1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

J’ai bien testé ça, mais rien ne se passe.
Par contre, si je vais dans les param android et que je selectionne le clavier 1P, un appuie long me permet de revenir au clavier samsung… mais pas l’inverse >__<

et oui , la joie des claviers sur android :smiley:

Sur quelle version d’android ?

en 7 j’ai une petit icône tout en bas à droite pour changer de clavier, et il me semble qu’avant ça passait par une notification dès qu’un clavier était visible.

J’ai android 7 (version Samsung).
Bizarre… Je regarderai ça plus en détail car ça fonctionne dans un sens via la barre espace mais pas dans l’autre… bizarre

Que se passe-t-il si on arrête de payer l’abonnement? Il faut changer tous ses psw ou bien on a toujours accès a l’app en version limitée (pas d’ajout par exemple)?

t’as accès à tout mais tu peux plus rien rajouter.

Pour les claviers normalement si t’es en mode saisie, t’as une icône dans la barre de notification. Si tu appuies dessus, tu peux changer de clavier.

Sinon oui c’est quand même chiant, perso c’est copier/coller depuis l’application

Je viens de commencer un test d’un mois de 1password, pour remplacer un keepass synchro sur dropbox (et parce que, pour tester les produits apple, je viens de m’acheter un macbook).

Première impression : Comment je faisais avant ?

Pour infos, ce 1password est ( et sera) utilisé sur : Windows 10, Android 8.1, MacOS 10.xx

Pour une personne ayant de multiples appareils, avec des OS différents, je ne voit pas, après seulement quelques heures d’utilisation, comment on peux utiliser autre chose.

4 « J'aime »

Comparé à keepass et aux solutions basées sur dropbox, clairement c’est le jour et la nuit.
Comparé aux autres solutions par abonnement, c’est pas si évident… je trouve toujours certains logiciels et plugins pour navigateurs supérieurs chez les autres (même si 1p a fait de gros gros progrès dernièrement)

1 « J'aime »

Perso, ce qui m’a freiné pendant longtemps, c’est l’absence d’intégration avec Linux. Puis je me suis dit merde, autant utiliser la webapp… et je suis donc en train de passer petit a petit vers 1password.

Le seul truc qui m’emmerde vraiment, c’est l’absence d’import simple depuis un fichier keepass.

T’as 1Password X now pour Linux (enfin pour browsers Chromium), ça aide pas mal.

Comparé à Dashlane & co, ils sont même franchement repassé devant avec les C/C auto, la gestion automagique des 2FA / OTP. C’est vraiment impressionnant ce qu’ils ont fait en 18 mois là. (Sans parler des outils famille / team / Biz / ligne de commande, qu’on retrouve tout simplement chez personne pour certains trucs).

Je confirme, au boulot dans mon équipe on est full linux, 1password X ça marche très bien.

D’ailleurs je n’utilise que ça même sur mon windows chez moi.

1 « J'aime »

Sous Android, depuis quelques mois, il y a l’auto-fill qui est apparu…plus besoin d’utiliser le clavier.

En gros lorsqu’il y a un formulaire, un icone 1p apparait, si on clique dessus on a une invite de login qui apparait par dessus notre fenetre de navigation ou d’appli, et une fois qu’on a deverouillé (par empreinte évidement) on a directement la liste des password lié à cette url et plus qu’à cliquer sur le bon.

C’est devenu hyper user-friendly, au point que c’est plus simple que sous windows (grace au login par empreinte)

1 « J'aime »

Android 8 j’imagine car sous le 7, il n’y a pas cette option.

Il y a 3 méthodes sous Android.
La plus vieille avec le clavier custom, celle jusqu’à Android 7 qui détourne les fonctionnalités d’accessibilité pour détecter les champs de password et proposer un remplissage auto, et depuis Android 8 Oreo le nouveau système “autofill” intégré à Android.

Quand possible il faut utiliser l’autofill, donc. La dernière fois que j’ai tenté avec 1Password ça sentait le vernis, mais c’était en bonne voie. J’imagine que maintenant c’est OK.

Le problème avec l’autofill, c’est que toutes les applis ne sont pas mises à jour avec la fonctionnalité, donc il faut encore parfois passer par autre chose (ça commence à devenir rare quand même si vous gardez pas trop d’app pourries)

Pour ça, 1password propose de laisser à la fois le nouveau autofill et l’option d’accessibilité.
Perso ça ne me plait pas, je préfère râler sur les apps pas à jour.
En plus Google met maintenant une alerte permanente quand on active une app d’accessibilité qui précise “attention, l’app machin observe tout ce que tu fais” (il était temps) et c’est super anxiogène (tant mieux).
Quand ça arrive de tomber sur champ password sans autofill, je râle puis je passe par du copier coller (j’aime pas ajouter le clavier, je veux pouvoir garder que EN/FR pour switcher rapidement)

Je viens enfin de m’y mettre après des années à jongler avec une dizaine de passwords et à souvent devoir les réinitialiser :smiley:
Le radin en moi a eu du mal à passer à la caisse et les deux premières heures de config ont été un peu laborieuses, mais au final je ne le regrette pas du tout!

3 « J'aime »

Certaines personnes sont elles passées à la caisse via l’offre 1Password Families Lien ?

Parce-que 5$ par mois pour 5 personnes j’avoue ça commence à me tenter (oui je suis radin), mais du coup ça marche comment ?

  • Est ce que les 5 comptes sont indépendants
  • Est ce qu’il faut forcément configurer 1 compte papa (comprendre un compte Master) qui peut potentiellement déverrouiller les autres comptes ?

Parcequ’autant ça m’intéresse vraiment pour faire du partage avec la famille + des amis (et geekzone est une grande famille), autant la condition ci dessous me rebute un peu :

  • Recover accounts for locked out family members

C’est ce que j’ai (et on est que 2 :P)

  • oui
  • oui et non : t’as un compte master (celui qui paye) mais il n’a aucune chance de lire dans les autres comptes
  • EN REVANCHE tu peux faire des coffres partagés (genre j’ai déplacé les accès AirBnB, abo mags & co dans un coffre accessible par moi et ma femme).
  • le dernier point est là pour gérer décès, disparitions & co je crois, y’a pas de fastrack pour accéder aux autres comptes dans l’interface en tout cas.

Pareil que @Cafeine on est deux, et tout fonctionne comme il dit (sauf le décès, que je n’ai pas encore testé)

1 « J'aime »

Il parait que c’est très surfait

3 « J'aime »