27 titres confirmés au lancement ? Je dis WII !

[quote=“Clad, post:39, topic: 30362”]Oui oui ça a été rectifié plus haut mon confondage S-Video/RGB

Mais quoi qu’il en soit ça reste de l’analogique (comprendre : “tu l’as dans le cul si tu cherches une belle image” la langue française est bien faite), et les cubes euros recents ne sortent pas de numérique. (Uh ? c’est anglais digitale ? Pourtant un multimètre à chiffres est “digital” et un multimètre à aiguille “analogique”, même sur les catalogues français)[/quote]
Digital = relatif aux doigts (faux ami du “digital” anglais, qui veut dire “numérique”).

Petite interrogation à deux sous : excepté la différence NTSC/PAL (si y a), vous savez si la Wii japonaise sera zonée, utilisable avec des jeux européeens (et une TV française) ? (j’ai une DS euro et je joue sur des jeux us et jap, c’est pareil pr la Wii ?)

Sinon, pour la spéculation sur la date : je vote après le 18 septembre. Début octobre ca me va bien, j’aurais le temps de camper devant un bon magasin à Tokyo B)

Je vote premier vendredi de septembre novembre.

edit : Euh oui effectivement confondage de mois, je pense pas qu’elle sortira la semaine prochaine.

Moi je vote rien (et sûrement pas septembre ahaha) mais purée les screens de Zelda sont quand même incroyablement immondes.

Vive le portage tel quel de la version entamée sur GC, quand je vois ça j’ai réellement peur de la direction que prend Nintendo avec sa console. Et ça donne certainement pas envie de foutre 250$ là dedans, pad génial ou pas. Les graphismes ne font pas tout mais il y a quand même des limites…

J’ai pensé pareil que toi Yavin en voyant le lien sur irc, et j’éspère que c’est un portage bête et méchant de la version Gamecube et que ça ne reflète pas les capacitées de la Wii. Parce que oui c’est plutôt moche.

Oui c’est un portage pur et simple, c’est plutôt clair depuis le début. Genre une résolution un peu plus élevée (et peut-être enfin du progressive en europe…), des textures un peu plus jolie (plus haut déf et anisotropic par ex), peut-être un petit antialiasing…

Et vraiment s’ils ont 5 min ils mettront un petit effet shaderifié en plus. Que des “effets”, pas plus de polygones. Ou du moins je ne pense pas.

Moi je trouve ça pas trop moche pour un portage tel quel B)

Ce que je trouve TRES con par contre c’est qu’il soit impossible de jouer au pad GC avec la version Wii… Vraiment mesquin, ou un truc m’échappe.

Wii clairement. De plus la présentation à l’E3 de la maniabilité « WIIessque » du titre n’était pas vraiment convaincante.
Prendre la Wii avec la version Gamecube? J’espère que non.

De plus, les jeux GC sur Wii vont-ils profiter d’améliorations graphiques? Je pense que Wii, mais j’ai rien lu à ce sujet…

P.S. : Wii je sais c’est trop facile ce jeu de mot, mais je suis faible. B)

Moi j’ai lu que wii et non. Wii parcque si la Wii sort du progressive, pas de raison que les jeux de la virtual console ou GC sortent pas en progressive, non parcque la retrocompatibilité GC est atteinte en downclockant Hollywood au niveau de Gecko et Broadway au niveau de Flipper (puisque ce n’en sont que des évolutions clockés un peu plus haut), ce qui rend le hardware identique à celui de la gamecube. Il ne s’agit ni d’une émulation software (à la « Sega Classics » sur DC) ni d’une deuxieme console planquée dedans (à la Playstation 2 PS1 inside), c’est le « hard qui s’émule » (jme comprend) ce qui laisse pas trop de place aux améliorations graphiques.

A priori, Nintendo donnera plus d’informations sur la sortie de la Wii le 14 septembre.

source : gamekult.

Et quid du Virtual Console ? Concernant le prix des jeux disponibles, l’offre proposée etc.
Il y a pas mal de jeux que je n’ai pas réussi à (re)mettre la main dessus et j’aimerais bien les avoir sur la Wii! Un très très gros plus ce système s’il se montre généreux !

Hop un petit remontage parce qu’on se rapprochedoucement de la date de sortie.

D’autre part, je sais pas si ca a été mentionné dans ce thread mais Nintendo a inclus dans la console une sorte de “standardisation” des avatars.

En gros on se créera une avatar “universelle” (appellé “Mii”) que l’on utilisera ensuite dans les differents jeux disposant de cette option.

J’en viens donc au but de mon post: J’ai trouve un petit flash qui reprend directement l’interface de création d’avatar de la Wii comme on le trouvera dans notre console. Le but etant de reperer un peu le terrain et de commencer de suite la personnalisation:

http://www.joystiq.com/media/2006/10/mii.swf

Je ne sais pas qui est le createur de ce flash donc je peux pas mettre de remerciement, si quelqu’un le sais n’hesitez pas.

Je savais pas qu’il y allait avoir un truc pareil, je suis aller faire un tour et je me suis amuser à créé un avatar vite fait à l’arrache.
Sinon, il y a une touche crédit en bas à droite, ça donne un mail.

J’ai enlevais le mail comme demander, si gentiment.

bizarre j’ai vu tourner la version zelda WII à la TV c’etait pas comme ca les graphismes.

Meme style mais soigné

Enfin franchement moi c’est la WII qui m’interesse j’etais PS2 à fond, la GC j’aimais pas du tout le style de jeu , graphisme.

Mais la la WII apporte un autre gameplay et la ca fait chanter.
Bon sauf 20 H d’autonomie des piles ca c’est SUPER CHIANT !!!

Par respect pour l’auteur tu pourrais supprimer le mail de ton message ? Si son mail est planqué dans un bout de flash il y a une raison : pour pas qu’il soit recupéré par les spammeurs.

20H, c’est à peu pres le temps de recharge d’une paire de piles.

[quote=“Clad, post:54, topic: 30362”]Par respect pour l’auteur tu pourrais supprimer le mail de ton message ? Si son mail est planqué dans un bout de flash il y a une raison : pour pas qu’il soit recupéré par les spammeurs.
20H, c’est à peu pres le temps de recharge d’une paire de piles.[/quote]

Ce genre de chose m’ai même pas venu à l’ésprit, je pense pas que les gars qui traînent sur la zone, s’amusent
à faire ça. De plus on peut pas dire qu’il soit vraiment planquer, y’a un gros bouton “credit”.

[quote=“ICE, post:55, topic: 30362”]Ce genre de chose m’ai même pas venu à l’ésprit, je pense pas que les gars qui traînent sur la zone, s’amusent
à faire ça. De plus on peut pas dire qu’il soit vraiment planquer, y’a un gros bouton “credit”.[/quote]
Je crois que tu n’as pas compris le problème.
Les spammeurs (j’espère qu_il n’y en a pas chez les zoniens) utilisent des robots/lurkeurs qui vont se balader chaque sur page web et essayer de chopper toutes les phrases qui ont des blahblah@blahblah.com/net/cquetuveu.

Il n’existe rien pour bloquer les robots à part “l’intelligence” humaine, c’est à dire éviter d’en mettre ou le coder/cypheriser. On ne bloque pas les robots car y’en a aussi des gentils qui nous référence : google, spider, …

C’est complètement hors topic, mais bon si tu pouvais éditer (comme demander par clad) c’est cool pour le gentil dev de flash.

Edit: A savoir, je ne dis pas qu’il n’en existe pas mais bon créer un bot qui va ouvrir les fichier flash trouver le bouton credit en bas à droite (ou ailleurs) et copier l’email et en plus OCRiser l’email si c’est une image. Si il en existe ces bots ne sont pas assez répandu donc le bouton dans un flash c’est un bout système de sécu B)

Ok, c’est compris, j’ai éditer mon poste. C’est sur, ce serait con que le gars soit emmerdé par ma faute.

la partie Wii de mes impressions du MGS, posté sur un forum de gros fanboys playstation (ils ont bizarrement snobé mon message… être à contre-courant, dur métier)

Concernant la Wii, y’a du bon et du beaucoup moins bon… ma plus grosse déception du salon : Zelda ! On m’aurait dit hier matin que j’écrirai ça un jour j’aurai éclaté de rire. Pendant la présentation, j’étais comme une pile : le maniement avait l’air simple d’accès, le jeu était beau, fluide, alialisé (mais je lui pardonne car je suis bon prince).
Une fois la wiimote entre les mains, c’est une autre paire de manche : on frappe avec la wiimote, on appuie sur un bouton pour le bouclier, on bouge avec le nunchaku mais on peut bouger la vue avec la wiimote… bref, je me suis emmêlé grave (je suis peut-être pas doué mais bon…) et impossible de bien se servir du boomerang (wiimote qui n’en fait qu’à sa tête couplé à un problème de caméras !)

Sonic est risible : le gameplay n’est pas assez diversifié, la wiimote trop sensible (en espérant que c’est réglable) et ne capte pas toujours ce qu’on veut faire ! (utiliser les catapulte, faire une accélération) nul (Sega, réveilles toi !!)

Wii sports est une excellente surprise, pour peu qu’on ne soit pas seul : j’ai essayé la boxe et le tennis. c’est accessible très facilement, on s’amuse de suite, les wiimotes répondent en temps réel (j’essayais de frapper en avance au tennis… ça marche pas B) ) et reconnaissent bien ce qu’on veut faire (esquive sur les côtés, protection de la tête, coups droits, crochets) : une excellente mise en bouche. J’en suis à rêver d’un virtua tennis, punch out ou fight night B)

Je n’ai que longuement regardé Red Steel et ça sent le foutage de gueule le maniement a l’air à chier (TOUT LE MONDE galérait), c’est pas fluide, c’est moche… mais je me demande si c’est le jeu final (pas vu d’effets de lumière convaincant, contrairement aux vidéos qui trainent). j’espère pour le jeu, sinon ça va prochainement jaser sur les forums :stuck_out_tongue:

Excited trucks, premier jeu que j’ai touché de la journée est pas mal : on s’accommode vite à la wiimote (il m’a fallu 2 parties, ayant passé la première à joué à la croix… donc à utiliser le boost !), c’est agréable à regarder, l’effet de vitesse est bien rendu. Un jeu d’arcade qui rempli son office.

Autre très bonne surprise : trauma center. J’ai fini le jeu sur DS et je l’ai essayé sur Wii par curiosité, sachant pertinemment que sans support, c’est beaucoup plus ardu de bien opérer… me suis planté ! :smiley: la wiimote est méga précise, le choix des ustensiles plus simple que ce que je pensais… j’ai claqué 3 opérations aussi facilement que sur DS (celles du début), ait impressionné l’hôtesse avec mes skills de fous, vu son minuscule string… euh… je m’égare :smiley:

Call of duty 3 est techniquement méga à la ramasse : c’est aussi joli que la version ps2 :à vomir donc… par contre c’est fluide ! Par contre, l’utilisation de la wiimote est BEAUCOUP plus instinctive que sur Red Steel (et baeucoup plus que tous les FPS consoles jusque maintenant, sans hésiter): viser se fait naturellement et rapidement ! Plastiquer des canons impose de mimer certains gestes indiqués à l’écran, conduire nous fait tenir un volant. Activision a l’air de s’être éclater à intégrer ce périphérique (en même temps, vu qu’ils n’ont en rien bossé les graphismes, ils ont eu le temps :roll: ) Ce jeu est à essayer, pas pour le plaisir des yeux mais pour constater ce que la wiimote apporte pour les FPS.

sinon, quelques conneries:

ET une lapine parait-il crétine