2 roues motorisé

Tein, marrant ca, le T max 500. Il a l’air un peu bourrin quand meme non ?
Olivier a fait un test de démarage. La GSE démare plus vite quand meme. :stuck_out_tongue:

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html
( \me est fiere d’avoir une GSE :stuck_out_tongue: )

Non, moi je dis, on a jamais fait mieux que le moteur de la NSR et la MBX… :stuck_out_tongue:

Sinon, je suis de l’avis de Good Boy, les scooters au dessus de 125cc c’est n’imp.

Bah, en fait j’avais l’impression que les 125 étaient surévaluées en terme de prix, sachant qu’elles étaient accessibles aux permis B. Après, peut etre qu’un 125 vaut le coup.
Par contre, est-ce que certains d’entres eux ont l’ABS ? (Non, j’aime pas bloquer les roues parce qu’un mec pile devant moi sous la pluie…).
Je pensais aussi aux scooters parce que la conduite et l’assise correspond plus à mes besoins en RP. (et surtout que je m’interdis formellement de prendre une R6).

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 6 Jan 2005, 14:21’]Bah, en fait j’avais l’impression que les 125 étaient surévaluées en terme de prix, sachant qu’elles étaient accessibles aux permis B. Après, peut etre qu’un 125 vaut le coup.
Par contre, est-ce que certains d’entres eux ont l’ABS ? (Non, j’aime pas bloquer les roues parce qu’un mec pile devant moi sous la pluie…).
Je pensais aussi aux scooters parce que la conduite et l’assise correspond plus à mes besoins en RP. (et surtout que je m’interdis formellement de prendre une R6).
[right][post=“319565”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’en a plein qui ont l’abs, c’est en option, c’est une techno qui a fait des progrès, beaucoup.
Ca évite la perte de controle sous la flotte en freinage réflexe, bref, c’est bien pour conduire.
(perso j’en voudrais pas sur ma tondeuze mais volontiers sur une deauville)
Y’a le freinage combiné qui fait à peu près pareil.

Mate là : http://www.moto-net.com/occasion/annonces.php

tu cherches scooter, 125, hop.

Les scoots sont surévalués en terme de prix de toute façon, y’a de la demande, hein, la loi du marché, tout ça. Le souci avec les gros scoots c’est que c’est un créneau fréquenté par les slapett’, les coursiers et les voleurs, autant dire que c’est pas bon marché.

Merci good. Putain c’est super cher ces trotinettes… Pfff autant s’acheter une bécane… M’enfin.

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 6 Jan 2005, 12:55’]Sinon, tu peux débrider ton scooter, ton permis te l’autorise. tant qu’il ne dépasse pas les 34Ch… Mais tu dois le signaler à ton assurence…
[right][post=« 319527 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’es sûr de ça ? Parce que justement les échos que j’en avais c’est qu’en Belgique c’est interdit de débrider sauf si par la suite tu fais homologuer ton scoot débridé (en plus de payer l’assurance en conséquence)

Sinon pourquoi un scoot ? Principalement parce que je débute. Dans mon expérience, ce qui se rapproche le plus de la conduite d’un truc à 2 roues avec un moteur c’est mon tricycle electrique de quand j’avais 5 ans. :P" Donc un truc où t’es assis, où y a pas de vitesses et où des gamins de 16 ans arrivent à se démerder dessus, je devrais, à terme, pouvoir faire face. :stuck_out_tongue:

Ouuuuuuuuh !!! Je suis le thread mort-vivant !!! Je meurs encore et encore et pourtant je reviens toujouuurs…

Tout ça pour dire que je vais commander mon speedfight 2 100cc ce weekend. Ok ça vous vous en foutez.

Ma question c’est : qu’est-ce que je prends comme casque dans cette liste ? Obligatoirement un intégral, pas trop cher si possible (200 € max) mais qui soit bien (je sais même pas à quoi il faut faire attention)

J avais un tornado GL avec Pin Lock (Systeme de double visiere pour la buee) et c’etait pas trop mal (Quoique un peu bruyant a grande vitesse :P" ) Jamais de buee non plus donc si tu choisis prends en un avec ce systeme (mais le pinlock est adaptable a toutes les visieres et tout les casques)

La finition des Lazer est plutot bonne et ils sont confortables. Pour choisir ton casque essaye le , il doit bien maintenir ta tete meme la comprimer un peu car les mousse vont se laisser aller apres un crtain temps et tu ne dois pas sentir une “barre” au niveau de ton front (Je sais pas comment expliquer ca mais ca sera evident quand tu le mettra)

Pareil.
Le pinlock c’est bien pour la buee, mais j’en ai jamais eu, je n’ai que des echos positifs. Moi j’entrouvre.

Pour le silence, je ne suis pas certain qu’un scooter 100cc puisse générer assez de vent pour que ça devienne un argument.

En revanche, un casque, ça s’essaye, et il faut FAUT FAUT que tout ton crâne plaque contre la garniture. Le haut de ton crâne particulierement. C’est pas forcement agréable au depart, mais la mousse est moins dure que ta tête et va se faire.

De préférence choisir un casque en fibre par opposition aux casques injectés. [insert cours de rdm + experience de tombeur chevronné]

Eviter comme la peste les visieres teintées, c’est marrant en plein jour, mais entre chien et loup tu as une perception très (TRES) amoindrie des reliefs de la route. Et une paire de solaires dans la poche ça mange pas de pain.

En général les marques ont des formes de prédilection, tête ronde (arai) ou museau de fouine (shoei, shark), c’est selon.

J’ai eu un lazer il y a 8 ans, mais il a pas eu le temps de vieillir… Ca a été mon dernier injecté, après j’ai mis 300 + euros dans des casques, parce que ça dure et ça te suit comme équippement.

Faire très attention à la « barre au front » comme mentionné plus haut.

good_boy l’a dit, il FAUT en essayer plusieurs modèles dans plusieurs marques, parce que les marques « chaussent » différemment. Tu seras surpris de la différence de sensation d’une marque à l’autre.

Il ne faut pas avoir le nez contre la visière, ça signifie que le modèle/marque n’est pas adapté à ta morphologie. Il faut que le casque soit serré partout mais avec les oreilles dégagées. Si tu sents une barre au front et qu’en enlevant le casque tu en as la marque, tu jettes ! il faut être serré sans qu’un point (ou une barre) ne ressorte.

Un petit détail : c’est sympa d’avoir la possibilité de rouler avec la visière juste un peu ouverte (buée, température l’été, …) sans que la visière s’ouvre en grand lorsque tu tournes la tête. Il faut un point dur permettant cette position « intermédiaire ». J’ai vu des casques ou ce méchanisme était merdique et pour lesquels le filet d’air était trop important :confused:

Mon avis