28 Weeks Later

J’ai adoré 28 jours plus tard. Le survival horror n’est que plus jouissif dans des conditions réèlles.

Pour ce qui est de la suite, le trailer ne me branche pas plus que ça… Par contre une chose m’a attiré : le gosse. Pourquoi, ça. B)

mouais, le viol collectif pour sauver l’humanité, c’est cool d’etre un homme hein ? pis si c’est pour sauver l’humanité alors …
Belthegeuse, de leo traite de ce theme. c’est un debat interssant, mais ca va nous emmener loin du sujet …

Pour revenir au film, je partage completement le point de vue de niark niark sur les militaires, qui justement perde leur humanité.

Je trouve un poil légérement vaguement border-line les sous-entendus que tu me prêtes B) . J’aime pas ton film, mais je n’appelle pas au viol collectif. ok?
Je suis d’ailleurs un peu le seul à trouver la violence gratuite de ce film écoeurante, pour rappel.

Dans une société de droit, le viol et le meurtre sont passibles de la cour d’assises, mais pas exactement des mêmes peines. Et, dans le film, il n’a même pas eu lieu: on ne saura même pas qui passerait à l’acte, qui s’y refuserait, qui calmerait le jeu, qui s’opposerait (comme dit, je crois qu’un soldat le paie déjà de sa vie).

En gros, tout déploiement de violence totale et aveugle sous quelque prétexte quelconque me fiche la gerbe par réflexe conscient: on n’est plus dans la justice, ni même la démocratie. Alors, quant un film en fait la promotion, je me demande toujours qui pourra récupérer ca pour quoi faire.

Pour le reste, des militaires qui “dérapent” -à tous les sens du terme- lors de conflits, euh, tu prends les journaux et les livres d’histoire stp. Je ne trolle pas contre les militaires, c’est pas moi qui ait fait le film. Ce ne sont pas les personnages joués par les acteurs que je juge, mais bien la réalisation qui confine au malsain.

Et dire que c’est moi qui trollais, à l’origine…

vectra : je te prete aucun propos, je cote juste ce que tu as ecris. tu as bien mis, en parlant du projet d’asservir les femmes “Si, quand-même… Mais si leur assertion était vraie (et il était probable qu’elle le fut), ca ne serait justement pas pour le bien de l’humanité?”. Non ?
Donc je n’ai fait que reagir a ce que tu ecris. Ensuite, comme je l’ai mis, c’est un debat complexe, qui va nous emmener tres loin du film (faut lire un peu ce qu’écrivent les gens …), je ne tranche pas la dessus …

Et pour le film, je n’ai aucun pb avec le fait que tu n’aimes pas, c’est juste que j’ai été surpris que ce soit le fait que les militaires soient tués plutôt que leur projet qui t’ait choqué, ce qui ne veut pas dire que je trouve que le hero a eu raison.

Ensuite, ce n’est pas moi qui ait choisi de voir plus qu’un survival horror dans ce film, c’est toi qui a amené le débat sur la symbolique de la violence gratuite …

Et enfin, ca montre encore une fois qu’entamer une discussion par un troll n’ammene pas bien loin … essaye d’entamer la discussion autrement pour une fois, ca changera B)

Faut arrêter le coté soit-disant « violence gratuite » des films d’horreur, le principe de base étant de montrer des scènes choc plus ou moins intégrée dans une histoire, en cherchant des appuis psychologiques. Je pense que très peu de films ont pu montrer de la violence vraiment gratuite (allez, je tente un petit 8mm avec nicolas cage).
La base des films d’horreur c’est de faire peur/frissoner le spectateur. Le violence gratuite n’entraine pas de peur mais plus un dégout. Enfin c’est comme ça que je le ressent.

Thriller de Michael Jackson ? B)

Hahaha. C’est pas faux. B)

[quote=“cben76, post:44, topic: 44507”]vectra : je te prete aucun propos,

Et enfin, ca montre encore une fois qu’entamer une discussion par un troll n’ammene pas bien loin … essaye d’entamer la discussion autrement pour une fois, ca changera B)[/quote]

Oui, c’est vrai. Mais ca faisait très drôle à lire comme ca, même si je l’avais bel et bien écrit. Mais bon, en effet, pas de quoi s’offusquer outre mesure.

Effectivement, la fin du film est aussi complexe que dérangeante, mais je l’ai vraiment trouvée too much à titre personnel. En même temps, c’est la réaction d’un gars qu’a pété le CD de Bernie en cours de visionnage… B)

Pour tenter une dernière explication, et sans prendre parti pour les militaires ou le héros mais plutôt contre la réalisation, je dirais que lorsqu’un humain meurt dans ce genre de films, c’est généralement cher payé, ou inévitable du simple point de vue scénaristique/dramatique. Là, j’ai eu l’impression que le gars s’est dit “oula, mais il m’en reste trop, et y’a que 10min de film, faut les finir maintenant”. Y’a souvent quelques rushes de morts subites dans la fin de ces films, mais là, on pète le score… leur mort est finalement déshumanisée…

Pour le troll, hum… disons que y’a des moments où je peux pas m’empêcher… Mais bon, c’est pas comme si je travaillais avec les gens que je trolle, c’est donc pas si grave (pour moi). Ca fait du bien, par contre (enfin, surtout pour moi).

Ouh la, ca discute zombies.
Alors non, il y a une difference entre votre zombie moyen, et l’actuel. L’ancien: il est lent, reste humain (ils apprennent, visible surtout dans Day et Land of the Dead) et il est mort. L’actuel (28 trucs plus tard) est rapide, retourne a un comportement animal, et respire/mange.
La seule correlation, c’est l’effet de groupe, et la contagion.
Autre point: on sait jamais pourquoi il y a des zombies. Sonde spatiale, enfer trop plein (le virus sorti des recherches est tres en vogue, surtout dans les Capcom) c’est le bordel et on sait pas pourquoi.
En plus, dans les Romero, les scientifiques recherchent un remede (Day of the Dead), mais peine perdue quand t’es as un a 3 metres.
Et les viols par militaires, Day aussi, revisez vos classiques.
Coffret 5 DVD Romero, achat conseille.

Pour mon zomb’ prefere, soit Night version N&B, soit Dawn. Dawn, c’est le commentaire du mercantilisme de A a Z (les zombies viennent “car ils ont l’habitude”, l’idee a germe quand Romero a vu des “zombies” faire les courses de Noel en urgence). Night, c’est les reactions normales en temps de crise.
Et le remake de Dawn, hormis donc certaines scenes bof-bof, je le trouvais tres bon.

Les meilleurs restent tout de meme Braindead (tondeuse) et Shaun of the Dead (humour anglais et zombies. Que demande le peuple?)

J’avais bien aime 28 jours apres.
Pour la suite on verra, on va dire que j’ai bon espoir.

En tres bon film de zombie comme pas mal de gens ici je recommande Dawn of the dead, plutot le remake l’original a veilli je trouve. Et pour ce genre de film cela se ressent.

Ah, moi, rien. Je ne les ai pas absolument tous vus, les films du genre, mais dans l’ensemble, ca me va très bien. Tous sont pas forcément aussi trippants, mais j’ai de bons souvenirs…

Rooooh pinaise ! Braindead de MÔSSIEU Peter Jackson ! comment j’ai pu l’oublié celui la ! le plus gore (et drole) de tous les films d’horreur (Néo, t’as oublié le curé karatéka B) )

Braindead c’est de Peter Jackson? Ah merde, alors, il a pas que fait Bad Taste? B)

Exaaaaa. Je le remate 3 fois ce soir en penitence.
« I kick arse for the Lord! »

Impie ! tu mériterais qu’on t’offre en sacrifice au singe-rat ! B)
Sinon oui, c’est Peter « Lord of the ring » Jackson qui a fait Braindead (vive les prod Wingnut :smiley: )

Je n’avais pas remarqué… Mais si l’on en croit Allociné, 28 weeks later sortira 5 mois avant chez nos voisins anglais et aux USA. Donc Mai pour eux et en Septembre pour nous. Plutot étrange.

Conséquence de la quarantaine.

B)

Vu samedi. Pour faire court et en vrac : premier point rassurant, on a droit a un Londres desert rendant l’ambiance assez opressante. Autre bon point, Robert Carlyle, qui apporte un bon plus au film. Les “zombies” courent toujours aussi vite et ont toujours autant la dalle.
L’histoire “se tient” en essayant d’être aussi réaliste que ca puisse l’être (sauf peut-être 1 ou 2 scènes genre l’hélico qui tranche dans le lard ou la fuite finale sans controle des autorités ). Et puis “Mickael” n’est pas à claquer comme dans Lost.
Une fin un peu prévisible mais bon film malgrè tout. En résumé, j’ai aimé ‘28 weeks later’ autant que j’ai aimé ‘28 days later’.

[quote=“Neomattrix, post:53, topic: 44507”]Exaaaaa. Je le remate 3 fois ce soir en penitence.
“I kick arse for the Lord!”[/quote]
I kick ass for the lord …

Inculte

Bussiere

[quote=“Pollux, post:57, topic: 44507”]Vu samedi. Pour faire court et en vrac : premier point rassurant, on a droit a un Londres desert rendant l’ambiance assez opressante. Autre bon point, Robert Carlyle, qui apporte un bon plus au film. Les “zombies” courent toujours aussi vite et ont toujours autant la dalle.
L’histoire “se tient” en essayant d’être aussi réaliste que ca puisse l’être (sauf peut-être 1 ou 2 scènes genre l’hélico qui tranche dans le lard ou la fuite finale sans controle des autorités ). Et puis “Mickael” n’est pas à claquer comme dans Lost.
Une fin un peu prévisible mais bon film malgrè tout. En résumé, j’ai aimé ‘28 weeks later’ autant que j’ai aimé ‘28 days later’.[/quote]

Tu pourrais raconter l’histoire ? (tu la mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir).

Six semaines après l’épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l’ordre et à la renaissance de Londres. C’est alors que le virus refait surface, plus dangereux que jamais…

Perso, je serai forcément fan de ce film, étant über-fan des films de “Zombies”.

Par contre, si il y a bien un truc ou je pleure encore du sang, c’est sur l’adaptation de R.E au ciné. Pas que ce soit pas bien, non non, comparé à House of the Dead c’est du Buñuel, mais c’est pas du tout l’expérience de jeu que l’on peut vivre avec les jeux… Et là dessus je trouve que c’est vraiment dommage !