1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Totalement. :slight_smile:

Même pour nous (on a l’accès direct au serveur anyway). Mais bon, si ça peut faire plaisir à certain, ça coutera rien de l’activer. En revanche j’attends d’être certain que l’implémentation est nickel.

1 « J'aime »

Oui je le ferai quand j’aurai fait le tour du produit.
Bon ben @Faskil tu sais où remonter le problème de corbeille hein !

Marrant que tu dises que le 2FA n’est pas en place parce que je l’utlise sur le forum là.

Oui, je l’avais activé aussi il y a quelques semaines, et je viens de tester, elle est toujours en place. Ca marche nickel BTW.

Alors en fait la dernière update semble l’avoir activé en mode « yep, it’s working » sans rien demander. :man_shrugging: Hey, un truc de moins à tester. Good in my book. :smiley:

Question noob : Le VPN proposé par Dashlane peut faire office de VPN ‘classique’ afin de sécuriser sa ligne?
Ils communiquent que sur le WIFI, mais bon, passer par un VPN sur un PC fixe peut avoir certains autres avantages il me semble.

Merci pour votre retour !

Vous aussi vous avez du réactiver l’extension 1PasswordX dans Vivaldi ? Pourquoi est-ce qu’ils ont besoin d’avoir accès à “Accéder aux favoris et les modifier” et “Gérer vos téléchargement” ?

C’est expliqué dans le log des changements mais j’ai plus link sous la main (et oui c’est safe :wink: )

Ok merci.

Sinon ça y est, je suis prêt à payer un abonnement, mais j’aimerais directement passer à un compte famille et j’aimerais savoir si vous aviez déjà fait la transition d’un compte perso vers un compte famille, parce que cette vidéo de 8 minutes ne donne pas très envie :slight_smile:

Done ici et c’était automagique direct… :wink:

Pareil
Les changements sont presque 100% transparents pour toi en fait: ton coffre existant est migré vers un coffre perso en ligne rangé dans le coffre famille et un coffre partagé est créé en plus.
=>de on côté, tu as juste accès à un coffre en plus, et l’invite de login indique “machin family” au lieu de “machin”.

J’ai fini par trouver mais ça n’était pas si simple que ça, il faut se rappeler que chaque instance créé sur chaque ordinateur est indépendante, et qu’il faut donc ajouter les nouveaux comptes chez tout le monde, et effacer les anciens chez tout le monde aussi.

Cette flippe quand il faut effacer un ancien compte et qu’on espère ne rien avoir oublié…

Question pour les persones qui utilisent Bitwarden : peut on le faire fonctionner avec une reconaissance d’empreinte sous Windows?

Je me suis rendu récemment compte que sur la version beta de Firefox (64.0.x) android (8), 1password commence à etre utilisable \o/
Ca fonctionne parfaitement sur certains sites, et sur d’autres un peu moins… Par exemple le forum de Geekzone! Lorsqu’on arrive sur la fenetre de connexion, un pop-up 1PSW apparait, si on clique dessus, il faut entrer son code/empreinte, mais ça ne rempli que le login. Sur d’autres sites (un forum PHPBB sur forumactif par exemple) ça rempli bien log et pass.

Je ne sais pas si c’est un pb de FF ou de 1P (ou de certains sites?) mais c’est un bon début :slight_smile:

Sur GZ ça fonctionne depuis des années, partout. Du coup t’as peut etre un record de la manip’ qui a foirée ou super vieux.
Le seul site qui merdait pour moi c’était Net-Entreprise et le support à trouvé une solution hier. :wink: Et j’ai 800 items en stock…

Sur Firefox Android, ça ne fonctionnait pas jusqu’a récemment. Ca fonctionne depuis “toujours” sur Chrome, sur Firefox Focus et d’autre, mais pas sur le vrai Firefox. Il fallait jongler avec l’appli, ce qui n’etait pas pratique. Depuis que j’ai Firefox android 64, j’ai eu la surprise d’avoir un popup s’afficher lors de la connexion. Ca n’a JAMAIS été le cas avant (et ce n’est pas faute d’avoir cherché une solution!).
Et donc j’en arrive à mon précédent post ça fonctionne à moitié sur certains sites dont GZ (mais vu que ca fonctionne sur Windows et via Chrome Android, ça doit venir de l’API de je ne sais qui qui foire).

Le problème est sur FF Android hein, pas sur 1P, faut pas tout confondre. Les mecs peuvent pas faire de la magie sur le navigateur fait pas un minimum son taf OU si l’OS offre pas de quoi le faire proprement (ce qui a longtemps été le problème sur Android…), mais c’est cool si ça bouge dans le bon sens.

Bitwarden vient de devoiler le rapport d’audit de sécurité qui link vers le pdf.

La conclusion:

All in all, while the client and backend code are vulnerable to some issues, all of the problems can be easily fixed without a lot of effort. In that sense, Cure53 believes these items of the Bitwarden scope to be fully capable of reaching the desired standards of security in a rather short time. To reiterate, the results of this autumn 2018 assessment are positive for the client and code. Sadly, the same thing cannot be stated for the current cryptographic scheme in use. Given the number and range of issues discovered,
it seems necessary that a re-design takes place. This needs to reassess how certain features are implemented and ensure that the overall cryptography stands strong against the attackers’ efforts. It is hoped that the discussions held between the Bitwarden maintainers and the Cure53 team can help navigate the project in a better direction in this presently lacking realm.

2 « J'aime »

15 messages ont été intégrés dans un sujet existant : 1Password gratuit pendant un an, si vous avez des amis déjà clients

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : 1Password gratuit pendant un an, si vous avez des amis déjà clients