24 - Season 7

Et qui écrit des choses bizzares. Comme :

J’adore West Wing mais si il parle de Santoz, je demande 1.1 bûcher.

  • 0.1 bucher parce qu’il est latino et pas black, et que si c’est un gentil démocrate a grande aura, il ne voulait pas y aller pour ne citer qu’une différence majeure entre les persos
  • 1 bucher entier pour anachronisme sériestique parce que Santoz, c’est la S7 de West Wing (2005-2006), Palmer c’est la S1 de 24 (2001-2002)

(et je passe sur le pseudo commentaire politique qui suit le passage quoté).

Mais sinon c’est pas mal écrit.

Apparemment les épisodes 1 et 2 de la S7 sont dispos dans toutes les bonnes crémeries, y en a qui ont les ont déjà vus ? Pour ma part ça sera sûrement dans la soirée :slight_smile:

oui oui dispo depuis ce matin…

alors j’ai matter la moitié du premier episode…

mon impression est mitigée, d’une part parcequ’on dirais un peu un hommage a derrick, mais qu’en meme temps spa une mauvaise chose.
ça a l’air d’etre un poil plus "pauser"
pas de decor high teck tout naze, pas cette impression “d’aura” du perso qu’on presente, ça fait plus credible.

en meme temps tony a l’air de fumer de la ganza au p’tit dej, sans compter qu’il a l’air d’un malfrat de coin de rue, et les moyens qui vont avec… ont de demande ou est la grande menace.

bref a voir, notez que les episode 3 et 4 seront dispos dans quelques heures.

Ha et pourquoi ?

J’ai 2 petites questions:

  1. Est-ce que la vision du telefilm est nécessaire à la compréhension du début de la saison 7.
  2. Quelqu’un peut me rafraichir la mémoire et me rappeler comment est pseudo-mort Tony?

Merci

Tony avait prit une balle dans la jugulaire, mais je me souvient plus si c’est qui l’avait « tué » :crying:
Et je penses que le film est important. Sinon, ils se seraient pas emmerdés a le tourner. Mais je l’ai pas encore vu. Bientot j’espere :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:26, topic: 48645”]Tony avait prit une balle dans la jugulaire, mais je me souvient plus si c’est qui l’avait “tué” :crying:
Et je penses que le film est important. Sinon, ils se seraient pas emmerdés a le tourner. Mais je l’ai pas encore vu. Bientot j’espere :)[/quote]

Dans mon souvenir il n’a pas pris une balle dans la jugulaire mais une dose très élevé d’un poison violent destiné à faire parler les méchants terroristes. Si je me rappelle bien, il avait en garde à la CTU le gars qui avait tué Michelle et a voulu le buter dans son lit d’hôpital à grand coup de seringue. Sauf que le méchant en question ne s’est pas laissé faire…

Pas un grand fan de 24 mais je me souviens de Tony pissant le sang du cou dans un espèce de centre commercial ce qui correspondrait à la même version que Ana-l
On attendra l’avis final de C_Wizard qui en gros fanboy doit connaitre tous les épisodes par coeur. :slight_smile:

c’est pourtant pas si lointain, la voiture de tony avec michelle dedans "kaboum"
tony moitié defiguré et completement en larme apprends que l’ex robocop est responsable, il va pour lui planter une aiguille d’epinephrine ou je sais pas quoi.
le mec qui etait dans le coma en ressors en 1 centieme de seconde ,retourne le poignet de tony qui s’empale joyeuse sur l’aiguile, un coup de piston plus tard tony meurt en bavant dans les bras d’un jack a la levre tremblotante qui sussure de sa voix forcer “tonyyy…”

Ok merci ca me reviens maintenant.
Et si Baphomet, moi je trouve que c’est lointoin, tellement maté d’autres trucs depuis. Et puis je suis aussi du genre à confondre les saisons de 24, mais bon apparemment je suis pas le seul ici :slight_smile:

Visionnage de “Redemption” et des trois premiers épisodes et pour l’instant mon avis est vraiment mitigé :

Quelqu’un a une idée du temps écoulé entre le passage en Afrique et le début du premier épisode ? On nous présente le fils de la présidente en nous laissant penser qu’il pourrait avoir un rôle à jouer dans tout ça et d’un coup on apprend qu’il s’est “suicidé”… Je trouve la transition très rapide.

La dissolution de la CTU pourquoi pas mais le coup de nous remettre Bill/Chloé/Tony en sous marin reprenant Jack pour ensemble sauver le pays d’un gouvernement corrompue… rien de neuf là dedans, reste plus qu’à voir qui ils vont nous mettre en guise de traitre après Logan.

Enfin carton rouge à la présidente qui est tout simplement à chier. Je ne sais pas si les scénaristes comptaient la rendre crédible mais c’est pas gagné.

Entre redemption et la saison 7, je dirais a priori deux mois. Peut-etre un peu plus.

Le telefilm était enorme, et pour une fois, crédible, la saison qui commence est plutot pas mal, moins abracadabrantesque sauf peut-etre l’histoire du CTU revival caché, mais bon, on va voir si ça se recrédibilise par la suite. Par contre, et il me semble pas avoir vu d’infos contraire, je pense aussi que cette saison presente les bases à la fin de la série, et donc, a priori, a la mort de jack à la fin de la saison. On verra bien.

[quote=« Baphomet, post:29, topic: 48645 »]c’est pourtant pas si lointain, la voiture de tony avec michelle dedans « kaboum »
tony moitié defiguré et completement en larme apprends que l’ex robocop est responsable, il va pour lui planter une aiguille d’epinephrine ou je sais pas quoi.
le mec qui etait dans le coma en ressors en 1 centieme de seconde ,retourne le poignet de tony qui s’empale joyeuse sur l’aiguile, un coup de piston plus tard tony meurt en bavant dans les bras d’un jack a la levre tremblotante qui sussure de sa voix forcer « tonyyy… »[/quote]
Tu as oublié l’essentiel, a la fin de l’épisode le clock ticking n’était pas silencieux. Comme déjà dit avant, il ne pouvait de facto pas être mort.

Ce que raconte Tony dans l’épisode est vraissemblable (d’un point de vue cohérence par rapport aux eps précédents).

Et donc j’avais raison de pas y croire a Tony méchant :slight_smile:

On a banni des gens pour moins que ça…

Sinon je pense que tu as totalement fumé vu qu’ils ont déjà signé la saison 8.

Il a pas deja signé pour 10 ou 11 saisons ?

Kiefer Sutherland n’a signé que 8 saisons pour l’instant. Je faisais référence à la FOX qui a déjà signé la production de la 8.

Début de la saison : convoqué devant le sénat. Vu qu’il risque cette fois-ci de tout faire dans l’illégalité tout en tuant/kidnappant à tout va je pari pour une condamnation à mort à la fin de la saison moi :slight_smile:

Visionné l’épisode 4 hier, je dois avouer que je prends du plaisir à regarder cette nouvelle saison, en tout cas plus que la saison 6 pour laquelle j’avais vraiment du me forcer pour la terminer.

Plein de petits trucs sympas :

[spoiler]- La mini « CTU » avec Bill et Cloe seulement, même les locaux sont ridicules

  • La bataille entre les 2 hackeuses qui je pense va se reproduire souvent dans la saison
  • la femme du FBI qui au final est encore pire que Jack (il a déjà déteint sur elle ?)

Sinon pas vraiment surpris non plus pour Tony, mais l’équipe Tony/Jack risque de faire des ravages
[/spoiler]

Je pense que le rythme est un peu plus posé et c’est pas plus mal, bref vivement la suite :slight_smile:

J’ai vraiment bien accroché sur ces premiers épisodes, vivement la suite. Par contre le pseudo CTU sous-marin, bof, bof. Et Bill, ça lui va bien les cheveux blancs

vous avez tous compris comme moi que la nana du FBI couche avec son boss Moss ?

Bon sinon, j’ai retrouvé un rythme haletant et ce debut de saison augure une meilleure saison que la 6 (pas difficile en soit…). Par contre, la morale derniere tout ca… bof bof hein, Fox powah. Les discours sont à décrypter en visionnant les épisodes.

Le pendant feminin de Jack est quand même un peu gros… Elle va finir morte ou au sein de la nouvelle cellule CTU. Morte ca lui irait bien, Moss est donc pas content, traque Jack ensuite, etc…

C’est un scandale (spoiler ep6).


Pas de clock ticking à la fin de l’ep5, la FBIesse à l’arrière train serré eu dut mourrir définitivement. On ne revient pas d’une absence de tick tick. Ils vont me faire quoi dans le prochain ep, faire dire a Jack qu’il a tort ?

Un scandale !!!