1Password gratuit pendant un an, si vous avez des amis déjà clients

La formule par abonnement te donne accès a absolument toutes les plateformes supportés par 1Password.

C’est la qu’on voit que @Cafeine a fait une sacrée pub pour 1 password :sweat_smile:.

C’est la qu’on voit que les gens ne sont même pas prêt à payer $37/an pour leur sécurité :roll_eyes:

2 « J'aime »

Sans oublier leur confort, parce qu’une fois passé le travail d’import / encodage de l’existant, c’est un vrai bonheur à utiliser au jour le jour…

1 « J'aime »

Je suis pas vraiment d’accord, et je pense plus comme @MarmotShepard : c’est plutôt « pas prêts à payer $37/an pour du confort », car il y a des solutions équivalentes gratuites ou déjà payées (certes peut être moins complètes/ergonomiques/ full platforms / …) .

Par exemple moi j’ai la version 1password locale + dropbox (j’ai oublié le numéro de version qui est sur le pc), aujourd’hui je vois pas les atouts de passer à un abonnement mensuel pour mon besoin.

Je reste preneur d’une clé pour me convaincre :slight_smile:

Donc pas vraiment équivalentes… Et non 37 balles pour de la sécu de qualité, c’est rien, faut arrêter de déconner. :confused:

Euh, au pif, le fait que la version que tu utilises ne soit plus supporté ?

Pour un truc qui est censé contenir et protéger l’intégralité de tes comptes et identités sur internet, c’est no way pour moi.

Edit: je dis ça sans animosité: mais je suis passé exactement par le meme stade: dégouté d’avoir payé un soft stand alone et le voir changer de business model pour me racketter un abonnement. Et puis, j’ai changé pour testé plein d’autres solutions gratuites et quand j’en ai eu trop marre de galérer, j’ai avalé ma pillule, j’ai sorti ma CB, je me suis payé un abo familial pour moi et mes gamins et depuis, c’est le gros kif tellement cette suite (parce que c’est pas juste un soft mais bien une suite, stand alone, plugin, apps android/iOS et web version).

3 « J'aime »

Ha mais je suis entièrement d’accord avec toi, le jour ou la v4 ne sera plus supporté je changerai sans soucis, avec comme toi je pense une étape de comparatif des alternatives (gratuites et payantes).

A ma connaissance 1password v4 (je viens de vérifier ma version) continue d’être officiellement supporté et mis à jour par des patch de sécurité par Agilebits, qui n’a pas annoncé de fin de support (en tout cas j’ai pas trouvé l’information allant dans ce sens). Et la v4 n’est 'est pas directement sur internet, il faudrait d’abord que je me fasse pirater mon compte dropbox (avec double authent) ou voler + déchiffrer mon tel mobile.

Ce que je voulais surtout souligner dans mon message c’était la partie « je vois pas les atouts de passer à un abonnement mensuel pour mon besoin ».
J’ai un besoin très basique, 2 devices (android et PC chrome) : aujourd’hui le client v4 répond parfaitement à mes attentes (même si je dois faire des copier coller manuels de temps en temps c’est pas bien grave). Alors oui 37 euros par an on est d’accord c’est pas grand chose, et si je n’avais pas de solution actuellement je les dépenserais volontiers, mais je ne vais pas dépenser x euros sans avoir tester pourquoi je les dépense.

Désolé si mon message à été interprété comme réfractaire ce n’est pas du tout le cas, je ne demande qu’a être convaincu, et je testerai en période d’essai pour me rendre compte moi même des atouts de la version online.

Peace :peace_symbol:

1 « J'aime »

image

Bon j’avoue, c’était un peu facile, j’étais aller vérifier avant de poster :stuck_out_tongue:

Mais je me souvenais que j’avais été, comme toi, un peu contraint de faire la bascule vers le modèle d’abonnement auquel j’avais tenté de resisté et il me semble que c’était cette absence de support qui avait fini par me bloquer.

Edit: source

Bonjour,

si qlq un lui reste une invitation, je suis preneur pour essayer.

merci d’avance

Bonjour à tous :smiley:

A force de voir GZ parler de 1password et de ce genre de soft, ça m’a rendu curieux et je viens donc musarder sur le forum !

Je n’ai essayé qu’une fois un soft de trousseau numérique, distraitement, sans trop comprendre l’attrait. Pour le moment j’applique « un algo » sur un mot de passe maître ; algo fonction du nom du site, de son type et d’autres variables faciles à retenir et que je peux facilement refaire de tête. Ca me permet de retrouver n’importe quel mdp bien que le résultat soit assez complexe (sauf si le site change de nom sans prévenir m’enfin c’est assez rare comme cas :p).

Cela dit, ces derniers temps je suis obligé d’utiliser des outils sans possibilité de « retenir » le mdp et ça commence à doucement me brouter de devoir retaper vingt fois par jour la même chose. Bref, j’aimerais retenter un coup de façon durable !

Du coup si l’un de vous se sent l’âme charitable, j’aimerais bien une clé <3 :hugs:

A tout hasard, si quelqu’un a encore un lien cadal a partager je suis preneur :kissing_heart:

D’ailleurs, quelqu’un sait si c’est compatible avec l’offre famille ou si c’est seulement l’offre perso ? Ou s’il est possible de bénéficier de l’offre famille à un prix plus avantageux avec ce code ?

1 « J'aime »

Je repasse ici après la bataille pour voir s’il ne resterait pas un code qui traîne malgré ma non-participation au forum (à part pour venir gratter un code évidemment…) :stuck_out_tongue:

La même chose, s’il reste des codes disponible, ça me permettra d’enfin essayer 1password !

Je faisais ça aussi au début. Mais le problème de ce genre de technique, c’est que ça n’a pas le côté aléatoire d’un mot de passe. À partir du moment où on peut deviner l’algo, c’est un risque supplémentaire, parce qu’il suffit de choper un ou deux mots de passe pour deviner tous les autres.

Je voulais filer mon code mais je n’arrive pas à retrouver le mail :rage::rage::rage:

Yes, on va dire que ça évite juste que la fuite d’une bdd puisse etre exploitée automatiquement un peu partout. Ça résistera pas à une intervention humaine.

1 « J'aime »

J’ai une clef dispo si ça interesse encore quelqu’un :slight_smile:

J’ai un code également dispo si y’a quelqu’un qui est interessé

J’ai retrouvé le mien, PM si intéressé.

edit : clé distribuée.