Nan mais attends, faut bien de l’IA pour nommer ton login sur amazon « Login for Amazon.fr ».
Serieux, des claques
Je crois que tout le monde est conscient ici des super fonctionnalités et de l’intégration au top de 1password.
Pour autant certains d’entre vous ont des feedbacks lockpass ou proton Pass en terme de fonctionnalités dans la perspective de s’européaniser un peu ?
Ouais, on est un peu pris au piège pour le coup. Difficile de trouver aussi bien ailleurs. Du coup je vais continuer à payer mais ça fait bien chier car la hausse est conséquente, et le prix était déjà loin d’être négligeable.
Reçu aussi, sur l’abo famille c’est quand même que 1 dollars par mois au final, donc moins d’un euros. Honnêtement osef vu le produit… Quand je vois que ma fille de 12 ans l’utilise allègrement et que même ma femme en a fini avec son mot de passe unique, je vais pas changer de sitôt
Exactement le même constat.
Mes enfants ont une meilleur gestion de leur MDP que 99% des gens que je connais, y compris dans des milieux pros avec des données TRÈS sensibles.
Et c’est entièrement grâce à ce soft qui rend cette gestion aisée grâce à toutes ses qualités.
Alors effectivement, 20% de hausse, ça fait chier, mais c’est pas 1 euros mensuel qui va remettre ça en question.
Ouch.
Il y a un mois ou deux, j’ai décidé de faire le ménage dans mes services numériques, et j’ai testé le gestionnaire Apple, sans conviction, en me disant que rien ne pourrait vraiment remplacer 1P.
Étonnamment, je l’ai trouvé agréable à utiliser et très adapté à mes besoins.
J’ai tout migré dessus, j’ai résilié 1P qui ne m’a jamais manqué depuis.
Mais bon, je suis à 100% dans l’écosystème à la pomme.
J’avais testé quelques uns en début d’année pour revenir vers de l’européen.
Pcloud pass ça tiens pas du tout la comparaison.
Proton Pass (accessible dans un tier dédié avec uniquement ce soft et pas toute la suite Proton) c’est une copie carbone de 1P par contre. Juste que sur pc ils n’ont pas les raccourcis claviers qui sont quand même extrêmement pratique.
[EDIT] : Proton pass ça peut être gratuit, sauf si tu as besoin du 2FA.
je vois beaucoup de gens résilier pour passer aux Trousseau Apple. Je me tâte aussi perso. Juste je dois remplacer la partie 2FA justement. Je regarde entre Ente ou Authy.
+33% sur l’abonnement standard ça fait mal même si ça ne représente en réalité qu’un euro supplémentaire par mois.
J’utilise aucune fonctionnalités avancés de 1Password (raccourcis, ssh etc.) et j’ai proton pass dans mon offre mail, je me demande si je vais pas essayer au moins quelques semaines.
Le trousseau Apple gère le 2FA, ça a marché directement et sans manip en exportant mes données de 1P et en les important dans le trousseau
Ouais j’ai vu ça à posteriori.
Ils appellent ça “Codes” c’est pour ça que j’ai pas capté.
Par contre autant sur iOS ça marche bien, autant sur Windows, même avec l’app installée c’est hyper rustique (à tel point que tu as même pas les noms de site dans les titres mais des codes qui ressemblent à des clé de box internet XD).
Je crois que ça va finir en ProtonPass free avec Ente
J’ai longtemps tourné sur Authy, que j’ai viré quand ils sont passé full mobile only (plus d’extension navigateur, plus d’app lourd macOS ou Windows). Maintenant j’utilise Ente qui est sommaire mais fonctionne.
C’est l’effet Xbox Game Pass Ultimate qui arrive chez 1Password… T’étais content à 20€ par mois, voilà, en plus en moins bien pour 30€. Bisous ![]()
Les questions que je me pose, si je devais quitter le navire 1P pour Passwords d’Apple, c’est si l’extension Vivaldi fonctionne correctement. J’ai besoin d’un accès sur un PC Windows à l’école et je suis sous Vivaldi sur mon Mac maison. J’ai vu que la note de l’extension était un peu pourrie, mais sûrement des gens ici l’ont essayée et pourront en dire plus.
Je l’ai essayé sur Windows justement pour comparer (message au-dessus).
L’UX est assez moisie quand même et très peu ergonomique. Absolument rien à voir avec la version Mac. Pas de catégorie par exemple pour trier les codes, connexions et wifi comme sur l’app iOS.
J’utilise l’extension sur Vivaldi Mac, ça marche mais c’est pas ouf, disons que ça fait le taf et ça me suffit.
En revanche, sur Safari, c’est très fluide, hyper bien intégré… Apple quoi