1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Yep, j’ai vu, mais j’utilise firefox. Je me suis inscrit à la bêta, et j’attends.

Par contre, tu dis qu’il t’a un outil ligne de commande ? Ça m’intéresse très fort ça…

L’annonce (déjà postée ici).

La doc

1 « J'aime »

Merchiiiii ! J’avais vu passer l’annonce mais j’avais zappé…

1 « J'aime »

Ou aussi tout simplement un gamin qui a completement oublie son master password.

Plus d’infos par ici. L’organisateur peut lancer une operation de recovery mais c’est la personne qui possede le vault qui fait le reste.

Les vaults personels ne sont pas visibles par l’organisateur, mais l’organisateur a quand meme certains « pouvoirs ». Ca reste quand meme une offre pour des familles, donc avec un minimum de confiance entre les membres de l’organisation. Pour plus d’infos, y’a les forums de AgileBits, dont cette reponse ici.

Et pour les gros nerds qui veulent tout savoir en detail, y’a le white paper.

2 « J'aime »

Ca arrive qu’il y ait des promo pour les abonnements?

Rarement.

Sinon, 1P 7 est dispo sous Windows now, et ça rox.

2 « J'aime »

1Password 7 is included free for everyone with a 1Password membership.
[…]
Those of you with a standalone license will be prompted to subscribe or purchase a license when 1Password 7 first opens. Licenses will cost $64.99 but are available during our launch special for only $49.99. Licenses are per-person, per-platform so you can use your single license on as many PCs as you have. 1Password 7 for Mac is a separate purchase.

En gros ca revient moins cher de se prendre une licence à $3/mois que de faire la MAJ de la v4 à la v7.
Et c’est d’autant plus vrai si on jongle entre les OS.

1 « J'aime »

Fuck.
YEAH.

Thanks Apple. :heart: :key:

2 « J'aime »

Ca et le support des apps de navigation tierces (Waze, Google Maps) sur Car Play, ce sont les deux meilleures news iOS related depuis un bout de temps pour moi !

1 « J'aime »

Tellement, c’est passé un peu inaperçu mais j’attends ça depuis tellement longtemps de pouvoir utiliser autre chose que Plans dans ma voiture ! Vivement que ce soit implémenté

2 « J'aime »

Perso j’utilise direct l’iphone donc bon… Parce qu’on va pas se mentir, c’est encore rare CarPlay. :frowning:

Ça se démocratise quand même, l’option existe pas trop cher sur les C3/208 maintenant par exemple qui sont pas des grosse voitures :slight_smile:

Yep, mais ça serait cool de pouvoir upgrader sa caisse sans changer la caisse… :stuck_out_tongue: (mais on est totalement hors sujet, oooops).

1 « J'aime »

Haaaan, j’ai installé le browser duckduckgo pour Android cette semaine. Et grosse surprise, 1password est géré ! Ça change de chrome :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Voilà, période d’essai terminée.
Convaincu. Abonnement pris.

Par contre, j’espère que mon tel va passer rapidement à Android 8 pour l’auto-complétion car là c’est relou pour l’instant…

2 « J'aime »

D’ailleurs je suis sous Android 8 depuis ce weekend et j’avoue que l’auto-complétion serait vraiment bien s’il ne fallait pas que je fasse systématiquement une recherche dans 1P une fois qu’il m’a demandé si je voulais remplir les champs. Sur PC il propose par défaut le couple login/mdp le plus pertinent par rapport à l’url, pourquoi ne le fait-il pas sur le téléphone?

Super nouvelle pour les utilisateurs de 1password

2 « J'aime »

Bim, encore une annonce de ouf avec une version X (1.8) qui démonte. Enjoy.

3 « J'aime »

Effectivement, cette version envoie du lourd. S’il y a bien un abonnement que je ne regrette jamais de payer chaque mois c’est celui-ci !

1 « J'aime »

L’extension sur Firefox mobile ne sert à rien à priori…