27 titres confirmés au lancement ? Je dis WII !

Miam plein de bons jeux. Si effectivement tous ces jeux sont dispo a la sortie, je risque de craquer assez vite.

Il y a quelques mois, je ne croyais plus en Nintendo bien que ma Gamecube m’offre des moments vidéoludiques exceptionnels. Je ne croyais pas en la DS, la PSP me faisait baver et j’attendais avec impatience la PS3. Seul la manette révolutionnaire de la révolution (justement) paraissait intéressante.

Aujourd’hui, je suis motivé comme jamais pour tater de la Wiimote, je laisse Sony revenir sur terre (600€, n’importe quoi…), la PSP ne m’a pas convaincu par sa ludothèque et je commence à loucher sur la DS lite…

Nintendo de retour au plus haut niveau ? Nous verrons bien. Toujours est il que :
-Rayman Raving Rabbids : ah !
-Super Mario Galaxy : OH !
-Metroid Prime 3: Corruption : OHOHOHOHOH !
-The Legend of Zelda: Twilight Princess : WAAAOOUUUUH !

Y’a de grande chance que j’investisse en tout cas.

Question HS: Concernant les sortie vidéo est ce que l’un d’entre vous a déjà testé la sortie digital de la Gamecube ?

Sortie digitale ? Sur mon cube il n’y a qu’une seule sortie (analogique), c’est bien pour ça que je dois passer par une VGA-box.

Raison pour laquelle j’acheterai une Wii sans même jeter un oeil sur la liste des jeux si elle se branche directement sur un écran.

Euh, je crois bien qu’il y a une sortie digitale sur les versions US et jap non ? (ou je confond avec la Xbox ?) En tout cas sur l’euro ce qu’on peut avoir de mieux c’est le S-Video… ce qui est toujours mieux que le RCA.

Non, le meilleur signal de sortie de la Gamecube est un signal RVB.

Sinon, je n’ai pas mon cube sous la main, mais je suis quasiment certain que j’ai 2 sorties vidéo dont la sortie digitale. Je vous tient au courant dès que j’aurais vérifié.

La sortie Digitale a été retirée des dernières générations de Gamecube :

[quote]The Digital A/V Output port was removed from systems produced after May, 2004 (these systems will have a model number of DOL-101).

Additional Information:

* Why have you removed the component video feature from the Nintendo GameCube?
  On newer models of the Nintendo GameCube, we opted to remove the digital A/V out port from the system because we found that less than one percent of all Nintendo GameCube players used this feature.[/quote]

Le seul endroit où j’ai trouvé le cable adequat était sur Lik-sang mais il était hors de prix.

Bon ben voilà, mon cube date du début de l’année, donc une seule sortie.

Je veux bien échanger si tu en as l’usage (et une cube noire, je prefere le noir), j’ai la revision 6 avec une sortie digitale que j’utilise pas. (j’ai un câble third party qui sort une image analogique pas degueu du tout en peritel, je connais pas le nom de la norme mais elle me suffit bien.)

Mais bon, la wii sortira most probably du digital et sera retrocomp.

edit : la sortie digitale, c’est bien le port juste à côté de la sortie analogique qui a plus ou moins la même forme ?

Mon cube est argenté (j’ai pas eu le choix, moi aussi je préfère le noir :smiley: ), mais je vais sagement attendre la Wii tout simplement B).

Tiens je cherche justement une VGA Box pour ma GameCube et impossible d’en trouver. J’ai bien chopé ce matos sur le net qui est compatible avec pas mal de consoles…

Mais impossible de trouver une occase/neuve sur le net ou autour de chez moi.
Quant à un boitier uniquement dédié au Cube, pas de traces non plus. Tu utilises quel matériel, svp ?

(Désolé pour le HS)

J’utilise une VGA box Logic 3:

J’ai trouvé la mienne dans un Virgin, mais il faut avoir de la chance, c’est le genre de produit qu’ils commandent en trois exemplaires un fois tous les six mois (dixit le vendeur). Sinon apparement la Fnac en vend en ligne (cf lien sur l’image).
Elle fait bien sont boulot mais présente l’inconvénient de ne supporter que le 50Hz.

Si tu veux une idée plus précise de la qualité d’image, dis-le et je ferai quelques photos d’écrans.

Après si tu es patient et que tu souhaites acquérir ce modèle (et que la Wii propose une sortie VGA ou DVI ou assimilé), je revendrai la mienne en octobre ou novembre à vil prix. B)

Merci B)
J’avais trouvé un matériel équivalent chez Madrics, remplaçant le petit boitier sur l’image dans mon précédent post. Mais, même chose, le prix est exorbitant et les performances pas vraiment excellentes (sans parler du suupport exclusif du 50 Hz! Comment je vais jouer au Master Quest de Ocarina of Time ? :stuck_out_tongue: )

C’est dommage car j’ai vu que la Cube affichait une résolution de 1024x768 sur les moniteurs !

Je vais donc attendre sagement la Wii et son merveilleux support des jeux de la Gamecube :smiley:
Mais si je ne peux pas acheter la Wii dès sa sortie, je jeterai un oeil à ta Vga-Box.

Haha, toi aussi tu as le mini-DVD OOT, ben tu patientes alors, comme moi. :smiley:

Le 1024*768 c’est de l’interpolé, le cube n’est pas capable de sortir ce genre de résolution (ou alors c’est que Nintendo fait de la HD depuis des années sans le dire :P)

Vivement l’automne. B)

En fait j’ai commencé B)
Mais à la rentrée, je n’aurais pas de télé donc je cherchais le matos pour passer sur le moniteur.

Ca m’a étonné aussi… Mais je l’ai lu ici. Reste à savoir si c’est vrai. (Ou alors j’ai rien compris)

Bah c’est juste la sortie analogique rééchantillonée en 1024*768. Donc aucun miracle là dessous et l’image sortie ainsi n’a malheureusement aucune raison d’être meilleure que celle affichée sur une télé.

Ah, du coup ça semble tout de suite moins intéressant…
L’article est faux dans ce cas, je cite : “La GameCube fait elle aussi un bon spectaculaire dans le domaine des graphismes haute résolution (d’ailleur SoulCalibur2 et Zelda reste les meilleurs “killer apps” pour le VGA Box).”

Comme je n’ai pas le même modèle de VGA box je ne peux pas être catégorique, mais ça me semble très douteux quand même.

pour en revenir au 27 titres de lancement je reste un chouilla sceptique.
car on parle de lancement sur quelle zone ? US ? jap? euro? car ya de grande chance que certains titres soit au lencement d’une zone et pas d’une autre.

sinon c’est nintendo qui sors ses consoles et ses jeux le vendredi.

[speculation]
sinon pour moi 2 octobre au japon,
3 novembre aux us a 229$,
10 nov (si ils ont prévue de contrer Sony) ou alors début décembre en europe a 229€
Les infos allaient plustot contre une sortie mondiale le meme jour mais sur le meme trimestre. mais ca a pu évolué si ils auront produire assez de console…

Tres forte proba de pack zelda (d’apres un commercial de Nintendo)

Réponse surement dans 6 jours a liepzig ou alors dans un mois au TGS (plus de chance a liepzig a mon avis) surtout si elle sors en octobre au japon
[/speculation]

La sortie numérique (digitale… sacré Jean-Clad B) ) fonctionne très bien sur les GC européennes. Et aucune GC euro ne sort du S-Video, seulement du composite ou du rvb.

Oui oui ça a été rectifié plus haut mon confondage S-Video/RGB

Mais quoi qu’il en soit ça reste de l’analogique (comprendre : “tu l’as dans le cul si tu cherches une belle image” la langue française est bien faite), et les cubes euros recents ne sortent pas de numérique. (Uh ? c’est anglais digitale ? Pourtant un multimètre à chiffres est “digital” et un multimètre à aiguille “analogique”, même sur les catalogues français)

Ce que je voulais dire c’est qu’il est impossible de sortir du s-video avec une gc européenne, et ça je l’ai pas lu dans ce sujet. Pour du s-video c’est « ntsc only » (et pas de rvb pour les consoles non euro, oui ils sont fatiguants chez big-n)