24 - Season 5


24, c’est reparti et c’est surtout (et déjà) la 5ème saison.
Ca commence très fort, puisque comme l’an passé, la Fox a décidé de commencer la série à la mi-saison pour attirer les téléspectateurs, entre autre avec 4 episodes diffusés sur 2 jours (2 hier soir, 2 ce soir), avant de prendre le rythme de 1 ep/lundi soir.

Ceux qui comme moi sont à peu près fans de la série attendaient beaucoup de cette nouvelle saison, surtout après la fin de la 4, et du fait qu’elle eut été en demi-teinte (un condensé de tout ce qui avait été fait, pas déplaisant, mais pas exceptionnel non plus). Autant dire que la Fox ne devait pas se louper.

Eh bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ca commence TRES fort. Je ne veux absolument pas spoiler, mais on a droit à de très grosses surprises dès la 1ère heure (7:00 am - 8:00 am), dont une vraiment… impensable ?.. dès les 5 premières minutes. Y’a pas à dire, ca met dans le bain.
Sur les deux heures, le scénario semble s’orienter différemment de d’habitude : bien que ca traite toujours de gros terroristes bien vilains comme il faut, les idées de coup d’état / bombe atomique / missile sol-sol / bombe chimique et autres trucs auxquels on a eu le droit auparavant ne semble plus trop d’actualité (du moins sur ce qu’on a vu… ca peut toujours évoluer en 3ème guerre mondiale d’ici la 12ème heure :stuck_out_tongue: ), et ca fait clairement du bien.
Et puis surtout, après ce que l’on sait de la fin de la saison 4… Ca donne un goût vraiment différent au 24 que l’on connaissait.

Bref, je m’extasie, toussa, mais j’ai vraiment été conquis sur ces deux premières heures (ou devrais-je dire 40 minutes effectives). Ca laisse présager du bon pour ce soir. Et espérons SURTOUT qu’ils sauront enfin tenir un rythme halletant toute la saison, en gardant une intrigue bien motivante.

Fury saved the day ? Naaaan, si c’est le cas, j’adore encore plus ce mec.
:stuck_out_tongue:

Bon, ben je vais voir ça ce soir…

Arf, t’es chiant, moi qui voulait attendre la fin de la saison histoire de tout manger d’un coup, tu me rends la tache vraiment très ardue, là :stuck_out_tongue:

Semblerais, ouais.

Jack est beau, Jack est grand, Jack est fort. Jack sauve le monde entier et ta maman avec. Jack ne fait peut être pas pipi mais on s’en fout.

Jack roxorise les 4 premiers épisodes.

Amen

chouette, c’est reparti pour une cinquieme saison !

mais j’attends d’en récuperer une petite quantité avant de me lancer dedans …

Mouarf, j’ai meme pas terminé de regarder la saison 4 que je bave déjà devant la 5. Jack Bauer il est trop fort, il est plus fort que tout et tout le monde même…c’est trop abusé mais qu’est-ce qu’on aime quand même…rhaaa qu’est-ce qu’on est con. Vivement la suite :stuck_out_tongue:

Bon, ben après avoir vu les 2 premiers épisodes : kudos à David Fury (entre autres) pour avoir redonné à la série son esprit original (et aussi pour les 15 minutes d’ouverture de folie). Après une saison 2 moyenne, une 3 ridicule et une 4 digne de figurer au panthéon du Grand Nawak™, cette saison 5 est une vraie bonne surprise. Pourvu que ça dure, comme dirait l’autre.

Oui, on sait que Behrooz est le vrai méchant et on le voit pas mort. Meurt-il ? Ou pas ? :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui ont maté l’ep 3 , à 16 minutes 31 y’a un monument de second degré trop bon :stuck_out_tongue:

Episode 1 vu, et… Putain!
Bon, j’enchaine, pas la patience d’attendre les subs pour les autres

Eps 3/4 vus, ca déchire, voilà tout.
La saison tiendra peut-être pas un rythme de fou (et aura surement quelques incohérences comme d’hab, et des passages surréalistes, mais vous me direz, ca a toujours été et on s’en fout), mais au moins, le crew-24 aura assuré les 4 premières heures.
Vivement la suite.

I promise you on my life?

parce que sinon je vois pas

Edit: épisodes 1 à 4: ça poutre sa maman.
Ce qui antipoutre grave par contre, c’est que maintenant c’est 1 épisode par lundi :stuck_out_tongue:

[quote=« Coldorak, post:13, topic: 27009 »]I promise you on my life?
parce que sinon je vois pas[/quote]Rah non, on a pas les mêmes timecode. Je parle de la phrase qu’il prononce quand il raccroche de ce coup de fil, genre 10 secs après :stuck_out_tongue:

Episode 1 vu.
Et WATCHA. Ca ressuscite toute la série à mes yeux.
Puis je trouve que c’est un peu plus “réaliste” qu’avant. Exemple, dans cet épisode 1, quand Jack descend le conducteur d’une voiture qui va s’écraser par la suite, elle explose pas.
Même truc pour la fenêtre qui fait voler Tony. Pas une flamme visible dans la maison, juste le souffle.

Et Jack reste Jack. Bad-ass.

question conne parce que je peux plus attendre là : comment je fais pour la voir cette saison 5 ? Y’a la chaine qui le diffuse sur CanalSat (j’y crois pas trop là) ? Parce que sinon à part le W4r3z je vois pas…en plus j’ai une connection de merde @ home (reADSL de merde).

J’en peux plus…faut que je vois ces épisodes !

A part fouetter très fort un animal que l’on appelle mule dans nos contrées, ou se baigner par -10 dans un torrent de haute montagne, je ne vois pas d’autre solution.

Question assez importante pour ma santé mentale : j’ai vu les 3 premières saisons, je me suis pas motivé pour la 4 parce qu’on m’avait dit qu’elle était pas terrible.
Est-ce que ca vaut le coup que j’essaie de voir la 4 avant de matter la 5 ou je peux sauter une saison sans problème ?

[quote=« lucasbfr, post:18, topic: 27009 »]Question assez importante pour ma santé mentale : j’ai vu les 3 premières saisons, je me suis pas motivé pour la 4 parce qu’on m’avait dit qu’elle était pas terrible.
Est-ce que ca vaut le coup que j’essaie de voir la 4 avant de matter la 5 ou je peux sauter une saison sans problème ?[/quote]
Mon avis et celuide mademoiselle : la 4 vaut le coup. Vue à 2 et il y en a pour tous les gôuts. Après ça reste une fiction avec des aspects réalistes (ou pas ^^ ), mais c’est un bon moment.

Même si t’es un :stuck_out_tongue: , les chinois te rateront pas !
(spoil ? :stuck_out_tongue: )

[quote=“Sherlock51, post:16, topic: 27009”]question conne parce que je peux plus attendre là : comment je fais pour la voir cette saison 5 ? Y’a la chaine qui le diffuse sur CanalSat (j’y crois pas trop là) ? Parce que sinon à part le W4r3z je vois pas…en plus j’ai une connection de merde @ home (reADSL de merde).

J’en peux plus…faut que je vois ces épisodes ![/quote]

Hum… Si on s’en tient à une décision de justice française rendue il y a environ un an. Un programme enregistré (à la radio ou à la TV) peut être prêté ou donné à quelqu’un. Attention, il est bien précisé que c’est qqchose de passé à la TV déjà, pas le chemin Cinéma -> DVD -> War3z.
Bon, ce que la décision de justice ne dit pas, c’est dans le cas d’un prorgramme TV étranger… Légalement parlant (en me souvenant de mes cours de droit d’il y a des années), c’est OK (car particulier à particulier (même si c’est P2P)). Commercialement parlant (souvenez vous les zones des DVD et autres jeux vidéos) c’est autre chose.