1Password - besoin d'aide

C’est ton tel / version Android, parce que ça a toujours marché en offline, quelle que soit la version. oO

Oui c’est bizarre… J’ai un Oneplus 6T sous Android 10.

D’ailleurs, chaque fois que je me connecte, il me fait une notif « le mot de passe maître du coffre à été modifié » ou un truc comme ça. Effectivement comme s’il essayait de faire de smises à jours. A noter que j’ai testé en ayant deverouillé 1password, si je verrouillé l’appli, que je coupe le réseau, au retour il me demande le code pin vu que ça marche maintenant, et là j’arrive à deverouiller avec le message qui s’affiche « pas de réseau »

Bha bug report et go Forum officiel hein. En tout cas aucun prob on / offline sur mon S10 du taf…

Yes j’ai contacté le support par mail. C’est effectivement un big qui est remonté récemment.

Sur le oneplus c’est aggressif le killapp en tâche de fond ?
Sur mon xiaomi j’ai du désactiver toutes les optimisations de batterie de l’app sinon j’avais pas accès à la moitié des features.

Bonjour,

J’avais déjà discuté de la question sur le Discord mais sans trouver de solution.

Les mots de passe que je crée ou modifie depuis l’appli Android ne remontent pas vers le coffres online. Du coup, depuis le site web ou l’appli desktop, ces changements ne sont pas visibles.
Ca fait des années que ça dure ; c’est peu gênant parce que je crée rarement des compte depuis le smartphone.

Aujourd’hui, je me rends compte que dans l’appli Android, l’option « synchronisation Dropbox » est toujours activée, et effectivement les fichiers dans le répertoire Dropbox ont été modifiés récemment, alors que cette solution n’est plus censée être utilisée depuis plusieurs années, depuis que j’ai pris l’abonnement pour avoir leur solution de cloud propre.
Est-ce que ça pourrait être mon problème, l’appli vivant sa vie seule avec le coffre Dropbox, pendant que le desktop ou le site web utilisent le cloud ?
Et si je décoche « synchro Dropbox », il va se passer quoi ? J’aimerais avoir les derniers mots de passe sur tous les supports, et bien entendu je redoute que l’un canibalise l’autre et que je perde certains mots de passe…

Quelle version de l’app ?

Sur mobile, 7.7.7. Mais ça fait des années que le problème dure…

À ma connaissance, ils ont arrêté de supporter officiellement la fonctionnalité depuis un moment. Ils proposent une FAQ succincte sur le sujet qui commence en expliquant que si ça ne marche pas, bah tant pis (en gros).

Donc j’ai bien peur que ce soit mort.

Edit : je ne suis pas encore bien réveillé, j’avais d’abord cru que tu voulais continuer à utiliser Dropbox. Du coup, je pige pas trop le souci : tu désactives la synchro via Dropbox, tu vérifies la configuration de ton abo 1Password pour la synchro, et ça devrait rouler.

1 « J'aime »

C’est cette partie là qui m’inquiète un peu…

Pourquoi ? :thinking:

Si la synchro se fait « à la con », c’est à dire qu’au lieu de prendre les éléments les plus récents de chaque coffre, elle en priorise un qui écrase l’autre.

Edit : je suis en train de chercher si je peux sauvegarder chacun des deux coffres avant de voir ce que ça fait.

Non (à moins d’un bug étrange dont j’ai perso jamais entendu parler), 1Password va normalement consolider le contenu des différentes apps (remplacer les éléments datés ou inexistants par les plus récents, peu importe la source).

1 « J'aime »

Je m’immisce dans le thread pour une question spécifique à la version Windows : quelqu’un sait pourquoi parfois il me propose le delock avec le mot de passe 1P, parfois avec Hello (cfr. screenshot ci-dessous) ? J’ai pas réussi à piger le pattern (s’il y en a un) ni trouvé où ça s’activait de manière permanente (idéalement, le delock via Hello dans 100% des cas aurait ma préférence).

1Password_b5rrpNMukK

Merci d’avance !

Dans les paramètres de 1password tu peux choisir d’utiliser Hello.
C’est ce que j’ai fait mais comme toi c’est au petit bonheur la chance en utilisation.

Je dois pas être bien réveillé, mais je vois rien dans les options.


De mémoire c’est dans l’app et pas dans l’extension
EDIT : Dans l’onglet sécurité
image

Au passage la v8 Windows marche pas trop mal là.

Même très bien je dirais. Je suis dessus depuis sa sortie sans le moindre incident.
(Mais sur le PC pro, l’installation de la preview est bloquée)

Elle est en version finale la V8?
Il y a toujours ce pb de compatibilité avec l’extension FF? (je ne sais plus ce que c’etait, je me souviens qu’on etait plusieurs ici à avoir ce soucis et j’avais fait un retour arrière.