J’ai décidé d’en faire au moins une par mois. Le style n’est pas fixé. Celle-ci étaient volontairement kitch et de mauvais gout.
Jolies mais si un modo voit ca, t’es mal…
En tout cas, bonne technique, c’est impressionant. T’as pas des dessins “plus habilles”?
LoneWolf
Ca va faire mal.
C’est franchement pas mal du tout bravo ! Je sens le talent en toi
[quote]En tout cas, bonne technique, c’est impressionant. T’as pas des dessins “plus habilles”?
En fait comme on est pas dredi et que c’est du dessin, et que c’est plutôt bon esprit. Je pensais que ça passerais inaperçu. Mais bon je suis prét à les retoucher si besoin est.
Bon esprit? on doit pas avoir la meme notion de “bon esprit” je crois, parce qu’il me semble que la femme chatte se tripotte, justement, non?
Quand a ma demande sur des dessins plus habilles, je parlais en general, pas de la necessite de retoucher ceux la. Tu es doue, c’est indeniable, mais je comprendrais jamais pourquoi les dessinateur doue commence souvent par du cul ou du porno.
Bref, est ce que tu n’as pas un site avec d’autres dessins.
D’un autre cote, j’ai jamais compris pourquoi on dessinait des nus dans les cours de dessins.
LoneWolf
Questions existancielles.
Ben oui hé attends pour ma part, je rammasse d’habord ma machoire avant de remarquer qu’il s’agit de fèmèpwoual! Très joli travail !
à quand une Cafzone-Girl ?
Hehe Sympa Winny
Le modo il en dit rien, il laisse faire pour 3 raisons :
- C’est une compo perso, deja ca merite respect (et puis je ne suis pas le modo de cet section
)
- On ne voit pas trop les parties de la Mme (bon un peu sur la premiere mais on va se servir de la premiere raison
)
- C’est un pote (ca assouplit
)
Bon pour le style, je sais que tu es capable de faire autre chose, faudrait que tu leur montres.
Sinon, je repondrais bien à Lonewolf sur l’utilite de dessiner du nu, mais je vais te laisser faire (moi j’ai eu l’explication avec cours à l’appui par le Mr, je sais donc pourquoi )
D’autre dessins ? autre style peut etre ?? (j’ai toujours ton paysage avec le mec à l’entree de la grotte, je peux l’upper sur un compte si tu veux )
Ce message a été édité par Donjohn le 15/06/2004
Ce message a été édité par Donjohn le 15/06/2004
Ce message a été édité par Donjohn le 15/06/2004
Lonewolf> je m’explique donc:
Ces illustres font parties d’un concours inside-gobelins de pouff en tout genre, je ne vous présente ici que les miens. Peut-être chaaat y postera la sienne, si le thread n’est pas supprimé d’ici là.
Les dessinateurs commencent par des dessins de cul > C’est pas vrai, en générale c’est plus un délire. D’ailleur, si je les poste, c’est parce que je me moque de ce qu’ils deviendront, sinon je les aurais gardés pour moi. Bref ça n’a pas vraiment de valeur et on peut en faire à la tonne.
Pourquoi on enseigne le nu > Alors là si tu ne comprends pas, je ne peu pas t’aider. C’est trés lourd d’histoire. Personnellement ça fait 5 ans bientôt 6 que je fais du nu et des cours de morphologie au moins une fois par semaine (ma période de pointe étant 6 heures par jours pendant un an) et j’y trouve un intéret évidant. Mais en vérité chacun y trouve quelque chose de différent. Moi ça me fait progresser techniquement et je travaille la souplesse du trait, la justesse de construction, la comprehension mécanique du corps, j’en passe et des meilleurs.
Huum interessant: Tu justifie le nu comme l’etude de la morphologie. Objection retenue votre honneur.
Mais quelle est la difference entre un modele a poil (nu integral) ou un modele avec un slip voire un string (quelque soit le sexe du modele, notez)? Morphologiquement parlant, bien sur.
En fait, en reflechissant a ca, je me suis souvenu d’un episode de Dr Slump ou Arale voulait etre comme les autres PARTOUT, et que Senbei se desesperait de ne pas avoir d’information sur une partie du corps bien precise… car au japon, toutes les publications de ce type sont censures sur cette partie la
Sinon, tu n’as pas a te justifier sur le fait de faire des dessins ole ole, hein, Winny . Juste que tu ne dois pas etre a ton premier dessin, et que ca m’interesse de voir les autres.
LoneWolf
Theorie des beaux arts.
Voila une petite pouffe du fameux concours dont winny a parlé précédement…foilafoila
en ce qui concerne le nu je suis ok avec winny, le modéle vivant est une base en dessin…le croquis d’aprés nature est essentielle si on veut progresser et puis (bon je vais pas répéter ce qu’a dit winny) bin a part ca un corps c’est beau quequ’il soit …
Juste comme çà…
Le concours de pouff c’est school inside ou un délire entre collègue?
Qui a gagné ? Avec quel dessin?
le concours c’était un délire inside…en fait des copains qui bossait sur un film animé (un générique pour explications cf thread “films étudiants geeks”)cherchaient pour s’amuser des poster de pouffes pour habiller les murs d’un des décors du coup tout le monde s’y est mis dans la classe pour triper et elles ont quasiment toutes finies sur le fameux mur du décors voilaaaaa!
c’est quoi votre ecole d’ailleurs ? entre les concours de film d’animation et les concours de dessins ca m’intrigue
sinon, je prefere le film de chaaaat mais les dessins de winny… ca equilibre le tout !
en tt cas, bravo à tout les deux, vous êtes doués !
Edit: Pseudo pour de reponse en post croisés… mici mais ca me dit toujours pas ce que c’est comme ecole
Ce message a été édité par Feanor le 15/06/2004
[quote]quelle est la difference entre un modele a poil (nu integral) ou un modele avec un slip voire un string[/quote]Morphologiquement parlant on pourait presque ne rien en dire. Si ce n’est que ça cache forcément les épines du bassin. Sinon je dirais surtout que ça créé des lignes pertubatrices sur le corps quand on cherche à trouver une ligne générale ou une silhouette. ça géne l’oeil beaucoup plus qu’on ne pourrais le croire. On s’arreterait dessus au lieu de chercher l’ensemble de la pose.
(De plus une personne en sous vétements est beaucoup plus sexy. Avis perso biensur.)
Sinon pour d’autres dessins. j’en posterais surement. Peut-être des nus un peu triés pour ne pas choquer et une illustre que je faite pour un calendrier.
Ce message a été édité par winny le 15/06/2004
Vu que tout le monde a l’air d’etre d’accord sur le fait que je pose des questions bizarres, je vais m’expliquer. Mieux.
J’ai fait un an de beaux arts en cours du soir et on dessinait un peu de tout: Fruits, statues, nus (homme et femme). Ce qui m’a interpele, c’est le regard de certaines femmes sur le modele homme alors que les rares hommes presents n’avaient pas l’air de fantasmer sur la presence du modele femme.
Ca m’a fait penser a plein d’histoire de gens qui essaye de se glisser dans un cours de dessin pour y voir des femmes nues (voir Le Petit Spirou, mais y en a d’autres).
Du coup, pourquoi des nus? Un passage de I’s (Katsura) sur le sujet est tres drole: L’une des heroine s’etait fait un costume en latex de nu, avec tous les details que vous imaginez (avec du bonus sur la poitrine, si je me souviens bien) et tout le monde etait abasourdi de la voir si decontracte et a poil (et tres decu quand elle a enleve son costume). Je trouve qu’il y a un cote voyeur dans le concept alors que la morphologie peut parfaitement se dessiner sans etre nu integral.
Enfin c’est mon point de vue.
edit: La pause generale. Hum je me souviens d’un cours comme ca, en effet. Il fallait faire un dessin tres simple (5 min max) avec la pause qu’avait pris le modele, les lignes principales pour que le dessin soit identifiable “modele humain”. Je ne pensais pas que les habits pouvait gener ce genre de technique.
LoneWolf
Qui insiste.
Ce message a été édité par LoneWolf le 15/06/2004
feanor
c’est « GOBELINS l’école de l’image » tatatsaaaaan…c’est une école de dessinateur d’animation a Paris…aprés a la sortie si on est trétrétré fort et qu’on a de la chance peut etre que vous materez des trucs a nous dans les salles obscures ou a la TV…
Ce message a été édité par chaaat le 15/06/2004
[quote]1)Vu que tout le monde a l’air d’etre d’accord sur le fait que je pose des questions bizarres, je m’explique
2)Je trouve qu’il y a un cote voyeur dans le concept alors que la morphologie peut parfaitement se dessiner sans etre nu integral.[/quote]1) Tes questions ne sont pas bizarres du tout. Tout le monde se les ait posées un jour.
- Faux. la ligne du corps ne peux pas être coupée par un élément pertubateur.
Quand on y va pour travailler on oublie vite le voyeurisme pour s’attarder sur son dessin.
Quand on y va parce qu’on est voyeur, on désenchante bien vite, parcequ’il n’y a rien de sexy dans le fait de prendre des poses pendant des heures en étant détaillé sous toutes les coutures par 30 personnes.
Ce message a été édité par winny le 15/06/2004
bon aller. J’avais du temps à perdre cette aprés-midi donc je vous en offre une petite dernière pour la route. Un peu habiller, mais ça se reproduira plus, c’est promis.
et sa construction, assez rapide parceque quand même j’ai pas que ça à faire.
Excellente la marque du slip
[quote]Le modo il en dit rien, il laisse faire pour 3 raisons :
- C’est une compo perso, deja ca merite respect (et puis je ne suis pas le modo de cet section
)
- On ne voit pas trop les parties de la Mme (bon un peu sur la premiere mais on va se servir de la premiere raison
)
- C’est un pote (ca assouplit
)
Bon pour le style, je sais que tu es capable de faire autre chose, faudrait que tu leur montres.[/quote]houlaaaaaa, non j’deconne c’est mon poto aussi le Winny, quand a la marque du slip, c’est simple, je veut le meme pour ma douce
Ce message a été édité par Baphomet le 15/06/2004