1Password - besoin d'aide

Je confirme que c’est bien activé, mais en revanche, le pattern correspond pas du tout à ce qui est décrit. La requête Hello, il me la fait un peu quand ça lui chante (et plutôt rarement en fait).

1Password_sQUPqTUSIJ

C’est encore la beta

Same here comme je disais :confused:

Bon, eh bien, on va faire un bug report. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça fonctionne plutôt bien ici, Master password lorsque je deverouille la première fois puis Windows hello pendant le reste de la session. Idem sur Linux (avec le mdp Linux à la place de hello).

Ah la première fois ça demande toujours le master password ? Parce que mon 1P se verrouille uniquement à la fermeture de session. Donc en fait je rentre quasiment que des 1ère fois le mdp :sweat_smile:
(Je verrouille ma session dès que je tourne la tête du PC quasiment)

Y’a un vilain bug par intermittence avec le copier/coller. Je suis même tombé sur des message de @Cafeine en cherchant sur les forums. Donc à installer avec précaution à l’heure actuelle.

https://1password.community/discussion/122408/copy-password-doesnt-work

Le peu que j’ai eu l’occasion d’utiliser Windows Hello, c’était un peu pareil.
La première fois il demande le mdp, et ensuite Hello lui suffit … mais jamais longtemps.
Est-ce que ça serait pas une « feature », qui redemande le pass au bout de XX minutes sans avoir utilisé le PC / 1P d’un point de vue sécuritaire ?

J’avais justement fait l’acquisition d’un moyen d’utiliser Hello pour m’éviter de rentrer 20000 fois le pwd sur le PC, mais quand j’ai vu le bordel que c’était et qu’il redemandait le mot de passe sans arrêts, j’ai laissé tombé et renvoyé le fingerprint (qui lui aussi marchait une fois sur 2 …)

J’ai plutôt le comportement inverse en fait: Hello une fois toutes les pleines lunes, et le mot de passe 1P dans 99% des autres cas. D’où mon incompréhension et mon soupçon de bug.

Au pire tu copies dans la zone de recherche de 1P, et et tu recopies depuis cette zone. :stuck_out_tongue: (#mochemaisçamarche)

Bon anyway la v8 est largement plus sympas à utiliser sous Windows.

J’ai le même comportement que toi, mais mon PC passe en hibernation (veille profonde ou un truc du genre, bref, il balance la ram sur le dd avant de s’éteindre pour reprendre ou j’en étais au rallumage) .

Et du coup je trouve ça assez logique : master pw lors d’un cold boîte où d’un reboot, mais Hello après un passage en « veille » et donc 99% du temps (parce que j’éteins pas souvent mon PC)

Tiens au fait, depuis que je suis passé à Windows 11, j’ai 100% du temps Hello pour déverrouiller 1P.
Dunno si c’est lié ou une coïncidence.

1 « J'aime »

Tient, un truc très con à propos de la fonction « Create masked Email » de 1password et fastmail.

Elle apparait bien sur un navigateur PC, en revanche sur Safari IOS, c’est uniquement la fonction « Cacher mon Email » iCloud qui apparait. Comment utiliser cette fonction sur Safari IOS ? (J’ai bien l’extension Safari d’installée).

Question un peu noob
J’ai mon pixel qui a installé sa dernière version Android (v12)
Et depuis, il m’a activé une fonction étrange pour 1password (je n’ai pas encore retrouvé dans quel menu des options cela se trouve) :
J’ai dorénavant le symbole de 1password toujours affiché dans un coin de mon écran de téléphone…et je n’ai pas bien compris à quoi il pouvait bien servir… (a part un peu gêner l’écran)

Si quelqu’un sait de quoi il est question, je suis preneur :slight_smile:


Petite capture d’écran pour illustrer…

C’est une notification bubble. C’est peut-être un bug côté 1password. Je l’avais aussi. J’ai désactivé les notifications bubble pour cette application mais j’avoue que là je ne trouve plus comment on fait.

J’ai fini par trouver

Paramètres > Accessibilité > 1password > désactivation du raccourci

Bonjour,
Utilisateur Windows (Edge et firefox) et Android, j’utilise Lastpass en version payante.
Ça fonctionne plutôt bien.

Je me suis pris un MacBook Air M1 pour tester, car j’envisage de basculer vue que windows ne supportent plus mes PC, et que mon Pixel 3 a reçu sa dernière mise à jour (scandaleux).

Du coup, je comprend que tout le monde sous Mac est sous 1 password, c’est vraiment mieux et/ou différent de lastpass ?

En fait c’est surtout que LastPass a été victime de vols d’information et de faiblesses sur la confidentialité.

Tu aura surement plein d’info ici :

@ThinkBriK Effectivement, ce qui est moyen pour un gestionnaire de mot de passe…
Je vais regarder si la bascule est facile.

@Ewi merci je vais lire ça.