24 - saison 6

ça me parait trop evident perso, mais qui sais peut etre qu’on va se faire surprendre…

Ahah, le cliff B)

Bon en tous cas ces premiers épisodes n’incitent pas à l’aide entre voisins, c’est presque une incitation à la délation et au délit de faciès B)

AH AH AH l’épisode 13, au secours.

Martha est alcoolique, dépressive et déteste son ex-mari, mais on lui laisse tripoter des couteaux, balaise.

Bon ben ça doit être un signe des temps…je suis un vrai fan de 24 depuis ses débuts : j’ai pardonné lors des saisons précédentes ses travers, ses moments trop gros pour être vrais, ses impasses scénaristiques, ses libertés avec le principe de temps réel, la répétition de ses intrigues et tout le reste.

Mais là ça ne passe plus. Moi, fan, suis bloqué depuis des semaines à l’épisode 5 ou 6 (merde je ne sais même plus) alors que j’attendais toujours fébrilement l’arrivée des épisodes auparavant. C’est trop : trop toujours pareil, trop les mêmes ressorts, trop de personnages parasites, trop de CTU et trop de “super Jack”. Bref cette saison n’est même plus regardable tellement elle est tombé en même temps dans tous les travers déjà présents en filigrane le long des 5 saisons précédentes.

Pinaise Jack réveille toi ! Deviens un méchant, arrête de revenir à la CTU dés les 2 premiers épisodes passés, stop les faux doutes, stop aux phrases toutes faites du style “i sware i’ll do everything to save [INSERT THE NAME OF THE GUY WHO IS GOING TO DIE ANYWAY THERE]” ou “I PROMISE I’LL COME BACK”, stop aux cliffhangers fabriqués, stop aux scénaristes aux fraises, stop au toujour plus…dans ces conditions : stop.

Pour moi, le noeud de 24 qui aurait permis de brillamment relancer la série était entre la saison 4 et la saison 5. Faire passer Jack de l’autre côté du miroir aurait été brillant, continuer à le torturer, à le faire souffrir mais hors de la sacro sainte CTU aurait été intéressant mais non…il fallait rentabiliser les locaux en béton gris de la CTU, les téléphones CISCO et le décor de la salle de torture. Ca tourne en boucle et ma déception est clairement à la hauteur du goût prononcé que j’avais pour cette série.

Heureusement, Heroes est là…

marrant bizarrement j’ai trouver cet episode bien meilleur…

hahaha

HAHAHAHA

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Ca resume ma pensée B)

[spoiler]- OK les gars! Alors pour Logan. En fait, j’ai eu une super idée en allant chercher mes gosses à l’école tout à l’heure. On va le faire revoir sa femme, qui entre temps se sera taper Agent Pierce, on dissimulera quelques objets de bondage dans la pièce et sur les photos. Bon. En fait l’ancienne première dame va poignarder l’ancien Président, son ex-mari! Sans aucune raison logique!

  • Oh David, that is super awesome.
  • Ok come on let’s do this!
    [/spoiler]

RIRES

[quote=“Eek, post:107, topic: 32467”][spoiler]- OK les gars! Alors pour Logan. En fait, j’ai eu une super idée en allant chercher mes gosses à l’école tout à l’heure. On va le faire revoir sa femme, qui entre temps se sera taper Agent Pierce, on dissimulera quelques objets de bondage dans la pièce et sur les photos. Bon. En fait l’ancienne première dame va poignarder l’ancien Président, son ex-mari! Sans aucune raison logique!

  • Oh David, that is super awesome.
  • Ok come on let’s do this!
    [/spoiler]

RIRES[/quote]
Ce… c’est une blague? Ca se passe pas pour de vrai? Ils en sont pas la?
Didiou, deja 3 episodes de rates, et je me demande comment j’en ai tenu 10.

néo oui oui ils en sont là, mais je le repete, je sais pas pourquoi cet episode m’a plus accrocher qu’a l’accoutumé, je le regarderais agent tiens ce soir, ça doit venir de là

HAHAHAHA.

C’est tellement énorme que j’en arrive à la conclusion que finalement (et contrairement à ce que déclarait mon ami GloP), je trouve les scénarios des films de Steven Seagal nettement plus subtils. B)

Sérieusement, il faut qu’ils arrêtent là, ça commence à se voir qu’ils écrivent sous l’influence…
B)

Ca devient embarassant pour eux là…

Hey tant que le saladier est pas vide, ils continuent a ecrire, et un saladier de poudre blanche, ca se vide pas tout seul, a moins de faire des crepes, mais j’ose pas imaginer la saison 7 B)

Moi j’aime toujours autant, c’est vrai que ca se regarde pas dans le meme contexte qu’avant, mais bon, ca reste a mon gout.
(Et la mort de logan est tellement previsible ^=), et doyle, il va se faire defoncer la gueule, a la premiere remarque, gogogo)

Non mais sérieusement, sans sarcasme aucun, j’essaie de comprendre comment on peut écrire un truc pareil et se regarder dans la glace le matin.

Les pépètes qui rentrent par camions entiers, j’imagine. Ca doit aider, c’est sûr.

Fask, sans sarcasmes aucun (j’aime bien ce que tu fais), mais certains ne considerent pas ton mix comme de la musique, donc si les gars sont a fond dedans, prennent 3kg de coke au ptit dej, se font des couilles en or, et aiment ca, pourquoi ils arreteraient ? Enfin, perso je comprends B) Et penses au public visé aussi, qui aime peut etre la repetition, les non sens, et qui veulent du rambauer. (Perso, j’en demande vraiment pas plus)

Il me semble que tu es un grand fan de Whedon non ? c’est bien celui qui a fait Buffy ? Buffy, c’est bien celle qui meurt a chaque fin de saison ? B)

Ouh la la la, que de raccourcis en si peu de mots. B)

Alors, déjà, non, Buffy ne meurt pas à chaque fin de saison. Et puis, si tu savais de quoi tu parles (aka « si tu avais regardé »), tu comprendrais à quel point le niveau d’écriture de l’équipe Whedon (Whedon/Fury/Noxon/Greenwalt, et aussi Minear sur Angel et Firefly) est 50 millions de km au dessus de tout ce que pourra jamais produire Surnow. Après, qu’on accroche ou pas à la trame, aux personnages, c’est le droit de tout un chacun. Mais on peut difficilement dire que c’est « mal écrit comme 24 ». C’est comme ça, c’est un fait. C’est comme Sorkin. On peut ne pas aimer son univers, mais on ne peut pas dire que ce soit écrit avec les pieds.

Pour 24, l’arrivée de Fury dans l’équipe au début de la saison 5 a laissé entrevoir un espoir d’amélioration (le début de la saison 5 était d’ailleurs excellent, jusqu’à l’épisode 6) mais manifestement, soit il s’est mis à cachetonner comme les autres, soit son rayon d’influence a été considérablement réduit depuis son arrivée.

Maintenant, effectivement, si ça marche, ils ont raison de continuer. Mais si je trouve que c’est de la merde, j’ai aussi le droit de continuer à critiquer (enfin, pas trop longtemps hein, y’a des choses plus importantes dans la vie que de pointer du doigt les très mauvais scénaristes).

oh le ouf il l’attaque sur Buffy. B)

on est vraiment loin de l’ingeniosité des certains episodes de buffy… TRES loin, tellement loin qu’on se demande laquelle des 2 series sus nommées tient du fantastique…

Tellement que j’attends avec une impatience non dissimulée la prochaine série de Tim Minear, intitulée Drive, à propos de gens qui font des courses de voiture illicites sur les routes américaines. Pour en arriver là avec le même pitch que fast&furious ou need for speed underground, il faut vraiment que j’aie une sacrée confiance dans le bonhomme: ordinairement je n’aurais même pas jeté un oeil au delà du titre. Et actuellement la seule chose que j’attends avec la même impatience de la télévision américiane est de voir Summer Glau en terminator dans Sarah Connor Chronicles.

sinon, tu oublies Jane Espenson dans la liste. Peut-etre pas la meilleure scenariste de la série, mais la plus intéressante à écouter sur les bonus des dvd.

Clairement. Tiens, ça me donnerait presque envie d’ouvrir un thread pour disséquer certains épisodes de Buffy/Angel/Firefly. Pour ceux que le processus d’écriture intéresse, voire passionne, il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre de ces séries.

Mais voilà, c’est aussi pour ça que je suis particulièrement intransigeant avec 24 : les gens qui me connaissent savent qu’en terme d’écriture (de série, de bouquin, etc.) j’ai des exigences vraiment énormes. Et jusqu’ici, y’en a pas beaucoup qui m’ont vraiment mis le kiki dans tous ses états. Y’a la trilogie « Whedonesque » (Buffy/Angel/Firefly), les deux séries de Sorkin (West Wing et Studio 60) et parfois, de temps à autre, un épisode ou l’autre dans une série particulière… Mais là, pour moi, 24, c’est le niveau zéro de l’écriture. Et le gros problème de cette saison 6, c’est que le reste ne suffit plus pour faire illusion : Sutherland est mauvais et surjoue de manière indigeste, la réalisation est ultra-académique, les dialogues sont ultra convenus (enfin, ça, ça a toujours été le cas, remarquez), bref, y’a plus rien qui fonctionne… Et les mecs qui « torchent » les scénars ont zéro recul sur leur boulot, zéro auto-critique, ça se sent à chaque seconde…

Exaaaa… Et il y en a d’autres, au total une équipe d’une dizaine de personnes dont le talent me rend jaloux. B)