1Password 7 : la Rolls des gestionnaires de mot de passe

A creuser, mais ça pourrait pas (et l’article semble intuiter dans ce sens) être qu’ils ont changé tellement de trucs qu’une MAJ est pas possible ?
Et je sais pas si android/ios laisserait une faire une « pseudo maj » (je déclare le truc comme une update, mais en fait ça wipe complètement la version précédente et je réinstalle à blanc discretos) ?
J’imagine qu’ils vont pousser et communiquer pour que les gens changent, jusqu’à ce qu’un jour ils annoncent « fin de support sur la v7 » et stoppe les MAJ et le suivi.

Merci pour l’info !
A mon avis ça tient plus aux algorythmes de l’appstore, mais sur iOS, une recherche sur 1password remonte la v7, suivie de tous ses concurrents… et de la v8 en 12è position. Je suppose que ça évoluera avec le temps mais c’est pas top pour eux s’ils veulent pousser un max de gens à la migration.
Evidemment, une recherche sur « 1password 8 » remonte directement la v8.

Edit : au passage, la v8 introduit aussi une nouvelle extension Safari, donc n’oubliez pas de désactiver l’ancienne (si vous n’avez pas désinstallé la v7) et d’activer la nouvelle

Parce que, comme expliqué, c’est PAS juste une MaJ. Comme la 8 c’est la mort des syncs « maison » (dropbox & co), ils vont laisser l’ancienne version pour les râleurs. Et si tu payes un soft à l’année, généralement tu regardes un peu ce qui se passe. Ensuite ça va pas les empêcher de faire une update de la v7 pour puber la 8.

1 « J'aime »

Ou pas.
Je paye un service, je fais mes updates IOS tous les jours (en lisant les logs sur l’AppStore) et c’est tout. Je ne vais pas me taper tous les blogs de développeurs ou je ne comprendrais pas le quart de ce qu’ils disent. :wink:

Du coup merci pour l’info, j’ai installé la v8.

6 « J'aime »

Du coup faut d’abord desintaller la v7 ou l’ordre n’a pas d’importance ? Je suis sur Android, la version est bien stable ou faut privilégier d’attendre un peu des mises à jour ?

Sur IOS j’ai installé la 8 sans virer la 7. J’ai deux applis séparées. Totalement indépendante (pratique si la 8 sent encore la peinture fraîche)

Tu peux virer la 7 après, comme ça tu te log dans la 8 avec la 7 :stuck_out_tongue: (enfin sous iOS, les mdp d’app sur Android c’est pas encore ça). Pas oublier de bien changer l’intégration pour celle de 1P 8 comme expliqué dans le billet de blog.

Et la 8 fonctionne mieux que la 7, et sort de 6 mois de bêta en fait.

2 « J'aime »

-é +r :wink:
Plus sérieusement, ils ont le bon gout de rappeler tout ça dans un splash screen quand tu lances l’application (en fait, ils signalent même qu’on peut activer face id, mais c’était activé par défaut)

Installé et effectivement il m’a juste demandé mon mot de passe.

J’adore le remplissage du 8, avoir direct les suggestions au dessus du clavier, c’est top et ça se rempli hyper vite. Nice

Par contre ils ont viré le fait de pouvoir rentrer un code à 8 chiffre quand l’app se verrouille. Dommage, pour éviter de saisir mon mdo toutes les 2mn, j’ai du rallonger le temps de verrouillage (impossible d’utiliser les empreintes digitales, avec mon psoriasis aux doigts les empreintes sont jamais les mêmes)

J’ai aussi souvent des problèmes d’empreinte digitale et le passage sur iPhone et FaceID a été une bénédiction !

2 « J'aime »

Je note qu’on a (au moins) deux serial killers sur la Zone qui s’enlèvent les empreintes digitales à l’acide :ninja:

5 « J'aime »

C’est chiant, le médiator glisse quand on joue de la guitare :confused:

1 « J'aime »

Encore une victoire de la Correction Automatique du Diable !

2 « J'aime »

Ouch oui :sweat_smile:

Ah bordel ! IOS16 a tout cassé 1password. Plus de face/touch ID.

Aucun problème en 16 de mon coté.

Ah bah MAJ de l’appli à l’instant, c’est réparé. :smiley:

En même temps c’était annoncé, le fix, en même temps que la problématique. La semaine dernière. BRAVO LE LAG mec. :wink:

Bah, je venais de faire la MAJ, du coup j’ai rien vu.

1 « J'aime »

44 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Stocker ses codes 2FA