. ce sont les meilleurs 2. ça reste des canadiens qui font du biz hein 3. c’est juste un échange marketing ça va pas plus loin.

4 bonus = TOUTES les boites de l’IA sont prédatrices, toutes savent que c’est une bulle et que ça va être la fin de la fête (côté biz, les usages vont rester…) (mais pas tout de suite, malheureusement)

PS : en plus ils ont fait ça bien parce que c’était direct dans mes spams chez moi. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ce que je leur repproche c’est de servir “Truth Social’s AI”… Après niveau business je comprends que y a des propositons qui sont dure à refuser…

Egalement, j’ai l’impression qu’ils ont les yeux tellement plus gros que le vente (genre racheter Chrome alors qu’ils ont encore fait zero benef…).

Mais bref, à ce stade, je comprends que rester chez 1Password reste quand même la meilleur solution… Merci.

Faut penser à le rappeler systématiquement: on ne paye pas du tout le VRAI prix de l’IA, pour l’instant le financement de ces boites vient à 0% de l’argent qu’elles gagnent (elles sont systématiquement et abyssalement déficitaires).

De ce que j’ai compris c’est que Truth a acheté une license Perplexity pour faire son IA avec uniquement les medias de droite.

1 « J'aime »

Pas forcément d’accord. Il y a un équilibre qui peut se décider entre fonctionnalités et éthique, tout dépend où chacun met le curseur.

Abandonner le meilleur produit peut s’entendre, AMHA.

Tu as une source fiable qui explique cette “utilisation” de Truth Social’s AI ?

Car pour moi c’est uniquement les AI listées qui sont utilisées. (On est d’accord que Grok il pourrait éviter effectivement…)

J’ai compris ça autrement : ce n’est pas Perplexity qui utilise l’IA de Truth Social dans les modèles proposés, mais Truth Social qui utilise une version de Perplexity dont ils choisissent les sources qui les arrangent.

Ok, donc je vois mal pourquoi mettre en cause l’outil/service.

Bah c’est surtout une tempête dans un verre d’eau …

À aucun moment ils disent qu’ils vont utiliser l’AI d’une façon ou d’une autre, ils ont juste fait la promo d’un browser qui l’utilise en disant que l’extension 1P était fonctionnelle dessus …

Et ils ont même pas forcé la main à dire “faut l’utiliser c’est top”, juste “ça existe, on est dessus.”

Alors oui c’est pas joli joli de promouvoir la techno comme ça, mais bon y a bien pire …

Bref ça en touche une sans bouger l’autre de mon côté.

2 « J'aime »

Ceci.

Et merci à tous de pas partir en hors sujet freestyle. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

21% d’augmentation, ouch.

Alors perso je viens de recevoir ce mail

Depuis 2005, 1Password s’est donné pour mission de rendre la sécurité simple, fiable et accessible à tous. À mesure que les façons de vivre et de travailler en ligne ont évolué, 1Password a lui aussi évolué.

Plus récemment, nous avons considérablement investi dans de nouvelles fonctionnalités qui renforcent encore davantage la puissance et la facilité d’utilisation de 1Password, vous aidant ainsi à protéger ce qui compte le plus pour vous, notamment :

• Enregistrement automatique des identifiants de connexion et des informations de paiement
  • Alertes Watchtower améliorées
  • Configuration plus rapide et plus sécurisée des appareils
  • Dénomination d’éléments assistée par l’IA
  • Options de récupération étendues
  • Prévention proactive contre l’hameçonnage

Bien que 1Password ait considérablement gagné en valeur et en fonctionnalités, nos tarifs sont restés en grande partie inchangés pendant de nombreuses années. Pour continuer à repousser les limites de l’innovation et à vous offrir une sécurité de classe mondiale à la hauteur de vos attentes, nous actualisons les tarifs des plans Individual à compter du 27 mars 2026.

Tarification actuelle par rapport à la nouvelle tarification :

Prix actuel : 35,88 USD / an
Nouveau prix : 47,88 USD / an

Le nouveau tarif entrera en vigueur lors de votre prochain renouvellement, à condition que celui-ci ait lieu le 27 mars 2026 ou après. Les renouvellements effectués avant le 27 mars 2026 continueront d’être facturés au tarif actuel jusqu’au renouvellement suivant.

Edit: ah j’avais pas fait gaffe que c’était Family Plan sur ton screenshot

1 « J'aime »

Avec mon message en anglais/EUR et le tiens en français/USD, forcément on s’y perd. :grinning_face_with_smiling_eyes:

L’augmentation n’est pas scandaleuse en soi, j’espère juste que ce n’est pas le début d’une série faite pour embellir les comptes avant une possible IPO.

1 « J'aime »

Tin, la liste de merde…

« Regardez on a rien fait depuis un moment ».
« Ca fera 20% de plus ».

image

1Password - Wikipedia

• On November 14, 2019, 1Password announced a partnership with venture capital firm Accel, which invested $200 million in a Series A
  • In January 2022, 1Password raised a $620 million Series C round
  • In November 2025, CEO David Faugno told CNBC that 1Password had surpassed $400 million in annual recurring revenue, and that the company was weighing a possible IPO in 2026 or 2027

Je pense qu’il faut pas chercher plus loin. La thune, on veut la thune.

La même :angry:

Current vs New Pricing:

Current price: $59.88 USD / year
New price: $71.88 USD / year

Je pense qu’il va être temps de changer de crèmerie.

Avoir une Rolls c’était cool… mais là j’ai plus les moyens…

EDIT : abonnement annulé :white_check_mark:

On a quand même une super nouvelle feature : AI-powered item naming.

$72/an ça commence à faire mais faire migrer la famille vers une autre solution va être un gros chantier aussi.. Si quelqu’un compte quitter 1Password et migrer vers un autre service, je suis preneur des retours mais je pense que je vais manger l’augmentation pour au moins un an supplémentaire

3 « J'aime »