24 - saison 6

ben comme Faskil, c’est du grand nawak… ce thread n’a pour but que de parler de la serie, pas de la maniere dont les episodes nous arrivent, maintenant y’a du troll de partout, Cold a demander de créer un thread a coté pour ne pas molluer celui ci, personne ne l’a pris en compte.

Tsagang, effectivement tu es nouveau, tu ne connais pas les coutumes du lieu. la moderation ici est “soutenue”, ce qui veux dire que quand un moderateur/admin fait une remarque on la suit, mc Guffin je suis pas là pour imposer ma pensée (j’en ai pas c’est plus simple) je suis là pour faire en sorte que les threads partent pas en rouleau.

[quote=“Faskil, post:77, topic: 32467”]Ce thread est finalement fidèle à l’esprit de la série : du grand n’importe quoi.
B)[/quote]
C’est pour ca qu’on aime 24, c’est irrationnel, improbable, impossible mais Jack s’en fout. Evidemment, au premier degré cette serie ne vaut pas 3 cacahuetes. Mais au 3eme, elle est vraiment tres bonne ^^

Ok, pas de problème… enfin, regarde quand meme à quelle heure on a posté, c’était à 3min près, je n’avais pas pu voir ton message, du coup le ton un peu expeditif de « j’ai dit STOP !!! » n’était peut-etre pas trop approprié B)

On arrete la?
Si un des modos a un lundi tres mou, il pourrait meme faire la conchita et virer presque tout. Bref.

Donc on va parler des 2 premiers episodes, avec balises spoilers:

[spoiler]Alors primo, vu le nombre de morts a la saison 5, incroyable le turn-over au CTU et autres. Que de la nouvelle tete ou presque. Et plein de maries. Alors je sais pas si c’est pas le ressort scenaristique qui me saute plus aux yeux, mais bon, TOUS CEUX QUI BOSSENT ENSEMBLE SONT MARIES. Chloe et son Anglais, Karen et Bill, la soeur Palmer (d’ou elle sort elle?) et son patron/client… Si c’est pas pour en tuer un sur deux, reflexe inutile.

Ensuite, 2 ans sans Bauer, et c’est presque la guerre civile aux US. Il leur a manque. Bon, il a pris severe, il sait plus peter des genoux, mais recupere des reflexes de la Die Hard Academy (bombe dans le metro toussa) et a un coupain terroriste pour s’occuper des genoux. Au couteau. Le monde libre est sauf.

Enfin, pour le moment (pas encore vu les 2 autres), ca semble plie en 3 coups de cuillere a pot. Mechants terroristes font tout peter, mais en fait utilises par le saligaud qui veut des camps, mais en fait c’est les Chinois qui font encore chier, et se sont fait des couilles platinees sur Jack Bauer. Va tous se les prendre, un par un.[/spoiler]

En bref, c’est du tres lourd, de plus en plus Tom Clancy, mais ca me fait toujours autant rire.

Bon, j’ai vu les 4 épisodes hier et… bah ça reste du 24, du grand n’importe quoi assumé. Ca se laisse regarder, en sachant pertinamment qu’il y aura 10 retournements de situation avant la fin, voire plus.

Mais sinon ça commence à se voir qu’ils ont plus d’idée, ils reprennent les mêmes “idées” que les saisons d’avant.

[spoiler]

  • La famille qui est embarquée là dedans contre son gré, fait.
  • Jack qui tue un collègue, fait.
  • Bombe atomique qui explose, fait. Bon ok cette fois c’est en ville mais c’est au Nord de LA, pour que ça touche “moins” de monde.
  • Les arabes c’est que des méchants, fait et refait lors des saisons 2 & 4… toutes les saisons pairs faut croire.

Par contre Chloe qui se tape 2 de ses collègues, au secours. Elle a qu’une seule expression de jeu et si elle était jolie elle s’appellerait Audrey Tautou[/spoiler]

Bref, je vais quand même continuer à mater car ça passe le temps et c’est bien foutu, mais bon, y a plus rien d’innovant (pour le moment ptêt mais je les vois pas réinventer la série cette saison)

Bon on retourne dans le vif du sujet :smiley:
Vu les 3 et 4 ce midi. Et pareil:

[spoiler]Chloé qui nous déballe tjs la même tronche.
Et c’est vrai que ça commence à devenir lourd les complots musulmans vs USA… Pourraient pas nous mettre une confrérie de bouddhas enragés à la place ? B)
Ils vont apparemment aussi bcp jouer sur les divers états d’esprit de notre ami chiqueur de cou, qui semble retrouver petit à petit les bonnes (et mauvaises) sensations du terrain, de la violence, etc.
Je voudrais juste savoir par contre si Curtis est réellement mort ? J’ai du loupé une phrase, je sais pas, car moi je ne le vois « que » s’être pris une balle vers l’épaule droite et finir allongé sur le côté… et ça serait un peu facile qu’il meurt ainsi ce gd gaillard.

Autrement, niveau scénario, ça ne brille pas de masse c’est sûre. J’avais entendu dans un bonus de la saison 1 ou 2 que parmi leurs idées futures ils comptaient faire ressortir un membre de la famille de Jack, genre un frère par ex… Il serait ptêtre tps qu’il y pense !
[/spoiler]
B)

Bof, une saison de 24, c’est surtout la possibilite de redire du bien de Jack. Big Jack. Jack l’Invincible, qui vole, court et danse avec plus de classe et bravitude (private joke IRC) que le reste du monde.
Si, Jack sait danser. Meme qu’apres une tonne de cocktail (ce n’est pas une figure de style, il tient tres bien), au lieu de rester stagnant, il a envie de danser. C’est arrive deux fois. En 76, il inventa le disco. En 94, il inventa la Macarena.

D’ailleurs, si vous passez la Macarena a l’envers, vous entendrez tres distinctement: “Jack ne peut pas mourir, et toi non plus, car seul Jack a le droit de te tuer”.

C’est de la jalousie B)

Ah, Jaaack… B)

[quote=“Tsatang, post:88, topic: 32467”]C’est de la jalousie B)

Ah, Jaaack… B)[/quote]

Ethomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ?

hey les troll…vous voulez vraiment faire un don du sang a la moquette ?

rooo ça va j’déconne B)

Ca se passe pas du tout en Chine alors ?? On sait comment Jack en est sorti ? Où c’est un grand flou qui ressortira le moment opportun (genre il vient de désamorcer sa 4eme bombe de la matiné, il allait embrasser sa femme, mais le gars qui lui a permis de s’évader de Chine lui téléphone du Népal pour qu’il aille le chercher, et du coup Jack regarde sa femme et dit “sorry, i have to go” et s’en va avec la mine renfrognée, en disant à Chloé de brancher un satellite ?).

Chloé branche bien un satellite B)

il me semblait bien que curtis etait mort, vu que pour moi, la balle de jack bauer s’etait logé dans sou cou que son gilet pare balles ne protégeait pas.

Et je dois avouer que la nuke au milieu de LA, ca m’a fait beaucoup rigoler.

Il nous manque plus que la taupe du gouvernement, l’anti taupe ds ce meme gouvernement, celle dans le CTU. Et on a déja Chloé qui a fait sa connerie. Le corrollaire de ca, c’est qu’il reste encore 20 episodes a remplir: alors, vont ils etre chiants ou ils ont trouvé des nouvelles idées? B)

Ouai en effet j’ai rematé et c’est bien + vers le cou qu’elle semble s’être logée la balle… dc bien dead le Curtis.

Bon, je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de regarder les épisodes. Alors j’ai tourné un peu sur le net et Wikipedia a été mon ami puisque je connais désormais le cursus à suivre pour pêter des genoux, briser des carotides, mener des interogatoires musclés. C’est par ici !

Juste un extrait pour rire :

[i]"Jack Bauer was born in California as the son of Phillip Bauer. After high school, he enrolled at UCLA, where he graduated with a bachelor’s degree in English Literature and Art. He went on to receive his master’s degree in Science, Criminology, and Law from UC Berkeley[3].

After completing his schooling, he worked as a Los Angeles Police Department SWAT team member, and in the U.S. Army’s elite Delta Force. Apparently, Bauer also did fieldwork for the Central Intelligence Agency before being seconded to the Counter Terrorist Unit."[/i]

Je me demande bien à quoi son diplôme en Art et litérature peut bien lui servir pour fracasser du terroriste…finalement, devenir Jack Bauer c’est comme devenir rédacteur pour Joystick : c’est forcément pas en allant à l’école pour faire ça !

excellent :

amusant wikipedia on apprends par exemple que la saison 6 nous montrera un nouveau personnage, le papounet de Jack…

Curtis, quel boulet je l’ai jamais apprecier ce perso et faire sa chochotte alors qu’il sais bien que je…enfin que Jack le laissera jamais faire…enfin il est mort maintenant…quelqu’un veux sa place ?

[quote=“Baphomet, post:96, topic: 32467”]excellent :

amusant wikipedia on apprends par exemple que la saison 6 nous montrera un nouveau personnage, le papounet de Jack…

Donald Sutherland ?

j’aurais aimé, mais non il semble que ce soit james cromwell

Ouais je suis assez d’accord avec le nuke sur L.A c’est assez marrant… mais bon ca donne du piment… Une fois de plus Jack arrive pas forcement à temps. . :smiley:
Sinon le president aussi est quand meme moins charismatique que son frere no ? Sinon je sent bien assad faire un petite retournement de veste qui va bien etc. No ? B)
Marrant meme si c’est du grand n’importe quoi. B)

Bah Wayne Palmer il a quand même pris en otage un banquier et flingué un certains nombre d’agents tiers à la fin de la saison 5. Quand on le voit la première fois, identifié comme nouveau Président, avec la ptite musique “tada” c’est quand même assez fantastique.