20 th Century Boys

Ayé. Tome 17 acheté et surtout, lu comme un malade dans le métro.

Comme d’habiture dans 20th voire monster, on distille l’ambiance.
L’auteur nous présente ici les années POST AMI. Comment la situation à évolué, l’horreur dans laquelle vivent les gens, et surtout l’évolution de Kana ( qui m’a assez étonné).
Il reste quand même de grandes questions pour ma part, Comment kana et yoshitsune ont pu autant diverger. Quelles sont ces brigades de la justices ( les flingues qui ne tirent pas droit …), QUID d’amiland ? Comment kana et les autres ont pu être vaccinés ? Qui détient la formule du vaccin et à pu le produire en masse …

Et LA grande révélation. Kenji est VIVANT!
Je suis à la fois, heureux et déçu que Kenji soit vivant.
Apparament, l’auteur ne veut aps vraiement “tuer” ses personnages. Il les laisse vivre tout au long du récit à travers une personne, une chanson etc …

Et surtout, je ne vois ABSOLUEMENT pas quelle peut être la fin de cette histoire…
Peut être un remake de “l’assasinat” du pape. Avec kenji dans le role d’ami et ami dans le role du pape …

Aussitôt acheté, aussitôt lu…
Bah pas grand chose gnarf… L’histoire avance mais là j’aimerais bien que çà finisse… çà fait un peu long et j’ai vraiment peur que çà ne mène à rien.

Le problème c’est que je sens que le 18 (En français) ne va pas sortir de si tôt.

Ils en sont au combien au Japon ? 23-24, un truc comme ça non ? Je crios me souvenir d’en avoir parlé avec mon magasin de manga, hu

J’ai cru comprendre que le volume 19 était sorti et qu’il n’y avait pas de date prévue pour le 20.

UP! :stuck_out_tongue: ce manga mérite d’être connu!

le 20 sort le 28 octobre

Et le 18 dechire bien !

Il est mort ou pas ??? (je crois que non)

Acheté le 18 aujourd’huis, 18 fini à l’instant.
Alors mouarf. Allez on remet une couche,ce manga poutre.

Alors bon, retour de otcho et de a reine des glaces.
Et enfin, on a confirmation que kenji n’est pas mort.
Mais un peu comme un Woodstock, je sens bien un énorme concert au budokan avec kenji.
Comme quoi, “le rock c’est ça”, et non pas le simulacre de concert d’ami dans le volume 2 ou 3.

Grrr, j’en suis toujours au 6, à chaque fois j’arrive à éviter l’achat compulsif quand je passe dans une librairie… M’enfin là, fin de partiels à 16H, gros relachement, soldes… Ca va débourser! (je sais que 20th Century Boys va pas être soldé mais là où les soldes fonctionnent à merveille sur le petit escalve de la société de consommation que je suis c’est que ça me stimule pour acheter des trucs, non pas avec un gros macaron « -50% » mais bien les trucs non soldés :stuck_out_tongue: ).

A priori ya 20 volumes sortie au japon (toujours en cour) et 18 en france! Et c’est blufant a chaque fois! Méme si l’intrigue ralentie un peu en ce moment (et les parutions aussi d’ailleur!) C’est clairement une série incontournable (tout comme monster du méme Naoki Urasawa) De dessin est largement “maitrisé” et l’histoire est géré sur la longueur, les perssonage ne ce multiplie pas trop et sont tous reconaisable et on tous une vraie raison d’étre.

Le volume 21 est annoncé au Japon pour le 28 février :stuck_out_tongue:

Le volume 20 est sorti en France. Acheté tout frais à la FNAC.
On verra après lecture.

Phhh , de toute façon le tome 20 est comme les autres… trop bon et trop court.

Raaaah encore des mois avant le prochain…

[quote=“BloodAngel, post:92, topic: 2591”]Phhh , de toute façon le tome 20 est comme les autres… trop bon et trop court.

Raaaah encore des mois avant le prochain…[/quote]

Pas mieux.

Ce manga est vraiment enorme. B)

[quote=“barberouss, post:91, topic: 2591”]Le volume 20 est sorti en France. Acheté tout frais à la FNAC.
On verra après lecture.[/quote]

On verra quoi ?
Si tu continue ou pas ? B)

Fini.

Au 22e tome.

Et j’ai pas tout compris sur la fin, je me demandais même si c’était bien la conclusion…
Il faut que je relise depuis le début puis je reviendrais donner mon “vrai” avis.

On est 2 alors. Dernier tome complétement décevant, bourré de clichés, qui bacle la fin, si on peut parler d’une fin. La dernière page tend plutôt à introduire une future suite plutôt qu’à terminer la série.
Autant j’ai adoré les 10 premiers tomes, autant les 10 suivants se sont lentement dégradés.

Contrairement à plusieurs de mes collégues, j’ai préféré Monster à 20th Century Boys, jusqu’à la fin (j’ai pas lu les premières pages donc je sais pas si ça a déjà été mentionné et si je suis pas trop hors-sujet)

Hum :x C’est en vous lisant que j’ai compris que c’était le dernier tome 0_o
Ah oui alors là je suis déçu effectivement :x

Du calme les gars B)

La fin arrive dans l’arc “21st Century Boys” qui ne compte que 16 chapîtres et sera diffusé probablement en 2 tomes.

Bon après je l’ai pas lu ce sera ptet tout aussi décevant mais en tout cas c’est pas encore fini B)

Voilà, voilà. C’est pas encore fini pour de vrai. Patience.

Edit : huhu: Grilled

C’est un peu le syndrome evangelion là quand même, dans le genre “je fais une série qui déchire et dont la toute fin est pourrie mais attendez partez pas j’ai un petit ajout pas long qui va tout clôturer comme il faut”…

Mais me voilà rassuré (un petit peu), en espérant que la série ne soit pas à rallonge et que ces deux tomes seront une “vraie” fin.

J’imagine que Panini comics a les droits pour 21st century boys ?